papy07
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salut
j'ai un gros souci sur ma civic ED9.
C'est une civic de course qui roule en F2000/13 en rallye.
je ne suis pas mécano, et difficile pour moi de trouver d'ou vient le problème.
Je vais essayer de résumer: dés l'achat, je n'arrivais pas a démarrer, donc je l'ai signalé au vendeur, qui est venu et a bidouillait un peu.
Elle a démarré, mais le lendemain, de nouveau, même problème.
je me suis donc décidé à la montrer à un garage qui prépare des boitiers d'injection et qui fait également des passage au banc.
il faut que je dise que sur cette auto il y a un ECU avec des éproms interchangeable, ainsi que des AAC MUGEN groupe A.
Donc, il regarde,arrivent a la faire démarrer, et la passe au banc.
- ECU avec éprom: 48,9ch - 3661 tr/min 107,7 m.N - 2232 tr/min
- ECU d'origine: 118?5ch - 7418 tr/min 133,2 m.N - 5687 tr/min
Chose également importante, les bougies étaient noir de suie.
Donc, il me dit, votre auto est trop riche, il faut sans doute régler les aac
Soit disant selon d'autres personnes que ça pourrait aussi venir de l'allumage
Voilà, merci pour vos réponses
Modification du message : 23-06-2017, 17:16:32 par papy07.
Planos
Tac
  
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Cela peut provenir effectivement d'un apport trop riche.. Si tes bougies sont noires c'est déjà pas bon signe... à Changer.
De plus, tu devrais remettre un ECU d'origine, et voir si le problème persiste, si le problème persiste, alors il faut checker l'allumeur, la bobine d'allumage, etc...
En espérant qu'un ECU d'origine te règle le soucis et te montre que ce n'est qu'un soucis de réglage sur ton ECU modifié.
Bon courage!
( Rédige ton titre de topic comme il se doit, entre crochet un petit [ED9] En début de titre fera l'affaire, histoire que tout le monde s'y retrouve au premier coup d'oeil )
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papy07
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re
il l'a passé également au banc avec un ECU d'origine
mais toujours trop riche
merci
Nicodrift
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Le D16a9 a un bouton réglable qui influe sur la richesse.
Ca ressemble a une vis avec un embout plat, sur un petit boitier connecté autour du calculateur moteur.
On est pas sensé y toucher, mais dans le doute vérifie qu'il ai une influence quand tu balance une sonde richesse dans l'échappement..
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Bonjour,
Conformément au règlement de la section Honda, il est nécessaire de rédiger son titre d'une certaine manière pour une meilleure visibilité et faciliter les recherches.
Merci d'utiliser le bouton "Editer" ("Edition complète") en bas de votre 1er message et de modifier le titre de votre sujet.
Pour savoir comment rédiger son titre, regardez le règlement : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Regl...TRE--52275
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DocteurH
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(23-06-2017, 14:46:03)Nicodrift a écrit : Le D16a9 a un bouton réglable qui influe sur la richesse.
....
C'est le réglage dit IMA , ce n'est pas sensé joué sur la richesse pleine charge / hauts régimes.
papy07 , avec des AAC "groupe A" et un ECU d'origine ça ne devrait pas tourner riche...
Il faut demander des explications au vendeur à savoir pourquoi il aurait "décalé" les AAC pour la vente (??).
Bref c'est lui qui connait le mieux la caisse donc le mieux placer pour expliquer.
Procures toi un manuel d'atelier ("workshop manual CRX ED EE" + google) pour tester l'allumage et éviter de tout changer pour rien.
Modification du message : 23-06-2017, 20:58:59 par DocteurH.
Raison de la modification: Rrreur de pseudo ^^
Vends ECU B16A1 SPOON like
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