jr36
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09-04-2012, 15:32:53 - [ED7] perdu dans les repro ecu...
Bonjour a tous.
Alors voila j'ai aqui depuis peu une ed7 full stock j'ai monter une ligne inox srs bientot un collecteur 4/2/1 et cold air intake.
Maintenant j'aimerais la faire reprogrammer mais avec tout ce que je vois en matière de repro je suis un peu perdu. Je pensait a une piv evo 2 mais je ne sais vers qui me tourner pour sa. Si quelqun peut m'aider
Merci d'avance
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Nismo 200SX
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10-04-2012, 20:21:21 -
mais que de mauvaises langues!!! j'hallucine!!!
le collecteur est bien aligné, le filtre apexi, bah c'est pas du green hein!! et la carto elle est bien différente des autres et bien mieux a mon gout!!! et pour les tests bah, tout a commencé sur ma caisse, et des tests et des logs on en a fait et pas qu'un peu, sans parler du circuit! pour tout contrôler et être sur que tout va bien.
quand aux tarifs.... renseignez vous mieux auprès de la concurrence avant de parler...
je ne comprends pas cette mentalité a la con, a tout critiquer pour se donner un genre, sans avoir vu et essayé!!!
impressionnant!!
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kevinVTEC
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10-04-2012, 23:13:09 -
flointhecho a écrit :C'est quoi ce kit ultra cher?
La gestion encore pourquoi pas encore que celle ci n'a pas était tester sur le long terme comme la mugen ou la PIV evo2.
Le filtre apexi sert a quoi?
ultra cher? bah putain, 400 un collecteur inox 4 2 1 (c est bien costaud et fabriqué aux USA, je suis d accord c'est pas jap, et probablement pas le plus parfait en meme temps vus le choix qu il y a pour D16A9...), un ecu complet chippé et un filtre apexi neuf... je travail pas pour la gloire a un moment faut UN PEU que je paie mes charges! en meme temps, si je vends un collecteur développé sur mesure sur un d16a9 et qui vaut seul 500, qui va payer pour ca? personne! faut pas se faire d illusion, je connais personne pret a payer ce prix pour ce type de pièce sur ce moteur.... parce que je pourrais le faire si réellement ca intéressais quelqu'un.
l apexi a quoi ca sert? c est juste le meilleur filtre dispo sur le marché, tans bien en qualité de filtration, que gain. apres ouai c est pas clinquant comme une limace carbone, mais il fait tres tres bien ce pour quoi il a etait concu! pour le monté suffit d un manchon et d un bout de tube.
ensuite, concernant la carto, a votre avis comment je l ai fait? au pif bien sur!!! je vais pas encore me justifier sur ma façon de travailler, ca devient agaçant a la longue. y a un post sur jpcar ou j en parle, vous avez qu a aller faire un tour sur mon site dans la section véhicule client, je penses que les véhicules que j ai mappé justifient par eux meme mon travail (nsx turbo, civic turbo a la pelle, s2000 compresseur, 350z compresseur, rx7 bi turbo et single, plusieurs mr2 turbo, supra biturbo et single, etc ettttcccccccccccc...) donc avant de sortir les fusils pour me tirer dessus, faites au moins un tour sur le site.
concernant cette carto, cela fait 4 mois que l on test, log, modifie et retest la carto. actuellement j en suis a la 6eme version. pourquoi? parce que je reprends autant que possible la carto pour arriver a un excellent résultat. elle a etait testé sur piste, sur route, sur autoroute, dans différentes conditions. oui c est vrai, elle a etait moins testé que la PIV et la MUGEN, la, d accord! cela dit, combien on mis une piv et l on loggée pour connaitre l AFR ou etudié la table d avance? pas beaucoup je penses... personne meme a mon avis, a par moi et civic16turbal. MA carto, c est un compromis entre les deux, le couple de la MUGEN, la montée en regime de la PIV, afr et avances a mon gout, retravaillé sur la faible charge et le mi regime, c est pas extreme car il faut prendre en compte que chaque moteur est different et avoir une petite marge de securité, c est juste ce qu il faut sachant que la MUGEN à était développé pour une caisse stock et la piv pour une caisse modifié.
