kimken
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Civic EK4
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15-03-2009, 19:48:07 - [EK4] Probleme ralenti à froid
Bon voila j'explique mon problème
Lorsque que ma voiture est froide, par exemple je veut manuvré à faible allure style sortir du garage
Des que d'appui sur l'accélérateur et je relâche celui ci mon régime moteur redescend pratiquement jusqu'à zéro, puis remonte jusqu'à une valeur normale la voiture"broute" et proche de calé
pour infos j'ai effectué un reset ecu
mon manos de batterie indique 12v moteur éteint et 14 allumé
merci de votre aide
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T-Sim
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15-03-2009, 22:31:57 -
kimken, j'ai exactement eu le même pb sur ma eg6... mais comme j'ai swappé par la suite, bah je n'ai pas eu le tps de chercher à comprendre lol.
"Without race, Honda would not exist." (Soichiro Honda)
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kimken
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Civic EK4
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15-03-2009, 22:35:29 -
Nautiljon, ba le pb c'est que a chaud c'est nickel
et même a froid mon ralenti est normale pendant que je n'appuie pas sur la pédale d'accel
T-Sim, arg dommage t'aurais pas pu swapper après
bon en tous cas sa me rassure que je ne suis pas le seul à avoir ce pb
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T-Sim
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15-03-2009, 22:40:06 -
kimken, j'avais pensé à un pb de sonde au niveau de l'admission (EACV ou FITV...) et pas de code erreur en +.
Mais bon lorsque mon moteur était chaud, bah ça ne le faisait plus donc du coup je me disait "bon je verrais + tard..." .
Bon je suis ton poste au cas où...
Bonne recherche !
"Without race, Honda would not exist." (Soichiro Honda)
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Clem1
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16-03-2009, 00:22:22 -
Salut, moi ça me fait un truc dans le genre, quans c'est pas encore totalement chaud, j'accélère, genre à 1500rpm et d'un coup, sans bouger la pédale le régime tombe et si je lâche la pédale, ça tombe à 0, limite du calage
J'avais pensé à l'allumeur aussi, mais en dehors de ça, je n'ai aucune faiblesse.
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GT-Alex
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16-03-2009, 00:30:54 -
mon ED9 le fait aussi mais il est reprog, ça joue peut-être.
"It's more fun to drive a slow car fast than a fast car slow." - Keith Tanner
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Guillaume555
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19-03-2009, 01:29:14 -
MOI !!
Ca fait deux mois que je cherche la solution.
Le problème est quasi identique mais ça me le fait moteur chaud. Moteur froid je n'ai encore pas constaté ce problème.
Lorsque j'accélère, et quelquesoit le régime, je maintiens l'accélérateur, le moteur monte jusqu'au régime voulu, puis retombe au ralentit, bien que je maintienne l'accélérateur. Ca me fait un "trou" comme ça, puis le moteur remonte en régime. Pendant qu'il redescend au ralentit, j'ai beau appuyer à fond sur l'accélératyeur, rien n'y fait. Le moteur ne se coupe pas, il ne cale pas, il retombe juste au ralentit, comme si on relâchait la pédale d'accélérateur.
J'ai changé mon allumeur (tête + bobine + module d'allumage), c'est pas ça, et il est parfaitement calé.
Sans la sonde lambda, le problème est toujours présent.
Je pense à un problème de capteur quelque-part.
Civic EK4 1.6VTI de 97 / 162.000Km.
Kimken, pour en revenir à ton problème de ralentit proprement-dit, moi aussi j'avais un ralentit bizarre, le moteur "fluctuait" et le ralentit était instable, mais sans trop aller jusqu'à caler quand-même... un réglage du jeu aux basculeurs à résolu le problème (il est même passé de 1000/1300trs à quelque-chose dans les 900trs, et super stable).
..::Kamikazedoraibaa::..
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