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[ED9] Remontage élements mobiles de la culasse
Dexter73 Hors ligne
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13-08-2009, 15:04:39   -   [ED9] Remontage élements mobiles de la culasse
Ce WE, je compte terminer de restaurer ma culasse et la remonter sur le moteur.

Toutefois, je me demande s'il y a des préconisations à savoir pour le remontage des AAC. Je sais qu'il faut défaire au maximum les vis de réglages des linguets/culbuteurs, pour éviter la casse des AAC au remontage, mais y a-t-il un ordre de serrage des paliers par exemple? Je ne connais pas non plus le couple de serrage pour les palier. LOL

Je suis preneur de tous vos conseils.

Merci d'avance Big Grin

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con.
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ed7_badboy39 Hors ligne
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14-08-2009, 08:34:34   -    
salut, alors pour le remontage de la culasse je te conseillerais de télécharger le workshop du crx en français qui est sur le forum en FAQ, tu y trouveras l'ordre de serrage
je t'envois le lien du workshop en français, tu prends le chapitre 5 page 40
voila

http://1337htune.free.fr/1337/WorkShop/C...20Workshop
sur ce bonne chance a& toi et tiens nmoi au courant
julien

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http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...63#2808463
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Dexter73 Hors ligne
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14-08-2009, 18:01:36   -    
ed7_badboy39 a écrit :salut, alors pour le remontage de la culasse je te conseillerais de télécharger le workshop du crx en français qui est sur le forum en FAQ, tu y trouveras l'ordre de serrage
je t'envois le lien du workshop en français, tu prends le chapitre 5 page 40
voila

http://1337htune.free.fr/1337/WorkShop/C...20Workshop
sur ce bonne chance a& toi et tiens nmoi au courant
julien

Salut, merci pour ton aide, mais je t'avoue que j'ai déjà le workshop. Pour le remontage de la culasse pas de soucis, par contre pour le serrage des paliers d'AAC, ils disent de serrer suivant l'ordre "ci-dessous", et bien entendu, aucun ordre n'est mentionné.
A moins que je sois myope au point de m'acheter un chien d'aveugle ... LOL

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Zanth Hors ligne
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14-08-2009, 19:34:45   -    
Sur l'autodata, il donne pas l'ordre non plus, juste serrer 1 passe 12Nm.

Je pense qui faut serrer de la façon qui te parait la plus logique.
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ed7_badboy39 Hors ligne
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15-08-2009, 00:11:48   -    
moi perso je serrerais en escargot, comme pour les Tu de chez peugeot, tu prends les paliers du milieu et tu pré serre de 2 tours comme indique( la c'est bel et bien explicite mdr)
en faisant comme un tourbillon, (comme on t'a appris a faire les escargot, tu sais quand tu reliés les points a la petite section mdr, je ne vois pas trop comment t'expliquer en fait ^^ tu as du remarqué
je ne vois que ca comme idée moi

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Dexter73 Hors ligne
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15-08-2009, 12:45:57   -    
Ok ça marche, je ferais comme ça, merci !
Bonne journée ;-)

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con.
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