Tooryst
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11-01-2016, 12:13:43 - [CRX Ed9] à bricoler
Salut,
Pour la petite histoire, je cherchais une voiture un peu sportive, genre supra, 200sx...J'ai fini par acheter un CRX ed9 de 91. Correspondant plus au budget que je peux y consacrer. Faut rester lucide...ma femme m'a bien aidé la dessus !
La voiture, a pas mal roulé, elle a 240 000km. La carrosserie est plutôt moche, des petits coups, rayures un peu partout, une portière a été remplacée. Elle prend l'eau par le hayon. Mais il n'y a pas de rouille. Elle n'a eu que 2 proprios, le dernier avait l'air plutôt sérieux niveau entretien mécanique. Le D16a9 tourne super bien. L’intérieur est plutôt propre.
La voiture est déjà légèrement modifiée, elle a reçue un collecteur 4-2-1 et une ligne complète inox, admission d'air maison pour récupérer l'air derrière le pare choc, injecteurs d'origine neufs, master vac de del sol, yellowstuff avt et ar + disques ventilés, barres anti rapprochement et anti rouli, 4 combinés filetés non identifiés, jantes en 15", 3 manos t° huile/eau et pression d'huile.
L'idée serait plutôt de fiabiliser la merguez dans un premier temps puis de l'optimiser un peu pour s'amuser sur circuit de temps à autres le week-end.
Même si ça semble difficile j'aimerai essayer de régler le problème de fuite d'eau du hayon. J'ai une vitre qui descend lentement, ce sera vu rapidement aussi.
Le ciel de toit est démonté pour ne pas s’abîmer avec la fuite du hayon, à remonter donc. Je suis pas sur de vider la voiture même si je compte l'utiliser sur circuit...enfin à voir pour l instant je vais le remonter.
Puis ce sera test des compressions et vérification des joints et de l’étanchéité moteur.
A partir de la je verrai quoi faire.
Une première photo de la bestiole.
On voit pas grand chose j'en ferai d'autres quand il voudra bien s’arrêter de pleuvoir...
(Modification du message : 12-01-2016, 10:35:41 par Tooryst.)
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wards
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11-01-2016, 13:27:27 - RE: [CRX Ed9] à bricoler
Bienvenue a ton Rex^^
Tout d'abord vérifie si les tubes du TO ne soit pas bouché (dans les ailes arrière vers les feux), et surtout refais les joints de tes feux arrieres c'est les plus gros problèmes d'infiltrations des CRX...
Bon programme en tout cas je vais suivre ça!
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(Modification du message : 11-01-2016, 13:27:43 par wards.)
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DAV4WS
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Tooryst
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12-01-2016, 10:10:51 - RE: [CRX Ed9] à bricoler
Je jette un oeuil dans l'aprem aux tubes de toit ouvrant ! J'ai aussi lu que ça pouvait venir des joints de phares ou des vérins de coffre...mais le ciel de toit démonté et il pleut, je vais sortir la voiture et je devrais trouver d'ou ça vient.
En plus la partie mobile du toit ouvrant s'enfonce légèrement plus que ce qu'il faudrait, elle descend 5mm plus bas que le pavillon, je me demande si il ne me manque pas un joint. Je ferai une photo pour confirmation.
En tous cas merci du conseil et de l’accueil !
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Cali-Puma
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12-01-2016, 10:13:51 - RE: [CRX Ed9] à bricoler
il y a plusieurs cause de prise d'eau dans un CRX :
Les joints de feux
Les tuyaux d'évacuations du TO
Le gicleur de lave glace arrière
Des fissures dans le mastic qui est en bout de baguette de toit (repérable si tu as des gouttes au niveau des vérins)
Honda Acty pickup 1983
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Tooryst
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13-01-2016, 10:43:34 - RE: [CRX Ed9] à bricoler
Votre première idée était la bonne...Tuyau de toit ouvrant déboîté dans l'aile arrière conducteur !! Je suis rentré tard j'ai pas eu le temps de m'en occuper mais le reste à l'air ok, pas de fuites au niveau du mastic qui à l'air bon (déjà refait), le gicleur de lave glace ne fuit pas non plus. Il n'y a que les joints de feux ar que je n'ai pas vérifiés...je verrai si je prends toujours l'eau une fois le tuyau remis en place.
