Darkval
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18-03-2010, 01:37:59 - [ED9/DelSol]. Comparatif.
Hello, je possede depuis 2 ans une ED9 plutot sympa a conduire, je m'amuse bien avec, mais le probleme la rouille, je reflechis depuis qq temps a sa remplacante et j'ai tjs bien aimer les petites Del Sol, mais bon, j'ai souvent lu que d'origine, le chassis etait pourris, et pour l'ed9, apparement c'est "pareil" chassis pas top, du coup, si par exemple, j'equipe la Sosol de bon amorto et ressort, j'arriverais au meme niveau qu'une ED9 avec amorto et ressort court ? ou il sera d'office moin bon ? j'ai pas envie de passer de mon petit kart a un truc qui flanche a chaque virage
Merci !
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sysy22
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18-03-2010, 01:50:19 -
Le souci du del sol c'est la torsion du chassi. Si tu lui colle des suspatt dur et tout ce qui suit, ça va se tordre en moins de deux. C'est pas fais pour attaquer ce genre de voiture. Même si le moteur en demande
Ou sinon mettre un arceau mais bon.. on perd l'esprit de cette voiture là.
Après pour t'amuser de temps en temps c'est une voiture qui surprend, en bien.
147 jtd pour la raison.
jusqu'a la prochaine
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airmax
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18-03-2010, 01:56:19 -
Salut, un pti Belge d' hawaï !
Ben écoute selon moi, il y aura une sacrée différence de poids, et l'effet karting bien moindre c sur les 80 et les 90 c pas mal différent.
dans une del-sol tu est assis fort bas avec ton frein a main assez haut ...
enfin a tester, par contre si tu as des problèmes de rouille , n'hésites pas a me contacter pour régler ca, c jamais grand chose, je suis spécialiste et j'ai mon garage privé de passion a Bruxelles.
Récupérer les peintures est aussi ma petite spécialité, je peux te donner d'excellent et pourtant très simples conseils pour transformer ton ED9 en boule de verre , j'ai également quelques pièces aussi qui peut être t'intéresseront .
A plouche DarkVal
Au volant de ma voiture, je suis en Accord avec moi meme.
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Natydoggy
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batteur2024
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18-03-2010, 10:08:07 -
Natydoggy, +1
Sensations de karting garanties avec la delsol (peut pas comparer avec l'ED9, je la connais pas)
Darkval, je vends la mienne si sa t'intéresse... :ange:
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Darkval
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18-03-2010, 11:17:06 -
En fait, je ne suis pas encore sur de changer, je suis entre 3 idées... soit je conserve mon ED et je la refait tip top, soit je change pour une autre de "meme puissance" cad une Del sel esi ( mais je sais que j'aurais moins de peche :/ ) ou alors je vis ma passion a fond et j'opte pour une vti ( mais le prix ) ou une itr ( mais conso et assurance ! aie ! )
Le gros probleme de mon ED se situe effectivement au niveau de la rouille, y'en a partout ! enfin, aux ailes, toit ouvrant, et surtout mes 2 portieres :/ le chassis lui a l'air "bon" juste eu une mauvaise surprise avec mes bas de caisse mais deja refait eux...
Pour en revenir a la Del sol, ma conduite disons le est plutot sportive, je n'aime pas l'autoroute ni les ligne droite, j'aime les courbe rapide, j'ai juste peur que la Sosol se retrouve moins vive et "accrocheuse" que mon ED ( qui pourtant n'a pas un setup chassis impressionnant, ce qui la sauve je pense, se sont mes GSD3 )
J"aime aussi aller me faire un petit tour au Ring de temps en temps, idem, la sol risque de partir facilement en faute ? pas envie de me retrouver en tete a queue ( je ne connais vraiment pas la Del sol, jamais pu en conduire une )
Enfin, apparement il reste que la sol procure de bonne sensation, et ca c'est deja bien, surtout les cheveux aux vent
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batteur2024
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18-03-2010, 12:01:01 -
Sa c'est à toi de voir...
Pour ma part, je fais principalement de l'autoroute mais je sais que lorsque je prends des petites routes bien sympa, elle colle au pavé, après sur circuit, je ne saurais te dire pour la simple raison qu'elle n'en a jamais fait (et moi non plus d'ailleurs^^) mais bon, ce ne serait pas une premiere, on a déjà vu des solsols tournées sur circuit...
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BabaHonda
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19-03-2010, 12:34:29 -
pPour avoir essayer ED9 / Delsol ESI / Delsol VTI :
ED9 : Le CRX reste mytique , le chassis est rigide , idéal pour les arsouilles. Cependant sous la pluie attention au virage car risque de décrochage de l arriére acr tout le poids est à l avant . Le moteur est pour ma part assez coupleux par rapport au D16 simple AAC, les soupapes s ouvrent en grand toute suite pas d attente de VTEC.
Sinon l interieur est sympa " effet Old School " mais tout y est ( options electriques )
EH6 : Le CRX Delsol 1.6L Vtec un petit cabrio' sympa pour touts les jours , les cheveux au vent , sa gueule .. , au niveau du chassis , hard top mis et enlever il rest assez rigide quand les suspensions reste d'origine , sitot la poses de suspensions plus fermes posées le chassis se tort , j ai pu constater des vibrations et de la torsion au niveau du pare brise.
