c'est toi qui voulais envoyer un cheque ??
j'ai stresse tout le long de la route, j'ai ete retenu jusqu'a 18h par un satané garagiste qui a besoin de 10h pour faire une distribution sur une 106 essence ... ralala
bon ben comme le dit norman crx, j'ai signé
je suis presque l'heureux proprietaire d'une ED7 presque neuve
je suis arrivé vers 20h à destination après moultes embouteillages autours de paris ...
et pour couronner le tout, il pleuvait comme je ne sais quoi !
mais bon 130 tout le long ( aller 106, reste au moins à 90 dans les cotes stp
)
j'arrive devant le portail de cette petite maison de campagne, je rentre dans le jardin, et la sur ma gauche une belle petite voiture rouge !
le mari de la proprio sort, et me propose d'aller tout d'abord faire un tour avec
j'accepte bien heureux de pouvoir enfin conduire une civic !
à froid elle à demarrer au quart de tour, pas de probleme, ralenti qui va bien, laisse chauffer un peu et c'est partit !
je tiens à preciser qu'il pleuvait tout le temps ce soir ... donc pas top mais bon
je go sur un parking et applique les conseils emit sur ce forum
je braque à fond, à gauche et à droite, pas de bruits suspect, rien d'anormales
je test les freins, les amortos sur des petites bosses, l'arriere ne dandine pas, vraiment rien à dire !
le moteur tourne nickel ( beau bruit d'ailleurs, monte bien dans les tours, bonnes reprises, tiens pas trop mal la route )
enfin tout ça pour dire qu'elle est vraiment bien
on rentre dans le jardin, et je me mets à l'examiner ( sous la pluie toujours )
je commence par l'interieur
verdict
elle est de 2003 cette voiture ?? tout est nickel, rien de cassé ni d'usé ( à part un peu le siège conducteur, mais c'est juste une petite boule sur le coté gauche ), pas de trou, rien, vraiment impressionné
poste radio tout neuf ( lg usb, toujours ça de pris n'est ce pas )
seul bemole, le rétro gauche à été tapé, du coups le moteur pour régler le retro ne fonctionne pas complètement, mais surement rien de bien grave, mais pour le prix je ne peux me plaindre
je passe au coffre, vérifier les vérins
sont bien fatigué, ils n'arrivent pas à ouvrir le coffre, mais ouvert à fond le coffre reste ouvert
à changer, mais ne gene en rien
je regarde sous la moquette, roue de secours en place, neuf, avec les outils, pas de corrosions, derrieres les plastiques non plus
j'ouvre le capot, baie moteur propre, peinture sur le cache culbu à moitié parti, mais je comptais le repeindre en rouge
je regarde le bouchon du radiateur, un peu sale, mais pas de mayonnaise, peut etre une vidange du liquide ? à voir car le distrib à ete faite recemment
bouchon d'huile, rien, pas de trace de saleté, huile "propre" niveau d'huile au point bas, à verifier
j'inspecte le moteur en entier, pas de traces d'huiles ...
rien d'anormale
à ce stade je peux vous dire que j'etais super impresionné !
pneus avant 50% d'usure
arriere 80%
suspension, aucun soucis, mais je ne sais pas si c'est de l'origine qui est monté, je la trouvais plus basse que ce que je pensais, à verifier
pas de jeux à declarer au niveau des roues
je tiens à preciser que j'ai regarde PARTOUT sur cette voiture pour des traces de corrosions, je n'ai rien trouvé ! meme pas un petit peu
bien entretenu ? ou peinture refaite .... je sais pas mais qu'est ce qu'elle est propre !
j'ai passé pas mal de temps sous la pluie à chercher des defauts, mais mis à part ce que j'ai décrit plus haut je n'ai rien trouvé !
je rentre donc dans leur maison discuter un peu, couple super sympa !
dernières factures ( et seul car apparemment ils ne gardent pas leurs factures ... ) distribution ( pompe à eau, distrib, courroies accessoires; etc ... ) et vidange boite, moteur et refroidissement
l'embrayage a dans les 5000km d'après le proprio, mais pas de factures
( pas de soucis pendant l'essai, testé en 3eme et tout, cale de suite )
moi ça me va, CT ok
que demande le peuple ?
je suis vraiment content d'avoir fait 300km en quelques heures pour aller la voir, c'est vraiment une perle cette voiture
je remercie encore une fois D16A9-ED7 pour le lien de l'annonce
grace à toi que j'ai une civic
je n'ai pas pris de photos car il faisait nuit et tout, mais voici des photos supp envoyé cet aprem par la proprio
ah oui, et apparemment les disques sont voilé à l'avant, mais rien senti pendant le freinage, même appuyé
ce que me disait le proprio c'est que ça ce sentait à grande vitesse, quand on freine fort
mais ils fournissent deux disques neuf de chez honda ( au top ) juste à les monter
voila le lot de photos, j'en ferais des perso quand je l'aurais récupérée !!
une belle histoire qui commence
je vais bientot pouvoir creer un poste " ma voiture et moi " !!
bon je vais dormir quand meme ... me leve à 4h20 moi :roll:
greg ( aux anges )
Projet en cours ...