de toute facon, c est simple, ceux qui veulent tester, j ai plusieurs ecu d avance et pret a l usage, ils viennent, ils essaient, ca leur plait, je leur modifient leur ecu, ca leur plait pas, ils font pas et ca leur coute pas un centime.
flo, tu parles de guillaume quand tu dis qu un de tes potes l as? il m a acheté un collecteur si tu veux le voir, demandes lui. tu verras, c est pas un collecteur qui va se casser apres deux accélérations mais il révolutionnera pas le monde des D16 DOHC, ca c est sur (y a un mec sur le forum qui vends un collecteur d16a9 sur mesure, pourquoi il a du mal a le vendre alors que c est le graal que tout le monde attends depuis des années...)
voila, si ca peut répondre a quelques questions. pour infos, celui qui veut que l ecu chippé c est 200, celui qui me fournis un ecu en échange standard, c est 150.
Skeilz. une carto inconnu qui fait peur, ouai a mulhouse c est sur mon nom te dira rien, descend dans le sud est, étrangement, je suis pas sur que tout le monde soit de ton avis
Mappeur chez HP Engineering dans la drome! hpengineering.fr
Gestion moteur sur banc 4x4 : AEM, PowerFC, Hondata, Neptune, Crome, ecutek, Osiris, Hptuner, Ecuflash, et ECU de serie! Supra GTX4294r: 1099ch / M3 e36 3L turbo: 816ch / GTR35 stg2 : 686ch / Nsx GT35R: 550+ / MR2 GT3076: 480+ / Rx7 Fd : 457ch / 350Z Comp: 440+ / S2000 Comp: 409ch / Evo8 : 409ch / Evo9 : 486ch et tellement d autres...
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SiGmA SpiRiT
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10-04-2012, 23:32:34 -
Salut kevin,
Ta carto est basé sur quelle setup ?
Tu as fait un passage au banc avec et sans pour voir le gain ?
Merci d'avance
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Un jour quelqu'un a dit:
"Chez Nissan il n'y a pas de meilleurs"
Je le remercie pour cette phrase magique qui te fais prendre conscience que Honda c'est la vie et que Nissan c'est enfoui
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kevinVTEC
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11-04-2012, 00:08:25 -
le setup est simple, filtre a air apexi, collecteur 4 2 1, ligne d origine.
pas de passage au banc, aucune idée du gain, y a nettement plus de couple que l origine, et assez bas dans les tours. mais pas de papiers pour donner de chiffres desolé
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SiGmA SpiRiT
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ED7 Osaka JDM staiiile
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11-04-2012, 00:10:42 -
kevinVTEC a écrit :le setup est simple, filtre a air apexi, collecteur 4 2 1, ligne d origine.
pas de passage au banc, aucune idée du gain, y a nettement plus de couple que l origine, et assez bas dans les tours. mais pas de papiers pour donner de chiffres desolé
Oki dommage vu mon setup je pense ça sera pas mal mais pas assez exploité
(Vrai collecteur DOHC qui sort en 47mm, ligne full 50, admi apexi)
Le top serait une retouche mais dommage tu habite un peu loin :/
Mais j'aimerai vraiment test à l'occase si je croise quelqu'un qui a ta carto
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Japan import
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EG B18C6 - Integra DC2
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11-04-2012, 02:09:36 -
Perso j'ai pas testé la carto de kevinVTEC, mais j'ai vu tourner le CRX Nismo 200SX sur le Pôle Mécanique d'Alès, et franchement ça à l'air de bien pousser... !
