Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
ED9 ou delsol???
crxpower521 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 153
Sujets : 17
Inscription : Jun 2007
Réputation : 0
05-09-2007, 12:40:06   -   ED9 ou delsol???
bonjour a vous j'ai actuellement un ed9 et je me tattait pour un delsol VTI vous en penser quoi le delsol ou l'ED9 et si vous etez pour le delsol le VTI ou l'ESI?? niveau perf entre les 2 conso fiabilité...
merci a vous

renault power of tas de merde
Retourner en haut
Trouver Répondre
vti69 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 434
Sujets : 15
Inscription : Dec 2006
Réputation : 0
05-09-2007, 12:42:18   -    
l'ed9 tu peux quand même mettre quelque chose sur la banquete arrière Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
Coubi Hors ligne
Senior Member
****

Crx B18RM HiComp
91 Essonne France
Messages : 1 714
Sujets : 19
Inscription : May 2007
Réputation : 42
05-09-2007, 13:29:12   -    
lol
j'aime bien le "quelque chose" parce que quelqu'un ...pas evident

Moi suis en ed9 j'aime bien le del sol mais avec un kit carosserie Wink
Question de gout après tout et de budget ^^

Reprogrammation sur mesure (91)
Mécanique HONDA
Retourner en haut
Trouver Répondre
bulldozr Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 54
Sujets : 0
Inscription : May 2007
Réputation : 0
05-09-2007, 13:41:58   -    
L'ED9 et le Del Sol sont très différents, tant au niveau mécanique, qu'esthétique.
Perso, je préfère le Del Sol, car il est plus confortable et il a le VTEC. Niveau choix de motorisation, l'ESI n'est pas un mauvais choix car il consomme moins et il est beaucoup plus léger (avec le toit mécanique et non électrique). Mais bon, l'ESI est un SOHC, donc le VTEC est moins violent que sur le VTI.
Après, c'est une question de budget entre l'ESI et le VTI (conso et assurance).
Si tu veu le préparer en atmo bien violemment, n'hésite pas et prend le VTI.
Si tu veu juste rouler tranquille mais en pouvant te faire plaisir quand même "de temps en temps", prend l'ESI.

8u11d0ZR
Un sous-régime, c'est sous 5000RPM.
Retourner en haut
Trouver Répondre
brunozzz Hors ligne
Porc Touge
****

MX5 1.8L 96' & EK3 96'
- France
Messages : 1 209
Sujets : 1
Inscription : May 2004
Réputation : 1
05-09-2007, 14:30:27   -    
l'ESI c'est un veau comparé a la EE8 ( CRX V-Tec ) ou del sol VTI franchement je vois pas l'interet de passer d'une ED9 à un Del Sol ESI après c'est toi qui voit Wink

Old School Addicted
[Image: sig2rmpz5.jpg] :top:

Même si les lendemains sont vides de promesses, rien ne pourra empêcher mon retour.
http://www.kingofstreet.net/index.php?parain=699
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
ricarlos Hors ligne
Senior Member
****

Aerodeck CA53 1986
75 - Paris France
Messages : 2 725
Sujets : 25
Inscription : May 2007
Réputation : 8
05-09-2007, 17:25:20   -    
Hey les man, je veux pas dire de conneries mais je sais que l'ED9 que l'ED a 4 freins à disques et ça s'est pas négligeable nan? le Del sol ESI n'en a pas (et je sais pas pour le VTI mais je pense pas non plus).
Quoiqu'il en soit, je suis plus pour les veilleries type ED9 pendant qu'il en reste lol! tu t'en rend peut ête plus compte mais ça a gravement de charme et de caractère....:mp4:
Et évidemment, le volume à l'arrière pour poser des "trucs". Big Grin

Retourner en haut
Trouver Répondre
vti69 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 434
Sujets : 15
Inscription : Dec 2006
Réputation : 0
05-09-2007, 17:40:16   -    
ricarlos l'esi et la vti ont quatre freins à disques Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
AfR0 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 493
Sujets : 5
Inscription : Oct 2006
Réputation : 1
05-09-2007, 21:02:25   -    
L'esi n'a pas de disques a l'arrière, ce sont des pauvres tambours Wink
Personellement, je m'amuse plus dans une ED que dans un DelSol ...