Coté moteur , ça reste un D16 vtec simple AAC , doux en bas et rageur en haut . Il est polyvalent idéal en utilisation quotidienne .
L interieur reste exigue (2 places), la postion de conduite aec l effet karting est trés appréciable .
EG2 : Le crx 1.6 Vtec VTI B16 , idem niveau confort , esthetique que EH6 .. la grosse différence reste le moteur.Il est plus rempli que le D16 le Vtec est beaucoup plus violent au vtec .
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crx55
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08-04-2010, 21:55:39 -
je roule en ed9 et pour ma part niveau confort c pas non plus le top mais ca reste correct (comparé a certaine voiture recentes 206cc.....) en tenue de route c le top meme sous la pluie bon quelques tites peur et cette hiver 4 bon pneu neige et la sensation garantie je ne connais pas de meilleur voiture je suis deja monté dans une del sol c chouette c sur mais le chassis travail sec et faut pas trop forcé dans les virage mais c'est une belle voiture je compte echangé mon ed9 contre une del sol,
mais le defaut rouille vite trés vite
Rien ne vaut honda
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airmax
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09-04-2010, 21:16:45 -
Je recois un MP de la par d'un frere H ..
et je lis en dernier post..
Le gros probleme ca rouille très vite..
(je ne sais pas i il parle de la ED9 ou de la del sol mais finalement , c un peu pareil et ca ser resume a le meme chose....)
Le MP qui n'est plus très P du coup , mais rien de coquin dedans donc ca va...
Citation :salut !!!
je me permet de t'envoyer un MP suite a ton post dans le topic de DARKVAL a propos d'un comparatif entre les ED9 et les DEL SOL
perso je possede une ED9 avec zero rouille !!! ( oui oui ca existe Moqueur )
mais comme j'ai l'habitude de garder tres ttres tres longtemps mes voitures, j'aimerais que ca dure ca dure ca dure ...... Mort de rire
j'aimerais donc si c'est possible connaitre tes astuces afin de la proteger de cette gangraine Triste
merci d'avance pour tes tuyaux
a bientot peu etre sur les routes car il m'arrive environ une fois dans l'année de frequenter le ring....
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J' répond....
Ben en fait c très très simple,
il faut simplement bien connaitre sa voiture (les coins ou elle est faible)
et aussi non , c une question d'entretien et surtout de nettoyage.
Polish , suveillance, prevention.... y'a pas de secret ni de magie,
enfin y'a bien des petits produits qui traitent , mais seulement quand c deja commencé
Toutes les hondas se verront en premier concernée par le petit amas de boues qui reste coincé dans l'arriere de l'arche de la roue arrière gauche
un peu le droite aussi,
et en ce qui concerne l'ed9 ben , c comme les autres le bas de caisse et l'arche.
Perso sur mes accords , c exactement pareil, c toutjours du coté arriere gauche que ca commence, et si simplement ca a vait été bien nettoyé et le petit amas de boue, viré a chaque lavage ou le coin bouché par du scellant. , ben cela n'arriverais jamais , et la carrosserie , bien entretenue, serait toujour saine 20 ans apres.
(en region temperée bien sur)
SURVEILLANCE , ENTRETIENT , PREVENTION , REACTION
Ce ne sont que des petites minutes lors du nettoyage mais qui font le totu
Max
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airmax
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10-04-2010, 00:24:39 -
Oué , dans l'absolu je susi aussi un peu d'accord enfin je veux dire , ca a beau etre nommé crx , c vraiment pas du tout pareil, mais c'est pas non plus une accord , d'accord ?
Au volant de ma voiture, je suis en Accord avec moi meme.
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chukanet
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12-04-2010, 11:23:34 -
puis dans un sol tu as la class voiture tres peut connus pour les autres... a part les passionné Honda !
perso j'ai un D16 avec pas mal de modif bah elle ne se tord pas la caisse ! moteur tres bien étagé avec la boite S20 et avec 2-3 babioles tu peut takiné des b16 (sans pour autant les passer, mais les tenirs ...)
elle est joueuses mais reste tres agreable au quotidien je ne changerai pour rien au monde ! au volant tu te sent a l'aise
je recommande !
imagine juste les 2 caisses a un feux rouge, le sol décapoté avec une miss a coté, et l'ED sur l'autre file avec 2 mec dedans (haha le comparo de la mort )
*Rien ne sert de courir il faut partir a point .... et encore
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earl88
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honda integra
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12-04-2010, 19:05:50 -
l'ED9 pour moi sans hesiter pour la ligne de porc qui ne se demode pas depuis vingt ans
le d16a9 est bien plus corsé que le z6 ou y8 (j'ai eu les deux et ya pas photo)
c'est une caisse super legere comme dit plus haut c'est une caisse a arsouille mais attention sous la pluie mais avec une petite prepa chassis il ya moyen de corriger quelques defauts le d16a9 tu le libere avec une petite gestion et tu a un croqueur de B
ENFIN BREF L'ED SANS HESITER
pour moi le del sol c'est pas un crx c'est pas du tout la meme mentalité
et la phrase "dans un del sol tu a la class" sa m'a fait marrer
RAZMO FAN!!
civic EG5 (debuter)- crx ED9 (devenir furieux) - Alfa romeo 147 (s'assagir) - ITR DC2 (rechuter)
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