cotoCRX
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29-06-2009, 19:51:21 -
fdb35 a écrit :moué moi j'ai mis le max d'avance recommandé par le workshop c'est peut être pas bon mais je trouve qu'elle marche encore mieux
dan le workshop, c'est écris 16 degrés, et la carto avec laquelle tu roule, est basée sur cette valeur.
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cotoCRX
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29-06-2009, 20:18:37 -
ouai, peut être je sais pas, en tout cas je trouve ça déjà bien agressif avec 16°.
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cotoCRX
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30-06-2009, 01:33:34 -
ques qui s'en fou le mec du banc!! il est la pour un test de puissance, en clair, le résultat ne le concerne pas, de plus c'est pas dit qu'il connaisse la voiture, et encore moins ce qui se fait dessus.
Il est possible qu'il a du se dire, " encore un qui c'est fait avoir avec une puce sur le net :roll: ".
Pour en revenir au sujet, sur D16A9, le réglage de l'allumage est très important, déjà parce que c'est un des seul réglage dispo, et aussi parce qu'il y joue beaucoup.
Imagine toi une carto qui a des valeurs d'avance à l'allumage le plus agressif possible, pour tirer le meilleur du moteur. Celle ci est basée sur un calage initial de 16°. si tu met 18°, tu tourne pauvre, tu marche moins bien, et en plus c'est dangereux pour ton bloc, que du bon.
On peut se permettre de rajouter deux degrés d'avance sur une gestion d'origine( il y a de la marge, sécurité), tu la bien dit, 16° + ou - 2°
Et puis, plus d'avance ne veux pas forcement dire plus de chevaux
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dj_spark
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30-06-2009, 10:16:19 -
cotoCRX a écrit :ques qui s'en fou le mec du banc!! il est la pour un test de puissance, en clair, le résultat ne le concerne pas, de plus c'est pas dit qu'il connaisse la voiture, et encore moins ce qui se fait dessus.
Il est possible qu'il a du se dire, " encore un qui c'est fait avoir avec une puce sur le net :roll: ". et fdb35
mais quel esprit de merde aussi bien pour le mec du banc que pour vous...
Alors pour bosser régulièrement sur un banc, une courbe ça s'interprète, ça s'explique, ça se détail. Même sans connaitre un véhicule il y a des choses en mécanique qui sont assez universels (wastegate, pression de carburant, sonde de T°, bla bla) donc on peut aider le client et même parfois en discutant avec lui, résoudre une panne mineure qu'il trainait depuis un bail mais sans s'en soucier car non pénalisante (ou si peu).
Mais vu les réponses que vous m'avez donné, vous ne valez pas mieux que le mec du banc.
Et ça se dit passionné de voiture...
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icedfluid
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30-06-2009, 10:29:47 -
cotoCRX a écrit :" encore un qui c'est fait avoir avec une puce sur le net :roll: ". Malheureusement, çà n'est pas le cas. Des dizaines et des dizaines de personnes roulent avec et clairement, c'est la meilleure gestion D16A x "passe-partout" de France, voir au delà des frontières ...
Ce résultat est juste curieux. Personnelement, comme je l'ai dis dès le début, je pense à l'allumage. Mais aussi peut être à un capteur d'air surchauffé. Bref, ce résultat semble tellement improbable, qu'il est "acceptable" de le remettre en question.
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canaille
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30-06-2009, 10:58:39 -
dj_spark a écrit :cotoCRX a écrit :ques qui s'en fou le mec du banc!! il est la pour un test de puissance, en clair, le résultat ne le concerne pas, de plus c'est pas dit qu'il connaisse la voiture, et encore moins ce qui se fait dessus.
Il est possible qu'il a du se dire, " encore un qui c'est fait avoir avec une puce sur le net :roll: ". et fdb35
mais quel esprit de merde aussi bien pour le mec du banc que pour vous...