Merci pour les infos ça m'as évité de chercher 3h !!
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Tooryst
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14-01-2016, 10:41:53 - RE: [CRX Ed9] à bricoler
Salut,
Donc hier je suis rentré plus tôt j'ai eu le temps de démonter la garniture intérieure et de remettre en place le tuyau du toit ouvrant.
Apres une nuit sous la pluie, mon coffre est sec !!!
J'en ai aussi profité pour démonter et vérifier les feux. J'ai un bout de tapis de sol en mousse en guise de joints . C'est efficace apparemment vu que je n'ai plus d'eau dans le coffre. Mais bon, j'ai commandé une feuille de caoutchouc au boulot pour refaire ça proprement.
En tous cas pour les amateurs de réparations à moindre coût, le tapis de sol c'est étanche et ça marche bien !
J'en ai aussi profité pour remettre le pc ar en place. Quitte à démonter les feux, autant démonter le pare choc aussi. Il était déboîté des supports plastique coté conducteur.
Mon silencieux n'était plus très droit, il penchait à droite...en bidouillant la suspente, elle a lâchée...Résultat le CRX c'est vu greffer un silent bloc de golf 1 cabriolet qui traînait dans l'atelier...parfaitement plug and play
Donc voilà plus de fuite, un pare choc et un silencieux bien fixé... c'est pas grand chose mais au moins, c'est fait ! Demain aprem ou ce week end je continuerai à régler les bricoles qui traînent, vitre avt qui bloque, portières mal alignées, plastique du bas de caisse à refixer... histoire de faire un peu moins voiture de Taliban !
J'ai pris quelques photos, je les posterai des que j'ai le temps histoire de vous faire voir tout ça.
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Cali-Puma
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14-01-2016, 10:44:05 - RE: [CRX Ed9] à bricoler
Les joints de feux en tapis c'est bien, ça veut dire que ça a été refait.
on fait tous comme ça, tapis fitness Decathlon à 2€ c'est le top
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Tooryst
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15-01-2016, 10:49:35 - RE: [CRX Ed9] à bricoler
Quelques photos vu que c'est quand même un peu le but du post au départ
Pas lavée...
On se rend bien compte de l'état de carrosserie, pocs et rayures au menu !
Par derrière c'est toujours mieux . On devine le pc décroché.
Le pc décroché puis remis en place lors de la vérification des joints de feux ar.
Le verni du toit commence a sauter. On voit que mon toit ouvrant descend un peu trop, il commence à rouiller, il me faut le démonter pour stopper la rouille ou le changer, je regarderai ça en même temps.
La baie moteur dans son jus. On voit le bricolage de la boite à air, apparemment une bonne solution solution sur un CRX...Je passerai peut être sur une vraie boite à air "performance". Me faut lire un peu plus pour savoir ce que je vais faire.
L'intérieur, plutôt propre ci ce n'est les manos type R montés à la va vite et mal positionnés, difficiles à regarder en roulant. Le ciel de toit et les plastiques de montants sont démontés.
Au passage, si qqun sait identifier la barre anti rapprochement av ou sait me dire ce que ça vaut en terme de performances svp... Le fait d'avoir un filetage/contre écrou pour le réglage de chaque cotés n’entame pas la rigidité de la barre?? Il vaut mieux une barre en un seul morceau?
Bricolage des détails et prise de compression ce week end.
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DAV4WS
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15-01-2016, 10:57:31 - RE: [CRX Ed9] à bricoler
elle est en superbe état , pour recaler ton toit tu as des cales peignes de différentes épaisseur a glisser sous la fixation normalement si c'est comme les autres Honda
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Tooryst
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08-10-2017, 10:31:45 - RE: [CRX Ed9] à bricoler
*Sors sa pelle et déterre le sujet*
Désolé de pas être repassé pendant tout ce temps mais un déménagement et une naissance ont mis le crx de coté pendant quasiment 2 ans.
