nico42
Senior Member
Sujets : 48
|
11-10-2006, 12:42:41 -
icedfluid a écrit :Nagata-San a écrit :icedfluid, pour le refroidissement d'huile, y'a un moyen d'ajouter un thermostat ou pas, je me pose pas mal la qst !
C'est un débat qui fait rage à la Castor Team ...
Y a les pro-radiateur avec plaque thermostatique, et les pro-échangeur eau/huile. Moi, je fais partie de la deuxième catégorie. Ceux qui pensent qu'avec un échangeur on obtient une température d'huile plus constante tout en évitant d'utiliser un thermostat. Maintenant un radiateur çà refroidi plus, c'est un avantage mais aussi un inconvénient dans certains cas. Pour avoir une T° d'huile constante avec un radiateur il faudrait que ce dernier soit à "géométrie variable". En effet la T° extérieure peut varier celon une amplitude de +-40° ! Hors ce type de radiateur n'existe pas (enfin je crois pas), alors il reste la solution du "bout de carton" devant quand il fait trop froid et que l'huile ne monte PAS en T° ! Car c'est pas le tout d'avoir de l'huile refroidie, faut pas qu'elle soit trop froide !
Pour mon utilisation, j'ai choisi l'échangeur, je pense que c'est la solution la plus adaptée sur ce type de moteur et à l'utilisation que j'en fais. Maintenant si vous avez un bouzin qui chauffe comme les flammes de l'Enfer, le big radiateur est plus approprié.
Pour l'instant c'est un peu trop tôt, mais on va tester les 2 solutions sur nos caisses. On sait que personne n'aura tord ou raison, mais l'intérêt est de trouver une solution satisfaisante celon l'utilisation du véhicule : street racing, endurance, time attack, drift ...
PS : sinon, pour répondre à ta question Nagata-San, oui, on peut mettre une plaque thermostatique.
Le fait d'avoir une plaque thermostatique + radiateur d'huile branché dessus ne suffit pas à réguler la température d'huile ? Trop chaude, l'huile passe dans le radiateur, trop froide elle n'y passe pas, ca évite le bout de carton devant le rad
|
|
Retourner en haut |
|
ti pat
Active Member
Sujets : 7
|
11-10-2006, 12:50:45 -
Moi j'ai les deux sur mon integra, comme ça pas de jaloux.
Et ça marche bien.
En plus de ça je vais agrandir le volume du carter d'huile, car 3.5l d'huile pour un moteur qui prend 8600 tr je trouve ça vraiment léger, léger...
LE PLAISIR EST DANS LA COURBE
[SI R ADDICT]
|
|
Retourner en haut |
|
icedfluid
Posting Freak
59 Nord France Messages : 6 310
Sujets : 77
|
13-10-2006, 18:45:31 -
Bon alors qui vient !?
La liste actuelle :
- Xavier et le CRX Type R (tourne)
- Olivier et son CRX noire d'assistance !
- Gio (RBi) est déjà sur place ... A l'école Griffith !
- Vincent et sa Civic (tourne)
- JB de Street Racing Mania pour les photos (a confirmer).
- Mike de Street Racing Mania avec la Nissan S15 D1GP (a confirmer )
- Et bien entendu, moi et ma brouette qui tourne.
Qui d'autre ?
|
|
Retourner en haut |
|
ti pat
Active Member
|
13-10-2006, 19:33:46 -
Fushi a écrit :3.5 litres ?
Pas plus ?
Bizarre, sur mon EK4, il en va 4 litres :roll:
Le carter de l'ITR est plus petit que celui de l'EK4 ?
De mémoire il me semble bien...Faudrait que je vérifie sur mon workshop.
[SI R ADDICT]
|
|
Retourner en haut |
|
ti pat
Active Member
|
15-10-2006, 12:52:17 -
Le poids des pièces en mouvement est pas le même, et les surfaces de contact aussi....
(C'est pas des carters sec sur les motos??? J'y connais rien en bécane.)
[SI R ADDICT]
|
|
Retourner en haut |
|
bozo-merlin
Active Member
Sujets : 4
|
15-10-2006, 14:33:09 -
icedfluid a écrit :Bon alors qui vient !? En spectateur biensur, et fred 62 aussi mais l'aprem seulement
je vais profiter de twist en assistance pour lui donner du boulot et faire chauffer sa sableuse
résolution 2011 : plus jamais de résolution
|
|
Retourner en haut |
|
icedfluid
Posting Freak
59 Nord France Messages : 6 310
Sujets : 77
|
21-10-2006, 22:37:15 -
Bon, H - 10.
