Bonjour à tous!
Je me décide enfin à présenter ce qui me sert de daily/arsouille/projet de restauration, enfin toute ma vie quoi!
Je l'ai acheter en lozere avec 250000km il y à environ 1 an et demi!
Et depuis pas mal de réparation dessus et de frayeurs dedans ^^
Voici un photo à l'achat
Et une autre quelques temps plus tard (rasso parking
)
C'est les deux seules que j'ai..
Aujourd'hui (274000km) la mécanique va beaucoup mieux
Et la carrosserie beaucoup moins..
Rouille sur le bas de l'aile arrière gauche, un feu cassé, un cligno de phase 1, peinture de l'aile arrière droite qui a jaunit, pare choc qui tombe encore plus, et surtout des traces de mains sales partout!
J'ai commencer a la retaper a 267000km :
- Changement du moteur, le nouveau a été refait il y a 135000km, et il a la santé 0_0
- Changement boite, kilométrage incertain mais fonctionnement bien meilleurs!
- Changement de l'antenne, 2 fois
- Kit embrayage exedy oem avec butée
- Calorstat
- Bougies NGK
- Fils de bougies Honda avec les clips
- Vidange de tout les fluides + filtres (dont air)
- Disques AV et Ar + plaquettes Av et Ar
- Remplacement sur porte conducteur : vitre + moteur + joints + poignée exterieur + mécanisme fermeture
- Changement de tout les barillets + colonne de direction avec neiman (J'ai perdu mes clefs
)
- Remplacement Boites a gants
- Divers plastiques + clips + caches intérieurs détériorés ou inexistant (on fait pas la liste, il y en a beaucoup..)
- Changement et peinture bras essuie-glace avant pour avoir le petit déflecteur
- Ajout essuie-glace arrière
- Phares avants neufs
- 4 OZ F1 en 15" avec Michelin Pilot exalto pe2(une voilée....)
- Changement du volant par un plus propre
- Changement crémaillère (l'ancienne avait du jeu.) avec bague interne neuve, et les 4 biellettes neuves ainsi que les deux soufflets!
La je suis à la case pneus..
Les miens sont morts! Je vais repasser en 14" sur jantes alu de crx d'origine!
les oz f1 sont à vendre mais une est voilée :/
Je pensais acheter des goodyear efficientgrip performance.
Un avis sur ces pneus?
J'ai aussi 2 cardans avec 40000km qui attendent d'être monté dès qu'il auront des soufflets neufs car les actuels sont secs..
Sinon pour mes trains roulants j'ai prévu une restauration :
électrolyse puis, soit zingage maison et peinture, soit peintures époxy bi-composants!
Un avis?
Et pose de tout les silents blocs neufs made in Honda!!
Pour résumer, mon rêve serait une ed7 toute fraiche sortie d'usine avec 4 jantes alus Honda Access et 4 B8 sur ressort court!
C'EST TOUT!