Il était en demi sommeil depuis, j'avais fait le strict nécessaire sur le moment, vidanges filtres et courroie. Il a tourné de temps en temps, dans son jus, pour qu il ne pourrisse pas complètement à l’arrêt dans mon garage.
Retrouvant enfin un peu de temps libre et un petit budget à y consacrer, la remise en forme du crx à repris depuis 2 ou 3 semaines. Je me remet donc a chercher certaines infos et je retombe systématiquement sur votre forum. L’accueil avait été très sympa de votre part à l’époque. C'est donc normal que je me remette à poster ici.
Donc il est quasiment dans le même état qu'il y a 2 ans, le moteur tourne toujours très bien. Mais quelques petites fuites sont apparues. Surement des joints qui se sont dégradés pendant le demi-sommeil. En vérifiant les bougies, un câble d'allumage m'est resté dans la main. J'ai préparé complètement mon PC arrière, il est prêt à peindre.
Toujours dans l'idée de fiabiliser un peu la voiture, j’ai reçu la semaine dernière quelques pièces pour commencer. Combinés filetés street Zenky, master kit de sb energy, pochette complète de joints moteur, des fils de bougies , tous les filtres, distri pompe a eau et courroie acc... Ca permettra de déjà repartir sur une base correcte.
La remise en état des trains a commencé hier, démontage plutôt facile... et puis surprise, l'ancien proprio à eu la bonne idée de remplacer les fourches d'amortisseurs avant par des fourches avec un diamètre d’emboîtement de l'amortisseur légèrement plus gros...J'ai encore trouvé la solution sur Japan Car ...
Donc hier près midi, en panique, recherche via lbc d'une paire de fourches de ED 9. Elles devraient arriver dans la semaine.
Le démontage étant fait, je sortirais proprement les SB au boulot, dans la semaine. Puis montage et réglages le week-end prochain si j'ai reçu les fourches.
En tous cas j'essayerai de partager tout ça avec vous !
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DAV4WS
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10-10-2017, 09:44:06 - RE: [CRX Ed9] à bricoler
superbe bonne reprise a toi !
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Tooryst
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15-10-2017, 10:26:33 - RE: [CRX Ed9] à bricoler
Bon alors pour les nouvelles...ben les fourches ont été expédié ce vendredi donc je ne les ai pas encore reçues.
Sinon il a fallu y aller à la presse industrielle 80T pour sortir mes SB centraux de bras arrières ...c’était un peu sport ...Je pense qu'une 20T aurais suffit mais au final j'avais que 10 ou 80....la 10 n'ayant pas suffit...il a fallu bricoler un outil adaptable pour la presse et brider les bras en position. Bref plutôt galère juste pour sortir des SB mais ils sont sortis.
Tant qu'a y être vu que j'ai pas reçu les fourches, je passe la visserie non remplacée en traitement de surface dans la semaine.
@DAV4WS : Encore merci pour ton nouvel accueil ! Je regardais un peu tes posts, tu as de beaux jouets toi aussi .
A part ça rien n'a bougé. La suite au prochain épisode.
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Tooryst
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16-10-2017, 18:29:59 - RE: [CRX Ed9] à bricoler
Salut Mr V-Tec! bah j ai les outils au boulot ce serait bête de s'en priver. Sinon je suis quand même un tooryst hein mais si j'avais tout charcuté au marteau et au chalumeau j'aurai surement oublié d'en parler
J'ai lu par là sur le forum que c’était des fourches d'EG oui. Mais par contre je comprends pas l'utilité de remplacer ceux d'origines d'ED? c'est pour trouver plus facilement des amortos? pour modifier la géométrie ? j'ai pas compris et je retrouve pas le post.
Et pour les photos j'essayerai d'en faire quelques unes ce week end. Quand il y aura quelque chose de remonté . vous montrer des pièces dans un carton c'est nul!
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