yogi
Senior Member
Honda CRX ED9
- France Messages : 1 165
Sujets : 28
|
13-08-2007, 18:57:18 - [ED9] Réalisation TriBAR type PasswordJDM.
Salut à tous,
d'ici environ un mois j'aurais le temps de me consacrer un peu plus a des projets sur mon CRX, notamment la fabrication de BAR antirapprochement avant et arrière.
Je vais investir d'ici quelques jours dans un kit de combinés filetés D2 pour mon ed9, d'ou la volonté de réaliser des BAR.
Je lorgnais sur ce modèle depuis un moment :
[img]http://passwordjdm.com/images/Products/Password%20JDM%203%20Point%20Front%20Strut%20Tower%20Bar%20(EF%20'88-'91)%20Large.jpg[/img]
Seulement une personne sur un autre forum a eu la mauvaise aventure de l'acheter et de voir qu'elle ne passe pas sur ed9 a cause du PGM Fi (bref d'une des pièces dans le coin lol).
J'ai comme projet d'en fabriquer une, et je vais faire réaliser les platines de joue d'amortisseurs en découpe laser ou oxycoupage, pour avoir de plus belles pièces.
J'espère pouvoir sortir une Tribar complète, soudée, traitée, peinte et bien finie a un prix sympa pour que ca ne me coute pas trop cher (sinon j'achète une bar normale de qualité).
Ce post n'est pas une annonce de professionnel, mais quitte a faire usiner quelques pièces que je ne peux pas faire proprement, selon le prix, je pourrais peut être réaliser des barres pour ceux que ca intéresse.
Le cahier des charges serait :
- Matériau : Acier
- Assemblage : soudé
- Traitement de base : peinture chargée anti-rouille protectrice
- Finition : peinture de couleur ????????
- Vernis
Voila, comme je l'ai dit le but ce n'est pas de faire une production industrielle et de sortir 150 pièces c'est pas la peine d'y penser, mais bon si ca peut intéresser quelqu'un ?
Voila, petit message aux modos qu'il ne pensent pas que je veux faire du travail pro c'est pas mon activité du tout c'est mes loisirs, je dépanne donc en cas de soucis contactez moi par MP
|
|
Retourner en haut |
|
Brabus
HEM Crew
Honda Civic ED7
59 - Nord France Messages : 3 409
Sujets : 43
|
01-09-2010, 11:57:36 -
up
|
|
Retourner en haut |
|
flointhecho
Senior Member
Sujets : 47
|
01-09-2010, 15:33:13 -
Yogi comme tu le sais sur crx fr j'ai deja fait quelque x bar pour crx pour des gars du fofo.
Donc si tu as besoin de quelque info c'est avec plaisir.
Perso je voulai m'en faire une replik de la carbing pour l'av
Moin de 150 c'est vrémant pas cher
PS: Les tubes pasword sont en alu donc pour avoir la meme resistance que ceux en acier il faut augmenter le diametre du tube mais comme il y a des exigences d'encombrement sous le capot on passe en tube eliptique qui sont plus suject au flanbement et c'est contre ça que lute l'ame des tube pasword.
Tout ça pour dire:
Sur une BAR en acier ça sert pas plus que ça
|
|
Retourner en haut |
|
Brabus
HEM Crew
Honda Civic ED7
59 - Nord France Messages : 3 409
Sujets : 43
|