L'esi a peut-etre le VTEC, mais comparé a ton ED9, ca ne marche pas aussi bien (Je pourri un EH6 (ESI) avec mon ED7 (Tous les 2 stock))

Personellement, je metterais 2-3 nouvelles pièces perf histoire de te redonner le gout de l'ED9 Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
vti69 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 434
Sujets : 15
Inscription : Dec 2006
Réputation : 0
05-09-2007, 21:19:35   -    
http://www.autotitre.com/fiche-technique...Del_Sol%29

bizarre c'est marqué : Freins arrière-----> disque
Retourner en haut
Trouver Répondre
fastrunner Hors ligne
Senior Member
****

Isuzu, Honda
- Thailand
Messages : 4 439
Sujets : 38
Inscription : May 2002
Réputation : 15
05-09-2007, 21:20:06   -    
L'Ed9 est un coupé sportif même si le comportement n'est pas ultra rigoureux.

Le Delsol Esi est à mon goût juste destiné au cruising... (+ mou et + lourd que l'Ed9)

Fastrunner World (.)(.)
Isuzu Dmax 3.0 DiD --- Honda Civic Fk3 icdti --- Honda Hre 410 --- Honda Civic Fk2 Type R
1.3.5.
¦ + +
2.4.6.R

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
crxpower521 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 153
Sujets : 17
Inscription : Jun 2007
Réputation : 0
06-09-2007, 13:07:56   -    
oué en gros perf le ed9 balade le delsol mai jpense que le delsol me tente bien j'ai envie de changer
je penche pour le VTI car le bruit du Vtech Big Grin Big Grin Big Grin donc je c'est pas tro lol c'est compliqué

renault power of tas de merde
Retourner en haut
Trouver Répondre
vti69 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 434
Sujets : 15
Inscription : Dec 2006
Réputation : 0
06-09-2007, 13:14:59   -    
VTEC et non pas VTECH stp LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
Rock lee Hors ligne
Banned


Messages : 259
Sujets : 55
Inscription : Jun 2005
Réputation : 2
06-09-2007, 13:21:55   -    
pour l'histoire des frein à disc, les vti ont tous des freins à disc à l'arriere. Pour les esi, il n'y a que les esi 25e anniv qui en ont. Apres, rien ne t'empeiche de mettre les train arriere de vti (delsol, eg6,...) à la place de tes tambour. Perso, j'ai opté pour la delsol car bordel le style de ouf, ça change de tous ces cab que tu vois tout le temps. J'ai enlevé les signes et on me demande tout le temps si c'est la "nouvelle" toyota, porche,... Meme les flics m'ont arrété pour savoir ce que c'était mdr. Sinon, j'ai opté pour un model toit manuel car le coffre est monstrueux, super grand. Ma grosse valise de voyage rentre pile poile dedans. Pour les perfs, c'est claire qu'un esi en 17", c un veau mais en 15 voir en 16, ça le fait. Perso, j'ai du 16" bien leger et ça pousse. La différence entre esi et vti, tu la sent seulement apres 5500tr, sinon, tu sent pas de différence. J'ai eu quelques temps une delsol vti et une eg6. La plus grosse différence c'est au niveau carte grise, assurance et conso lol. Perso, je dirai un esi un poile préparé ça le fait grave. Surtout, n'oublis pas la front lip qui la rend magnifique, sans ça je kiff pas lol.
Rabaissement, jantes, front lip et c'est op pour l'estétique. Apres niveau moteur, au minimum, je dirais collecteur d'échappement, admission et ligne. Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
ben.j08 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 593
Sujets : 10
Inscription : Nov 2004
Réputation : 0
06-09-2007, 13:25:08   -    
Voilà tout dépend de l'utilisation et du plaisir de conduite recherché ...
Stylé kart ou plutôt balade cheveux de le vent Langue
Perso j'ai un GROS penchant pour l'ed9 (mais bon peut-être parceque j'en ai eu 2 Langue ).