Alors pour bosser régulièrement sur un banc, une courbe ça s'interprète, ça s'explique, ça se détail. Même sans connaitre un véhicule il y a des choses en mécanique qui sont assez universels (wastegate, pression de carburant, sonde de T°, bla bla) donc on peut aider le client et même parfois en discutant avec lui, résoudre une panne mineure qu'il trainait depuis un bail mais sans s'en soucier car non pénalisante (ou si peu).
Mais vu les réponses que vous m'avez donné, vous ne valez pas mieux que le mec du banc.
Et ça se dit passionné de voiture... Ah mais la plupart des bancs servent ajd à faire un tir puissance et basta.
L'analyse, mise au point etc, c'est au autre domaine/service.
C'est un peu du tirage de b*te avec un papier à la fin quoi.
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BOUBED7
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30-06-2009, 11:08:30 -
Ce qui est sur c'est qu'il ny a pas photo entre la gestion d'origine et la piv.
J'ai été tres étonnné par ce resultat. Du coup j'ai été faire un tour en gestion d'origine 1/2 heure. Puis direct j'ai remis la piv evo avec le switch. Sincerement j'ai une impression terrible d'attendre le couple a 5800 trs avec l'origine (presque de ce faire chier... ).
Avec la Piv ca part fort des 3500 tours. Moteur vraiment plein a tout regime.
Une chose est sur, j'avais mis 18 degres voir plus au depart avec la piv , et c'etait pas terrible du tout. A la limite, lorsque j'ai rereglé j'ai mis 16/14 a l'origine puis avec la piv c'est une fleche.
Pour conclure la gestion d'origine est performante avec 18° voir +.
La piv ca tourne super fort avec 15/16°. voila mon avis.
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cotoCRX
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toyota mr2
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30-06-2009, 12:35:14 -
icedfluid a écrit :cotoCRX a écrit :" encore un qui c'est fait avoir avec une puce sur le net :roll: ". Malheureusement, çà n'est pas le cas. Des dizaines et des dizaines de personnes roulent avec et clairement, c'est la meilleure gestion D16Ax "passe-partout" de France, voir au delà des frontières ...
Ce résultat est juste curieux. Personnelement, comme je l'ai dis dès le début, je pense à l'allumage. Mais aussi peut être à un capteur d'air surchauffé. Bref, ce résultat semble tellement improbable, qu'il est "acceptable" de le remettre en question.
Je suis d'accord avec toi a ce niveau, moi aussi je tourne avec. dans ton quote, tu a juste oublier de mettre " Il est possible qu'il a du se dire"
dj_spark, toi peut être que tu discute bien avec les clients, tu parle de leur bagnole etc..... mais c'est loin d'être le cas de tout les proprio de banc. il y a des boites qui voient quasi que des " tirages " comme il a été dit plus haut. Et a force de voir des caisses tout les jours, que se soit un crx, une clio, une bmw ou une 19 tuning, il s'en cogne un peu le mec.
Je le connais pas, mais je trouve pas son comportement étonnant.
je n'ai jamais dit que c'était mon cas....
Donc maintenant, j'ai un esprit de merde et je suis pas passionné de bagnole, ben ecoute si tu le pense, ça changera pas grand chose a ma vie
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faburisu
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30-06-2009, 16:26:36 -
fdb35 a écrit :j'ai pas essayé de mettre un peu de retard 15/16 je réglerais ça se soir pour voir la différence
Un petit powerdyn avant / apres pourrais faire apparaitre clairement les différence
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faburisu
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30-06-2009, 16:38:49 -
dommage, super utile dans ces cas la et pour trois fois rien
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faburisu
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Blista
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30-06-2009, 19:26:01 -
Kozeii, c'est vraiment super simple
Bon, bah sinon... vous me confortez dans mon idée sur l'utilité de la Piv (ceux qui ont une voiture bien réglée).
Pour les degrés en plus, c'est super simple de mettre un offset de -2° sur toute la carto, je suis persuadé que si ça avait été utile ç'aurait été fait.
Parce que là, tu t'expose quand même à une mauvaise combustion... du moins trop chaude.
Tu roules au 98 quand même ?
There's still no replacement for displacement. Not even a Civic.
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faburisu
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