Je serais à "Croix en Ternois" vers 8h00/15 demain matin pour une journée qui s'annonce pluvieuse à partir de midi ...
Tout l'outillage et les pneus sont chargés dans le mulet (Une brave Mazda 626D), et la Civic coupé vient d'être vidangée en Motul 300V 15W50, et son problème ralenti enfin réglé (gestion ECU foireuse).
A demain !
|
|
Retourner en haut |
|
vincentes2000
Active Member
Sujets : 60
|
22-10-2006, 21:30:10 -
Coucou...
petit passage rapide à Croix... rencontre de mister RB ... Vraiment sympa Et puis ... joli Concerto 8)
Sinon, l'ed9 a encore bien fonctionné... dommage, que je ne m'a eu le temps de tourner ... des regrets, mais ça sera pour l'année prochaine... peut etre avec un B16 :roll:
Mais en tous cas, j'ai passé un bon moment entre deux travaux ...
PS : Ice , si tu veux une veilleuse passe à Arras
|
|
Retourner en haut |
|
Dj-Twist
Active Member
|
22-10-2006, 21:59:02 -
Super journée également pour moi
Arrivée à 7h30 à croix en T avec Rb, il fesait encore noir et on s'est bien pelé quand même ... en tout cas merci à toi pour nous avoir permis de rentrer pour voir les monstres en prépa !
Merci à xavier pour les sessions en crxtypeR qui est de plus en plus abouti !, à vincent pour là même chose en ed9 super fiable qui marche vraiment !! et aussi le tour en Ed7 B16A2 qui bleuffe à mort, je m'en remet pas ! (surtout les freinages ultra-tardifs) !
Je suis over motivé après une journée comme ça !
Bref encore une pure journée de passée sur une piste assez grasse sur le début mais sèche tout le long de la journée ... à refaire !
PS : malgrès que j'ai transporté des pièces de toyota celicaGT4 à bozo, j'ai pas eut de poisse sur le retour ... quoi que ! le voyent check engine qui s'est allumé 2-3 km apres le circuit !!! (probablemet lié à mon compteur que je traffique) mais c'est revenu OK avec un redémarrage :P (n'empèche que j'ai tout de suite pensé à ta malchance jérém ! )
PS2 : vincent (iced) ; si tu passes a Arras pour la veilleuse, tu peut passer aussi chez moi pour voir "la bête" comme pour RB hier
> Power isn't everything ! ... en même temps "Qui peut le plus, peut le moins !" :]
> N/A cars feel better driving !
> Lighter cars are quicker at corners !
|
|
Retourner en haut |
|
RB26DETTvs2JZ
Posting Freak
Sujets : 146
|
23-10-2006, 08:18:41 -
Alor là je plussois totalement, merci à Xavier pour le tour en Crx-R ! Vraiment impréssionnant, surtout au niveau des freinages tardifs, tout comme le sieur Teddy, en ED7 B16A2 ! IMPRESSIONANTE !
L'ED de Mister Vince, toujours aussi bien équilibré, croqueuse de bavaroise
A noté que tout ce qui est dit plus haut, n'est pas seulement lié aux Destriers, mais aussi à leur pilote !
Au passage, merci aussi à Olivier ("oui", "oui" (les deux Olivier ) ) EK4, qui lui aussi a une auto assez surprenante pour un Daily !
PS! Fred, je pense à toi pour les bouquins et courage pour la GT
EDIT: vincent, merci à toi d'etre venus avec l'ED je me sentais moins seul comme ça avec la Tox ^^ Et bonjours à toi aussi avec l'EP3 assez sympatique ! P'tain j'allais oublier ce bon Paqui ! Enchanté d'avoir fait ta connaissance ! (comme les autres d'ailleurs ^^ )
Crédit photo: Autoworks magazine.
|
|
Retourner en haut |
|
bozo-merlin
Active Member
Sujets : 4
|
23-10-2006, 13:54:44 -
RB26DETTvs2JZ a écrit :PS! bozo-merlin, Tu m'as bel et bien porté la poisse, j'avais l'essuis galce CONDUCTEUR et QUE conducteur qui déconnait ! (ecrou qui s'est barré) j'etais mort de rire Mias euh ! c'est meme pas ma faute !!!
bon bout de journée pour moi aussi, comme toujours en faite, toujours les memes tetes sauf une cette fois ci, toujours la meme bonne ambiance, toujours des GayZ qui roule en Honda (private joke) et moi toujours aussi peu de cheveu
A remettre encore et toujours
résolution 2011 : plus jamais de résolution
|
|
Retourner en haut |
|
sebcrx
Active Member
Sujets : 2
|
23-10-2006, 21:24:00 -
MDR la tof, Rbi toujours en action 8)
Vous avez passés un super dimanche et sa fait plaiz' :P
Vous étiez à Croix et moi au Ring 8)
Black & Green NoS ED9 Turbo...
