HINCKEL
Junior Member
Messages : 52
Sujets : 2
Inscription : Dec 2010
Réputation :
0
|
27-04-2011, 19:09:22 - [EE8] Mugen Pro2
|
|
Retourner en haut |
|
HINCKEL
Junior Member
Messages : 52
Sujets : 2
Inscription : Dec 2010
Réputation :
0
|
27-04-2011, 19:17:38 -
Donc voila pour ceux qui on vu ma présentation j'ai commencer a la présenter la bas ,donc petit récapitulatif.
J'ai échanger cette CRX Vtec a mon frère contre une PS3, sa faisait 4 ans quelle dormait ou plutot pourissait dans la grange de mes parents.La bonne nouvelle c'est qu'elle a un kit Mugen pro2 la mauvaise est que le PC avant ne l'est pas....D'ailleurs au passage si quelqu'un connais une adresse pour en retrouvé un original ou une réplique ce serait sympas
Donc la voila apres l'avoir nettoyé un bon coup et commencé par regardé l'état du chassis , qui n'est pas un tas de rouille donc sa va.Mais le moteur après avoir voulu changé le joint de culasse, ben mauvaise nouvelle les cylindres sont rouillés!!
Alors j'ai décidé de le sortir et de le refaire avec un petit plus.
La cause du démontage:
|
|
Retourner en haut |
|
HINCKEL
Junior Member
Messages : 52
Sujets : 2
Inscription : Dec 2010
Réputation :
0
|
|
Retourner en haut |
|
HINCKEL
Junior Member
Messages : 52
Sujets : 2
Inscription : Dec 2010
Réputation :
0
|
|
Retourner en haut |
|
ruptor
Active Member
Motard temporaire
37 - Indre-et-Loire France Messages : 219
Sujets : 24
Inscription : Feb 2006
Réputation :
0
|
27-04-2011, 20:46:34 -
Je poste pour suivre.
Effectivement, bonne affaire.
Super de refaire ce Crx avec ce kit Mugen, dommage pour le pare choc avant mais y'a moyen de trouver ça.
Bon courage
|
|
Retourner en haut |
|
momie
Junior Member
Messages : 84
Sujets : 4
Inscription : Mar 2010
Réputation :
3
|
27-04-2011, 20:56:52 -
mortel cette cullasse on se voi dedans
|
|
Retourner en haut |
|
vidy
Active Member
AP1
56 - Morbihan France Messages : 200
Sujets : 3
Inscription : Feb 2007
Réputation :
6
|
28-04-2011, 00:31:55 -
Magnifique le travail sur la culasse !
:lov:
"Le Savoir c'est comme la Confiture, moins on en a et plus on l'étale!"
|
|
Retourner en haut |
|
HINCKEL
Junior Member
Messages : 52
Sujets : 2
Inscription : Dec 2010
Réputation :
0
|
|
Retourner en haut |
|
HINCKEL
Junior Member
Messages : 52
Sujets : 2
Inscription : Dec 2010
Réputation :
0
|
28-04-2011, 01:56:36 -
Remontage du bas moteur avec comme on peut le voir des bielles qui brille.Je me suis amusé a faire ça juste pour gagné le poids en plus des pistons par rapport au origine
Voila le bas moteurs vu du dessus....
Avec les pistons revu évidement
Et voila le bloc remonté avec tous les joints neufs + distri neuve bien sur...
|
|
Retourner en haut |
|
christophe4559
Active Member
Messages : 255
Sujets : 13
Inscription : Aug 2006
Réputation :
0
|
28-04-2011, 02:11:04 -
Joli !
Bon faudra voir quelle huile mettre après car avec des éléments pas forcément stock, et pas non plus le meme kilométrage tous ensemble à la fin........ dans les tours faudra assuré !!
Vive la mécanique Japonaise
|
|
Retourner en haut |
|
vroomdams
Man Made By Ikéa
BB9 + TA60
94 - Val-de-Marne France Messages : 12 271
Sujets : 50
Inscription : Jun 2008
Réputation :
11
|
28-04-2011, 02:11:13 -
Pfouhaaaa jolie taf
Je vais suivre sa
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
|
|
Retourner en haut |
|
momo_evol
Professionnel
- France Messages : 2 377
Sujets : 16
Inscription : Sep 2007
Réputation :
6
|
28-04-2011, 07:29:07 -
Beau boulot
Poste pour suivre
|
|
Retourner en haut |
|
jeremlude
Junior Member
Messages : 69
Sujets : 1
Inscription : Jan 2009
Réputation :
0
|
28-04-2011, 08:11:22 -
jolie boulot !!!!
bon choix pour les pièces
par contre je trouve que tes conduis sont trop polies
polir c'est bien mais trop fait plus de mal que de bien surtout a l'admission
après peu être que sa marchera très bien mais bon au taff on les lisse plus qu'on les polie
en tout cas continue comme ca il sera pas mal comme moulin ^^
|
|
Retourner en haut |
|
CoRaX
Active Member
Honda EE9 / AH 1.5 GT
77 - Seine-et-Marne France Messages : 577
Sujets : 6
Inscription : Oct 2010
Réputation :
3
|
28-04-2011, 11:58:53 -
Super initiative que de lui rendre vie à cette petite EE8 ! Comme les autres l'ont déjà dit, le travail sur le bloc est remarquable.
