Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[EG2] [RESOLU] L'electronique fout le camp au secours...
djfox18921 Hors ligne
Newbie



Messages : 2
Sujets : 1
Inscription : Jul 2008
Réputation : 0
14-07-2008, 20:10:26   -   [EG2] [RESOLU] L'electronique fout le camp au secours...
Donc pour résumer j'ai changer la batterie sur la sol sol et une fois tout remonté, clé de contact et la premier étonnement... seulement le témoin de la batterie au lieu d'avoir le traditionnel ABS, pression d'huile etc...

Je démarre et la deuxième soucis, plus moyen de remonter les vitres électriques, plus de clignotants, et plus de témoins sur le tableau de bord mis à part les warnings quand j'ai essayé.(y'a quand même le rétro éclairage).

Pourtant les phares s'allument , je peux régler les rétros électriques, le klaxon fonctionne mais pas de cligno et de vitres électrique.

donc je suis dans le flou le plus total jusque maintenant j'ai controllé tous les fusibles sous le volant tout est bon ainsi que les fusible coté moteur sous le capot (ecu, back up etc... tout est ok). Je m'en remet à vous je ne sais plus quoi faire.

Et en plus je dois partir en déplacement pour le boulot mercredi...arghh

Au secours les amis... Ouinn
Retourner en haut
Trouver Répondre
jibe13 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 341
Sujets : 9
Inscription : Mar 2008
Réputation : 3
14-07-2008, 23:35:16   -    
je dirait batterie pas assez puissante du coup l'electronique se met en securite ou alors alternateur de mort ! a part ca je vois pas !

life begin at 5500rpm
Retourner en haut
Trouver Répondre
aniki937 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 198
Sujets : 8
Inscription : Oct 2006
Réputation : 2
15-07-2008, 16:07:50   -    
djfox18921 a écrit :Pourtant les phares s'allument , je peux régler les rétros électriques, le klaxon fonctionne mais pas de cligno et de vitres électrique.

Si les warning fonctionnent c'est bizarre que les clignos non. Quand tu mets les clignos (droite ou gauche peu importe), entend tu le relais faire tic-tac?

Pareil pour les vitres, j'ai du mal à comprendre. L'alternateur je pense pas que c'est ca car s'il était mort, tu pourrais pas allumer les phares sinon la voiture couperait direct (à moins qu'ils s'allument que contact coupé).

Tout ceci m'amène à dire que c'est peut etre un relais commun au clignos et aux vitres qui fout la merde (un voyant manquant sur le compteur suffit à faire tilter les autres ou les faire disparaitre comme ton voyant abs) car tout ce qui marche dans ton cas, c'est ce qui marche sans meme la clé de la voiture PHARES + WARNINGS sauf les retros qui sont surement piqués en direct sur la batterie sans relais mais juste interrupteur+contact. J'essaie d'aider du mieux que je peux. Corrigez moi si je dis des conneries, on est là pour apprendre et partager une passion. Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
Gringo Hors ligne
Active Member
***


Messages : 243
Sujets : 10
Inscription : Apr 2008
Réputation : 1
15-07-2008, 17:15:34   -    
vérifie les fusibles en dessous de ton volant, j'ai eu quasi le même problème, mais j'avais en même temps les aiguilles de compteur qui restaient en bas.

il y avait 1 fusible de griller, je sais plus exactement lequel c'était.
Retourner en haut
Trouver Répondre
djfox18921 Hors ligne
Newbie



Messages : 2
Sujets : 1
Inscription : Jul 2008
Réputation : 0
15-07-2008, 21:03:09   -    
C'est super les amis merci à vous tous pour vos conseils, finalement j'ai acheté un voltmètre et en re testant tous les fusibles y'en avait un petit qui avait cramé. C'est quand meme que le circuit des vitres electrique, le tableau de bord et les clignotants dependent d'un seul et meme fusible mais bon...problème résolu maintenant je vais m'attaquer au probleme de démarrage à chaud, je dirais surement les soudures du relais principal mais pas sur.

Merci beaucoup encore Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
Clem1 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 225
Sujets : 11
Inscription : May 2007
Réputation : 0
15-07-2008, 21:11:38   -    
Main Relay, c'est quasi sûr Wink

Nouvelle caisse: Nissan Almera 1.8l 2002
Civic EJ9 cassée.../-/ non-interférenciel le D14A4
Bonnes pièces pour les Honda /-/ Vends recepteur embrayage EJ9
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [EJ1] Moteur démarre pas, probléme éléctronique Nath-Honda 14 3 761 30-04-2019, 14:31:40
Dernier message: driftbouli49
  [EG6] problème électronique Yannick6G 3 989 17-01-2019, 19:31:50
Dernier message: TsoF
  [FK] Galette ou roue de secours Actarus33 4 945 29-07-2017, 17:55:00
Dernier message: Actarus33
  [eg5] question electronique swap b18c6 renaud8457 2 1 875 11-05-2016, 17:38:50
Dernier message: niavlysj
  [ Civic EG8 Ferio ] Petit probléme éléctronique Sigmawolf 1 2 091 09-06-2015, 20:35:49
Dernier message: Sigmawolf
  [B16A2 EG2] moteur qui tourne pas [resolu] F4k3 18 5 569 14-08-2014, 07:21:08
Dernier message: gt addict
  [EG4] Mainrelay - Honda se fout de nous? lemon 5 1 514 02-04-2012, 13:48:52
Dernier message: Mac Manus
  [Civic EG4]. Problème de démarrage (électronique, allumage?) adiaax 6 8 184 26-01-2010, 17:27:29
Dernier message: adiaax
  [EG2] Problème de démarrage. [RESOLU] Kevjap 5 1 519 25-09-2008, 12:59:28
Dernier message: Kevjap
  [EG4] Modifier la gestion électronique ? Mister_Z@z 1 1 207 19-05-2008, 14:57:38
Dernier message: faburisu