Retourner en haut
Trouver Répondre
ricarlos Hors ligne
Senior Member
****

Aerodeck CA53 1986
75 - Paris France
Messages : 2 725
Sujets : 25
Inscription : May 2007
Réputation : 8
06-09-2007, 13:34:29   -    
Rock lee nous dresse en effet un beau portrait de la Del Sol et je suis d'accord sur tous les points avec lui. (ps: ThanX pour l'histoire des disques). Je me dois tout de même qu'ajouter que le VTEC s'est super (rien à dire là dessus) mais il faut attendre qu'il arrive et perso 5500tr je trouve ça loin et fatigant!
Certes, l'attente en vaut la chandelle... Mais bon, sur ce point, il est clair que l'ED9 est très linéaire et moins "hargneux". Reste à savoir quelle type de conduitecrxpower521 tu préfères!
Tiens nous quand même au jus de l'évolution de tes pensées (et de la mise en vente de ton ED [j'espère pas]lol)

Retourner en haut
Trouver Répondre
crxpower521 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 153
Sujets : 17
Inscription : Jun 2007
Réputation : 0
06-09-2007, 13:51:23   -    
les avis son trés partagé a se que je vois ...

renault power of tas de merde
Retourner en haut
Trouver Répondre
Rock lee Hors ligne
Banned


Messages : 259
Sujets : 55
Inscription : Jun 2005
Réputation : 2
06-09-2007, 13:55:01   -    
ricarlos a écrit :Rock lee nous dresse en effet un beau portrait de la Del Sol et je suis d'accord sur tous les points avec lui. (ps: ThanX pour l'histoire des disques). Je me dois tout de même qu'ajouter que le VTEC s'est super (rien à dire là dessus) mais il faut attendre qu'il arrive et perso 5500tr je trouve ça loin et fatigant!
Certes, l'attente en vaut la chandelle... Mais bon, sur ce point, il est clair que l'ED9 est très linéaire et moins "hargneux". Reste à savoir quelle type de conduitecrxpower521 tu préfères!
Tiens nous quand même au jus de l'évolution de tes pensées (et de la mise en vente de ton ED [j'espère pas]lol)

Je tiens à ajouter que le vtec est à 4500tr pour esi et 5500tr pour vti Wink

Pour la conso c'est exelent. Meme si on peut monter tres vite à 4500tr, je le décalerai bien à 4000 vour 3800tr le vtec.
Retourner en haut
Trouver Répondre
ghilou Hors ligne
Active Member
***


Messages : 134
Sujets : 7
Inscription : Aug 2006
Réputation : 0
06-09-2007, 15:23:02   -    
Poser la question en ces termes et ici tu aura toujours la même réponse :
crx > delsol

maintenant rien qu'un ESI c'est pas beaucoup moins performant qu'un ED9, et c'est plus récent, finition plus avantageuse etc

La philosophie n'est effectivement pas la même, y'a eu un changement radical de genre entre ces deux CRX; et certains puriste ne s'en sont jamais remis q:
Retourner en haut
Trouver Répondre
vti69 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 434
Sujets : 15
Inscription : Dec 2006
Réputation : 0
06-09-2007, 16:57:32   -    
le VTEC d'une esi n'est pas du tout comparable à celui d'une vti

pour moi l'esi c'est un veau qui se traine, la sensation du VTEC est inexistante
Retourner en haut
Trouver Répondre
crxpower521 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 153
Sujets : 17
Inscription : Jun 2007
Réputation : 0
06-09-2007, 17:58:21   -    
vti69 a écrit :le VTEC d'une esi n'est pas du tout comparable à celui d'une vti

pour moi l'esi c'est un veau qui se traine, la sensation du VTEC est inexistante
c'est sa en faite j'adore l bruit du vtec et l'esi jme demander se que sa doné

renault power of tas de merde
Retourner en haut
Trouver Répondre
vti69 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 434
Sujets : 15
Inscription : Dec 2006
Réputation : 0
06-09-2007, 18:13:44   -    
ba si tu veux l'esi fait un bruit de plus en plus fort contrairement à la vti qui elle gueule d'un coup.....le plaisir n'est pas du tout le même

voici le vtec d'une esi

http://fr.youtube.com/watch?v=rxU-mVK-8Y...ted&search=

voila le vtec d'une vti

http://fr.youtube.com/watch?v=vWqv_nKtMwE

ya une net différence, il faut ouvrir l'oreille pour entendre le vtec de l'esi
Retourner en haut
Trouver Répondre
ricarlos Hors ligne
Senior Member
****

Aerodeck CA53 1986
75 - Paris France
Messages : 2 725
Sujets : 25
Inscription : May 2007
Réputation : 8
07-09-2007, 13:40:18   -    
Bon alors crxpower521, t'en est ou dans ton choix??
Merci vti69 pour les leins! Le pied le bruit de la Vti... mais en conduite, faut être patient lol!