Un collègue l'a testé sur son ED7 le même jour, comme il m'a dit lui même, c'est le jour et la nuit avec cette carto !
EG4 B18C6 > 216 GTi > EJ6 > Golf 1 D > EG4 D16A9 > EC9 > EJ9 D16Y7 > Ibiza TDi 110 > EC9 > EC9 > ED9 > EC9 > EJ1 > EC9 D16Z1 > Golf 3 TDi 90 > EJ1 > EJ9 D15Z6 > EC9 > EP3 > MB6 > 206 rhd > DC2 > EG3 D16Z1 > EC9 D16Z1
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yul34
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11-04-2012, 12:12:18 -
Japan import a écrit :Perso j'ai pas testé la carto de kevinVTEC, mais j'ai vu tourner le CRX Nismo 200SX sur le Pôle Mécanique d'Alès, et franchement ça à l'air de bien pousser... !
Un collègue l'a testé sur son ED7 le même jour, comme il m'a dit lui même, c'est le jour et la nuit avec cette carto !
Le collegue de Japan Import, c'est moi,
je l'ai donc tester sur route, le jour ou nismo200sx lui tourné (et bien) sur la piste d'ales.
je suis parti la tester avec vtecman34.
donc je confirme le jour et la nuit, je pense que si vtecman34 passe dans le coin, il pourra confirmé.
apres oui ya pas de chiffre, ni de courbe c'est vrai
mais au volant le ressenti est impressionnant par apport au stock je m'entend
c'est plein en bas, ce que l'on recherche tous sur le d16A9 et ça monte bien jusqua 8000 tr
pour ma part, je n'en demande pas plus
mon setup c'est 4-2-1 en 50, ligne complete en 50, manchon avec reserve d'air type top fuel et filtre cloisonné dans une boite alu home made (copie de la boite de blackcivic93) avec entrée d'air forcé dans le parechoc
donc j'ai un setup un peu different de nismo200SX est pourtant ça marche super.
d'ailleur, j'ai decider de prendre cette carto!
voila pour mon temoignage.
apres je ne suis pas un intime de kevinvtec, ni de nismo, on ne ma pas payer, j'ai juste essayer, et la carto m'a plu.
apres les debats sur les collecteur, les fitres.... c'est pas le sujet ici comme le dit flointhecho a la base la question posé concerne les carto
Pour repondre a jr36
ya le choix entre la piv, la mugen,la hred et mrp....peut etre d'autre!
je pense qu'il faut essayer un peu de tout pour ce faire une idee et prendre celle avec laquelle on a le plus de feeling, c'est tout
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boobye
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ED7 Dd
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11-04-2012, 15:01:28 -
yul34 a écrit :Pour repondre a jr36
ya le choix entre la piv, la mugen,la hred et mrp....peut etre d'autre!
je pense qu'il faut essayer un peu de tout pour ce faire une idee et prendre celle avec laquelle on a le plus de feeling, c'est tout
+1 avec yul
Mieux vaut essayer plutôt que de s'arrêter a un nom/une lecture sur un forum bien que sa puisse te donner une idée
Pour ma part j'ai Mugen & Piv Evo 2 testée toute les deux durant plusieurs mois chacune et sa m'a été nécessaire pour pouvoir faire mon choix
kevinVTEC tu ne propose pas ta carto seule? Pour ceux qui ont déjà un ECU chippé ...?
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yul34
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11-04-2012, 17:37:16 -
Boobye regarde le lien qu'a poster flointhecho qui correspond justement a la carto MRP de kevinvtec
le tarif annoncer est de 70euro puce seule pour un ecu deja chipé
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jr36
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11-04-2012, 22:11:50 -
alors tout dabord merci a tous pour vos avis.
je pense que je vais opter pour la carto hrp de kevinVTEC et par la suite prendre aussi une piv evo 2 comme sa je serais fixé su celle qui me plait le mieux je vous ferais part de mon avis dans un autre post
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