nico.ED9
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18-11-2008, 23:49:07 - [ED9] Problème après changement radiateur
Bonsoir,
Depuis que le radiateur de mon ED9 a été remplacé (ça fait déjà quelques mois), mon témoin de température fait n'importe quoi. C'est à dire qu'il est très lent à monter au milieu, et quand il monte c'est uniquement quand je suis arrêté ou que je roule à moins de 50. Sinon plus je roule vite et plus il descend. C'est un peu pénible pou savoir si il est chaude :roll:
Quelqu'un a déjà été dans ce cas ?
Merci bonne soirée
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VEI
Terminator
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18-11-2008, 23:53:40 -
Thermostat.
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nico.ED9
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18-11-2008, 23:57:39 -
Ok on m'en avait parlé mais on m'avait aussi parlé de calorstat, c'est quoi la différence ? C'est sur que ca vient du thermostat ? Et où en trouver un ?
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VEI
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19-11-2008, 00:04:10 -
nico.ED9 a écrit :Ok on m'en avait parlé mais on m'avait aussi parlé de calorstat, c'est quoi la différence ? C'est sur que ca vient du thermostat ? Et où en trouver un ? C'est juste qu'en Belgique, généralement, on appel cela thermostat et non calorstat
Si ton moteur refroidit, c'est parce que normalement, l'eau est déviée pour ne pas être refroidie par le radiateur en dessous d'une certaine température moteur.
Dans ton cas, elle passe tout le temps par le radiateur et n'a pas le temps de chauffer. Sauf à l'arrêt, puisque l'air ne refroidit presque pas le radiateur.
On en trouve chez Honda mais ça doit être possible d'en trouver chez d'autres marchands.
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nico.ED9
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Whiplasher
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19-11-2008, 01:26:13 -
+1 pour le thermostat
tiens va voir ici
ça te reviendra a peu près au même prix avec les fdp, mais tu part sur de l'oem, et pas sur on ne sais quoi en aftermarket.
Mon EG5
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...
twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
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bartcivic
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19-11-2008, 02:22:55 -
+1dans les 25 euros chez honda il me semble
civic type r ep3
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jkl
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19-11-2008, 17:03:57 -
j'ai eu le meme souci il y a deux mois sur une EJ8 150 MKM DE 97
surchauffe inhabituelle : changement du calorstat (dixit mecano Honda..)
....200KM PLUS TARD ,meme souci.....donc chgt du radiateur qui avait une micro fuite(comme ca fonctionne sous pression...)
500 PLUS TARD....la temperature continuait de monter/descendre /remonter .....
verdict : Joint de culasse fatigué
j'ai l'ai changé et depuis tout est revenu dans l'ordre (4000KM sans variation de l'aiguille !)
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nico.ED9
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19-11-2008, 17:11:45 -
Whiplasher a écrit :ça te reviendra a peu près au même prix avec les fdp, mais tu part sur de l'oem, et pas sur on ne sais quoi en aftermarket.
C'est mieux de prendre celui sur ton lien alors?
Et sinon j'aimerais qu'on me dise comment changer ce thermostat une fois que je l'aurais (photos...).
Merci
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nico.ED9
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19-11-2008, 23:25:37 -
UP ! :danc:
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Whiplasher
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19-11-2008, 23:39:35 -
oui prend le sur mon lien, t'auras pas de blême comme ca.
par contre D16A9 je vois pas comment c'est foutu.
va voir dans le work shop
Mon EG5
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...
twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
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nico.ED9
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20-11-2008, 15:21:29 -
J'ai trouvé dans le workshop la page, j'ai testé le thermostat de mon ancien moteur et il s'ouvre bien quand ça bout, est-ce que je peux le remplacer par celui là ? Le problème c'est que le joint est décollé et du coup c'est plus étanche... Y'a moyen de le recoller ? Ou faut-il vraiment en racheter un autre ?
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nico.ED9
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22-11-2008, 01:10:51 -
UP
Je sais pas comment monter ça, surtout que c'est derrière l'allumage apparemment, c'est pas très accessible.
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pimousse
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25-11-2008, 21:08:56 -
ptite question en rapport :
moteur froid,quand on ouvre le boitier du thermostat,si il est bon.... le ldr ne doit pas couler ?
si le thermostat reste ouvert ,quand on ouvre le boitier,le ldr coule ?
non
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nico.ED9
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26-11-2008, 12:49:11 -
Je reviens à ma question : quelqu'un peut me dire la procédure pour remplacer le thermostat svp ?
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Mini
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04-03-2011, 16:32:00 -
Dans le liquide qui coule peut être... Enfin c est toi qui l a marqué... :roll:
Vu qu il y a eu un beau déterrage... J ai un petit soucis après changement du radiateur sur mon eg4...
La jauge de température ne monte plus... J avais cru a un soucis de sonde de température celle en dessous de l allumeur... Mais au final non, j en ai racheté une nouvelle, et toujours rien...
J ai lu plusieurs poste... Et certain parlais de calorstat, mais on verrait l aiguille monter un minimum quand même??
La seconde sonde sur le calorstat enfin je crois, sert a lancer le ventilateur si j ai bien compris??
Je tien a signaler que le radiateur a été changer par un mécano par l ancien propio, et quand la personne est retournée le voir, il lui a fait un devis avec justement sonde de T défectueuse... Y a un gros moi environ.
Si quelqu'un a une idée plus précise, j en serais ravis car si j ai bien compris ce ne serait ni un problème de purge ni de colorstat.
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Mini
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04-03-2011, 18:58:54 -
Bah a ce que j ai pu lire, celle de la jauge, sous l allumeur...
La sonde standard de température, enfin c est sous ce nom la que je l ai acheté.
Non elle bouge jamais... Une cause possible en moins, on avance...
Merci pour la réponse en tout cas.
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Mini
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04-03-2011, 19:00:50 -
Juste pour préciser, c est sur eg4, mais je ne pense pas que ca soit si différent. :roll:
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