Retourner en haut
Trouver Répondre
vti69 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 434
Sujets : 15
Inscription : Dec 2006
Réputation : 0
07-09-2007, 13:57:19   -    
Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
Aurel69 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 209
Sujets : 0
Inscription : Jun 2006
Réputation : 9
07-09-2007, 16:21:32   -    
La question se pose plus par rapport à ta personnalité et ton utilisation...
Si t'es branché cab y'a pas à lésiner faut prendre la delsol mais sinon je vois pas l'utilité si c'est pour ne jamais l'ouvrir.
Question place, le coffre est super grand si c'est un toit manuel Wink
Mais sinon en VTi bien sûr 8) tout dépend de la finition que tu veux aussi...

[Image: Signature_139p.png][Image: Signature2_139p.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kazami Shiro Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 90
Sujets : 2
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
07-09-2007, 16:27:45   -    
vti69 a écrit :ba si tu veux l'esi fait un bruit de plus en plus fort contrairement à la vti qui elle gueule d'un coup.....le plaisir n'est pas du tout le même

voici le vtec d'une esi

http://fr.youtube.com/watch?v=rxU-mVK-8Y...ted&search=

voila le vtec d'une vti

http://fr.youtube.com/watch?v=vWqv_nKtMwE

ya une net différence, il faut ouvrir l'oreille pour entendre le vtec de l'esi

Merci pour le comparatif. Effectivement, il y a une nette différence de comportement. Le VTI possède vraiment un double visage

My S16 is dead (R.I.P.).
Waiting for a new ride....
Retourner en haut
Trouver Répondre
crxpower521 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 153
Sujets : 17
Inscription : Jun 2007
Réputation : 0
07-09-2007, 18:49:56   -    
merci pour les lien jpense que je VTI m'attire plusto bien surtt cete sonorité Big Grin Big Grin Big Grin

renault power of tas de merde
Retourner en haut
Trouver Répondre
ricarlos Hors ligne
Senior Member
****

Aerodeck CA53 1986
75 - Paris France
Messages : 2 725
Sujets : 25
Inscription : May 2007
Réputation : 8
25-10-2007, 13:13:35   -    
[Détérrage ON]
Alors, des niouz???
PiafPiafPiaf

Retourner en haut
Trouver Répondre
Rock lee Hors ligne
Banned


Messages : 259
Sujets : 55
Inscription : Jun 2005
Réputation : 2
25-10-2007, 15:11:52   -    
effectivement, le vtec a l'air plus violent sur vti mais bon. La video de l'esi est pris en extérieur et celui du vti dans un tunnel donc on peut pas vraiment comparer. Mais je confirme que le vtec du vti tape un poile plus fort mais la différence n'est pas hyper flagrante. Lovic c'était fait une peite prépa atmo et bien il était devant les vti avec son esi. Il en avait eu pour environ 1500€. Donc marche mieu qu'un vti, assurance moins cher, carte grise moins cher, et en cas de carton, c'est pas comme avec un turbo.

Pour finir, je kiff plus la ligne de la delsol que celle de l'ed9 meme si je la trouve pas mal du tout.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Ekto Hors ligne
Active Member
***


Messages : 201
Sujets : 16
Inscription : Nov 2005
Réputation : 7
25-10-2007, 15:21:01   -    
le delsol reste une base EG donc beaucoup plus simple pour les pièces moteur et chassis.
Après entre esi et vti, si tu comtpe rester en atmo, vti direct, l'esi n'est intéressant qu'en surral je trouve, même si les d16z6 avec boite courte se débrouille plutot bien face à un vti... Par contre pas de frein a disque ni de barre anti roulis sur l'esi d'origine, sauf 25e anniv'...

[Image: avatar-s14a.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
sepi Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 078
Sujets : 33
Inscription : Jul 2003
Réputation : 0
25-10-2007, 15:26:01   -    
Les ESi venants d'Allemagne ont toutes des freins a disques à l'arrière. Sinon c'est sympa une Esi et ce que j'aime ds la Del sol en dehors de son toit, c'est sa tenue de route! Elle glisse des 4 roues, une direction précise, on la place comme on veut ds les ptits virage..pour un cab, c'est vraiment sympa Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Delsol ESi] Besoin d'infos et conseils sur Delsol ESi ThE bArJo 8 2 885 29-08-2008, 19:28:51
Dernier message: ThE bArJo
  [Delsol EH ] La delsol flotte... japcar 19 3 205 30-01-2008, 20:31:27
Dernier message: japcar