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[ED9] Voyants TDB capricieux
toumpa Hors ligne Active Member ***
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17-07-2013, 08:31:46 #1

Depuis que j'ai mon CRX, les voyants au tableau de bord sont capricieux, en particulier celui des freins qui s'allume une fois sur deux lorsque je mets le contact et le FAM, et celui de la batterie qui s'allume lui, plutôt une fois sur 10.

J'ai déjà eu aussi le check engine qui ne s'allume pas alors que le main relay claque et la voiture démarre.

Je ne m'en étais pas trop préoccupé, d'autres choses à faire, jusqu'à ce que mon alternateur me lâche, sans le voyant batterie fonctionnel, j'ai d'ailleurs du chercher un moment avant de comprendre pourquoi ma batterie se vidait complètement en quelques heures.

J'ai donc parcouru le forum à la recherche de problèmes similaires, et j'ai donc vérifié la masse g151 (j'ai nettoyé et rebranché), mais c'est pareil...

Si vous avez des pistes, je suis preneur Wink

[Image: nsx.gif]
HypnotiZe Hors ligne Senior Member ****
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17-07-2013, 18:52:29 #2

oxidation des prise derrière le compteur?

DC2 Projet racefun, restau Crx: http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=194979

TILL Hors ligne Junior Member *

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21-07-2013, 01:10:37 #3

slt
l ecu dans l habitacle t indique t il un code erreur ?
Au pied du passager ! si non ba verifie le faisceau en partant de celui ci..
mauvaise iso ou autre .mais mes conseils sont a prendre que si personne d autres ne t en
donne car je ne suis pas mecano...
si tu as des codes erreurs comptes les cligniotements ,et je regarderai j ai la revu pour ca

toumpa Hors ligne Active Member ***
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24-07-2013, 09:27:06 #4

Le problème semble résolu après remplacement de l'alternateur.
Bizarre je trouve, mais si ça fonctionne...

[Image: nsx.gif]
Shogun Hors ligne Active Member ***

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24-07-2013, 18:43:04 #5

c'est pas impossible que ca y joue... sur les crv re6 c'est un probleme que j'ai deja constaté par exemple...
hardlover Hors ligne Posting Freak *****
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24-07-2013, 18:43:57 #6

Sinon un bout de scotch devant le voyant et hop on en parle plus Sac

(09-12-2014, 11:28:11)madmax616 a écrit :  Open diff:

La voiture ne partait pas facilement, a moins d'être déjà bien lancé tout ca pour faire un mini travers qui ne dure pas. On ne parlera pas du départ arrêté ou une seule roue danse la Javanaise alors que l'autre fait une pause syndicale. Sac

toumpa Hors ligne Active Member ***
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25-07-2013, 09:01:48 #7

(24-07-2013, 18:43:57)hardlover a écrit :  Sinon un bout de scotch devant le voyant et hop on en parle plus Sac
Tu rigoles mais j'ai résolu mon problème de voyant alb toujours allumé en enlevant le fusible et l'ampoule au tdb, la bonne réparation pas chère Sac

(24-07-2013, 18:43:04)Shogun a écrit :  c'est pas impossible que ca y joue... sur les crv re6 c'est un probleme que j'ai deja constaté par exemple...

Hey Shogun Wink Ça boome ?
Je crois que le précédent alternateur il était pas adapté, c'était un bosch, j'ai remis un denso et ça va beaucoup mieux...
La qualité de fabrication de nos vieilles rougnes, c'est que TOUT est made in Japan et c'est quand même plus serieux, pas d'obsolescence programmée à l'époque...

[Image: nsx.gif]


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