Pour ton pare-chocs Mugen, j'en ai trouvé un OEM sur Ebay, mais le taraud fait un peu mal (sans compter les frais de port)...
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/JDM-Honda...ccessories
Et voilà une réplique qu'il faudra sans doute adapter par contre
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/88-89-90-...ccessories
jeremlude a écrit :par contre je trouve que tes conduis sont trop polies
polir c'est bien mais trop fait plus de mal que de bien surtout a l'admission
après peu être que sa marchera très bien mais bon au taff on les lisse plus qu'on les polie
Au niveau de l'admission ce qui est important c'est surtout les aspérités présentes à la surface des conduits il me semble nan ? Car ce sont elles qui créent les turbulences prises en compte par les ingénieurs pour un remplissage optimum des cylindres si j'ai bien compris. Donc si tu les lisses même sans les polir à fond, quelle est la différence ?
https://www.facebook.com/streetfightersofficial
"Surpris par une averse, on se hâte sur la route. En faisant des choses telles que passer sous l'auvent des maisons, on est quand même mouillé. Si l'on est résolu dès le départ, on ignorera l'hésitation, dût-on être trempé de la même façon. Cette compréhension s'étend à toutes choses..."
|
|
Retourner en haut |
|
jeremlude
Junior Member
Messages : 69
Sujets : 1
Inscription : Jan 2009
Réputation :
0
|
28-04-2011, 14:59:26 -
CoRaX a écrit :niveau de l'admission ce qui est important c'est surtout les aspérités présentes à la surface des conduits il me semble nan ? Car ce sont elles qui créent les turbulences prises en compte par les ingénieurs pour un remplissage optimum des cylindres si j'ai bien compris. Donc si tu les lisses même sans les polir à fond, quelle est la différence ?
alors la différence entre lisse et polie se trouve dans le Ra ( rugosité de la surface )
le problème d'un polissage c'est que les flux de gaz risque plus de glisser sur les paroi plutôt que de rebondir comme ils doivent le faire normalement
hé demanderai confirmation au ingénieur à la pause
|
|
Retourner en haut |
|
Lagaille
Junior Member
Messages : 37
Sujets : 0
Inscription : Jun 2010
Réputation :
0
|
28-04-2011, 17:45:53 -
Beau boulot réalisé et bon courage pour le suite !! :top:
|
|
Retourner en haut |
|
HINCKEL
Junior Member
Messages : 52
Sujets : 2
Inscription : Dec 2010
Réputation :
0
|
29-04-2011, 01:49:34 -
Merci a tous ça fait plaisirs :top:
En ce qui concerne le polissage les avis sont asser partagé la dessus...
Je ne suis pas ingénieur mais mécanicien moto , et ce que je sais c'est que oui "les grains" dans les conduits surtout a l'admission sont très important pour le mélange gazeux pour les moteurs 2 temps (a cause du graissage aussi) et les moteurs 4 temps a carbu et injections.
Mais la nous sommes dans le cas d'un moteur a injection direct.....le polissage je l'ai surtout fais dans l'esprits de propreté dans le temps, calamine résidu etc....Et peut etre gagné un demi poney! :crzy: Si un injenieur a un autre avis je suis preneur
le polissage de tous ça?le plus gros au dremel mais les 3/4 au papier ponce,Belgom alu et a la main!merci dermophyle indien! :burn:
Coté volant moteur et embrayage voila ce qui a pris la place de l'origine: embrayage + volant moteur EXEDY STAGE 1 (-2kg environ )
|
|
Retourner en haut |
|
HINCKEL
Junior Member
Messages : 52
Sujets : 2
Inscription : Dec 2010
Réputation :
0
|
29-04-2011, 02:44:05 -
Merci pour les liens des pare choc mais la j'ai un peu cramé le budjet dans le moteur,freins,ammortisseurs et toute les petites babioles autour....faut que j'attend un peu.Mais pour 399$ il est dans un sale etat je l'avais vu celui la.Et pour le neuf il est pas pour EE8 et pour modifié sa doit etre trop la merde...Mais un lien pour un EE8 neuf je veux bien.
|
|
Retourner en haut |
|
|