iceman313
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31-03-2009, 13:56:18 - [ED9]. Crache de l'huile.
Salut a tous, je viens de récupérer une crx 1.6i16 de 89, vraiment pas chère et en état interieur/exterieur vraiment nickel mais le moteur est malade, il a 170000km, la voiture crache de l'huile par le pot, elle tourne bien et tout mais en accelerant un bon coup ca fume pas mal, d'ou peut venir le problème, il vaut mieux le changer direct ou une refection est envisageable?
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Beatbox
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31-03-2009, 13:56:59 -
Tu veux dire que ca fume bleu? ca sens le joint de culasse ca ....
" Life is too short to drive boring car ..."
En ma possession:
- Honda Accord Vtec IES CG9 2001 2.0l 147cv
- Honda Civic "Ferio" VTi Ek4 "96 1.6 160cv
- Honda Civic Aerodeck MB9 1.5l ILS 114cv
- Honda Civic Aerodeck MC2 1.8l VTI 169cv
- Mitsubishi Colt GTi "93 1.8 140cv
- Porsche Boxster 2.7l 220cv
Soit 950cv de voiture a la maison!
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ricarlos
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31-03-2009, 16:00:29 -
roh tu sais, ça vaut rien ces caisses, je t'en débarasse si tu veux...
plus sérieusement + 1 avec TTKEVLAR.
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Lonewolf
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31-03-2009, 16:29:13 -
Pareil je dirais, joint de queue de soupape, segmentation ou joint de culasse.
SI t'as de l'eau ds l'huile ou huile ds l'eau-> un joint de culasse
Si tu prends tes compressions, et que sur 1 ou plusieurs cylindre genre 4-5-6-7 bars et conso d'huile-> plus une segmentation
Si tes compressions sont a peu près normales, et que tu ne consommes que de l'huile-> plutot joints d queue de soupapes.
Je pense que c'est correct en "gros", à confirmer cependant je suis pas un dieux de la méca .
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iceman313
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31-03-2009, 18:58:43 -
merci beaucoup, en fait je l'ai ramené dimanche soir et j'avais pas trop eu le temps d'y regardé!! J'y ai été aujourd'hui et elle fume blanc a froid, pas trop grave et chauffant ca va mieux mais si je met des coups de gaz et fume bleu/brun une couleur bizar et y a de l'huile qui arrive au pot, j'ai retiré le silencieux d'origine pour le remplacer car il était mort, il y avait de l'huile dans la gamelle, j'ai regardé le niveau, un centimètre au dessus du niveau max, j'ai donc vidange plus filtre et ca va un peu mieux malheureusement l'embrayage est mort donc je peux pas rouler mais une fois chaud ca fume toujours quand j'accelère et toujours un peu d'huile un pot!!!
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iceman313
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31-03-2009, 19:06:54 -
Ah et y a d'eau dans l'huile, mais comme l'embrayage est mort je peux pas rouler avec je le change ce week-end et j'irais rouler un peu, j'y verrais surement plus clair, faut dire qu'elle avait pas tourné depuis un petit moment! Sinon quelqu'un a des bonnes adresses pour trouver les pièces pour refaire le moteur car chez Honda shock
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iceman313
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31-03-2009, 19:24:29 -
[quote="ricarlos"]roh tu sais, ça vaut rien ces caisses, je t'en débarasse si tu veux...
Oui je c bien que ca vaut rien mais que veux-tu, on se refait pas, j'ai essayé de passer chez les francaises mais j'arrive pas a sauter le pas D
C'est quand même malheureux d'acheter une ed9 et de pas être foutu de faire une vidange!! Il a que 170000km et il est déja lavé le moteur. De toute facon je le savais en l'achetant mais bon l'intérieur est complet, nickel et d'origine, l'extérieur est nickel a part 2-3 bricole, une aile avant un peu abimé (j'ai déja celle pour remplacer), la porte conducteur qui a quelques points de rouille (j'en ai une aussi), et le capot a repeindre car l'ancien proprio l'a peint en noir mais a première vu il est pas peintre!!!! En plus c'est un modèle d'origine italienne donc couleur rare (a vrai dire j'en ai jamais vu encore par ici de cette couleur) c'est un bleu-gris assez clair, y a pas une tache de rouille aux points sensible (ailes, to, ...), mais surtout elle est entièrement et totalement d'ORIGINE, pas de tuning de kéké ou de bricolage a 2 balles donc même si je dois changer le bloc pas grave!
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