Nordschleife 2007 Runden counter: 455 , BTG: 8'22''53
Nordschleife 2008 Runden counter: 471, BTG: 8'06''74
Nordschleife 2009 Runden counter: 326, BTG: 8'04''96
|
|
Retourner en haut |
|
Fushi
Senior Member
Honda Civic
13 - Bouches-du-Rhône France Messages : 3 474
Sujets : 21
|
23-10-2006, 23:35:33 -
Apparemment, vous en avez bien profité
Allez, d'autres photos !
RBi, nostalgie de voir cette petite Concerto déracinée de son habitat naturel
Sinon, il faisait si froid que ça ? Sur la photo ça fait peur, vous êtes couverts comme en plein hiver lol
Allez, motivez vous, y a pas de photos en pleine action ?
"Life is measured by the number of times your soul is deeply stirred" Soichiro HONDA
|
|
Retourner en haut |
|
RB26DETTvs2JZ
Posting Freak
Sujets : 146
|
24-10-2006, 20:04:55 -
icedfluid a écrit :(En fait c'est l'AX à Sergio qui lui a arraché la peinture ! Spéciale dédicace aux vieux du forum, ils comprendront ! )
Mais MDR !!!
"J'leur ais tous arraché la peinture !! " Y compris la mienne :]
troupier a écrit :ses dents brillent plus que son capot Oo
Tu te moques de mon sleeper qui ne se reveil jamais ? :tap:
sebcrx a écrit :Vous avez passés un super dimanche et sa fait plaiz' :P
Carément ! Faudrait les tofs et les videos, c'était vraiment sympas comme tout ! avec des gens très cool aussi !
sebcrx a écrit :Vous étiez à Croix et moi au Ring 8)
J'éspère que le temps était plus clément qu'a croix ! :]
Fushi a écrit :Apparemment, vous en avez bien profité
Allez, d'autres photos !
+1 !! D'autre tofs !!
Fushi a écrit :RBi, nostalgie de voir cette petite Concerto déracinée de son habitat naturel
P'tain, je commence à vraiment l'aimer n'empêce, et j'suis toujours en 38
Fushi a écrit :Sinon, il faisait si froid que ça ? Sur la photo ça fait peur, vous êtes couverts comme en plein hiver lol
Carrément qu'il faisait froid
Fushi a écrit :Allez, motivez vous, y a pas de photos en pleine action ?
OUi Allez !! :great:
icedfluid a écrit :Sinon, je reste en catégorie "street legal" moi. Moteur d'origine, j'arrive par la route, et je repars par la route ! :]
Clair, comme l'EK d'Olivier ! Un vrai daily de piste !
icedfluid a écrit :Pour les tofs, je vais essayer de décharger l'appareil demain.
No prob' !!
vincentes2000, mais leaul !
Crédit photo: Autoworks magazine.
|
|
Retourner en haut |
|
Fred 62
Active Member
Sujets : 12
|
24-10-2006, 20:59:07 -
bonne apés midi pour moi !
je suis rentré du boulot un peu tard !
j'ai pris la deuche et fait la route avec bozo-merlin !
je confirme qu'une toyota Mr2 ça avance pas !
je roule lentement pour qu'il double !
il osait pas !
sinon, content d'avoir vu tout le monde !
les vinces olivs, xav, jeremy, RB etc...
content de parler un peu technique avec des passionnés !
les bouquins de RB valent le détour !
toujours du spéctacle en categorie 200+ !
pas trop de monde ! mais ça tourne fort !
j'esaierai avec la GT quant le moteur sera fin prét !
aumoins une fois
mais les honda, je vais rien dire !
fiable, puissant etc...
le paradis des gens heureux, a moindres frais ( si je puis dire )
@+
fred
"Donnes le meilleur de toi meme en toutes circonstances"
[url=www.wicar.net][img]
|
|
Retourner en haut |
|
|