Bonjour à tous
J ai un civic shuttle EE4 c est le 1,6l 4WD catalyse avec un D16Z2
voila apres avoir eu besoin de changer de moteur sur mon shuttle j ai décidé de le swappé .
J'ai monté mon D16A9 avec la boite de mon shuttle , gardé le faisceau moteur du D16Z2 avec une modif que j explique dans un instant.
J ai utilisé le papillon du pgmfi du Z2 pour une durite (celle ci est bouchée sur le papillon du pgmfi du A9)
du coup en gardant le faisceau d origine du Z2 sur le moteur , la seul modif a faire est au niveau du distributeur .
celui d origine du Z2 à 2 fiches : 1 rondes à 2 fils
1 rondes à 7fils
le distri. du A9 à 2 fiches : 1 rondes à 2 fils
1 carée à 5 fils
j ai fait un relais donc entre ces fils ,
tout est identiques sauf 2 fils qui me restent 1 bleu/jaune et 1 bleu/vert
que j ai relié au capteur de position de piston situé à l'extrémité du AAC de l' echappement du A9
sinon vous pouvez acheter le raccord
http://www.xenocron.com/obd0-mpfi-dohc-d...evhpkikt16
J'utilise le collecteur du Z2 car la sonde lambda à 1 fil comme sur mon faisceau ....
ensuite j'ai placé l'ECU PM6 du Z2 , la batterie je met le contact , j'entends la pompe à essence le démarreur s enclenche
et la pas d étincelles !!!!
puis après avoir debranché ma batterie j'ai fait le meme essais avec l'ECU PP5 du A9
meme résultat avec un code erreur 11 et donc pas d étincelles.
D'après mes peitites recherches ce code correspond à la sonde IMA
d apres une derniere page que j ai oublie de prendre en photo l IMA sensor est place au niveau de lECU mais dans mn shuttle il n existe pas ce sensor apparement et non plus sur aucun des ecu ....
et la je bug un peu .... pourqui un code erreur IMA alors que mon ecu n en a pas ...
Voila si quelqu un peu m indiquer pourquoi je n ai pas d etincelles a l allumage .
Ce serai beau ! car la je vois pas pour le moment malgre avoir bien cherche j espere .....