VEI
Terminator
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07-05-2006, 18:26:15 -
Sûrement un problème de capteur ou de câblage, ce capteur donne la position de ton vilebrequin.
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yak103
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07-05-2006, 18:39:00 -
Mince moi qui venait de finir un code 17... ... retour garage alors...
Tiens VEI, une signature un peu plus explicite QUAND MÊME :]
You talk the talk... But can you walk the walk ?
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VEI
Terminator
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07-05-2006, 18:42:27 -
Maintenant pour contrôler ce capteur
Star diagnose-> type du véhicule-> calculateurs-> cdi-> valeurs réelles,... Ah non, ça c'est chez Merco
Euh comment le vérifier à l'ancienne?
Normalement c'est un capteur de type inductif ou à effet hall, donc la tension doit varier suivant un champ magnétique créé par un point (ou des) du volant moteur.
Donc sur un oscilloscope la tension varie de cette façon :
http://www.aqtda.org/journal/vol2no4/img/ckpvscmp.gif
Photo trouvée en vitesse sur le net.
Euh ton moteur tourne?
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VEI
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07-05-2006, 18:45:52 -
:ange:
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yak103
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07-05-2006, 18:47:58 -
Merci VEI
oui, le moteur tourne très bien, RAS
"dent endommagée" ? Supeeeeeeer, tout un programme !
Peut-être qu'en jouant avec le capteur de BV, j'ai touché un autre câblage... Je vais jeter un coup d'oeil au workshop mais si vous avez des suggestions...
[edit] pour la signature : ce qui est JUSTE est JUSTE :]
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VEI
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07-05-2006, 18:51:58 -
Peut-être pas une dent endommagée (quoique ça arrive).
Etrange chez Merco, le moteur ne démarre plus avec ce type de défaut car l'injection à besoin de comparer la mesure du capteur d'aac et de celui de vilebrequin.
Mais je ne suis pas trop spécialiste en Honda (ça tombe jamais en panne ).
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D-Fazer
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07-05-2006, 19:20:04 -
T'es sur que la distrib à pas sauté ou mal recallée?
Il me semble avoir eu le meme prob, pourtant la caisse avait l'air de bien tourner quand meme :
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yak103
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07-05-2006, 22:01:06 -
D-Fazer a écrit :T'es sur que la distrib à pas sauté ou mal recallée?
Il me semble avoir eu le meme prob, pourtant la caisse avait l'air de bien tourner quand meme :
:
Tu ne vas pas me dire qu'avec une distribution mal recalée, il n'y a aucun autre symptôme qu'un code d'erreur ??? Je vais vérifier (merci pour la piste)
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joce
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08-05-2006, 12:42:42 -
moi, je l'ai eu le code erreur 8 ...
Il a fallu que je change "simplement" le module d'allumage !
J'ai roulé avec le code ECU pdt longtemps (2 mois) jusqu'à ce qu'un beau elle n'a plus voulu demarrer !!
Par chance, j'ai trouvé un module complet !! parcequ'à l'achat, ça coute un bras !
ED7 et LSI auto
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tiz_2_Cooper
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08-05-2006, 12:46:07 -
pas de distrib mal callée...il est pas la ton capteur de vilo enfin sinon sa me l'aurais fait...car la mienne était décallé d'une dent et pas eu de pb a part de puissance.
sinon je me souviens avoir eu ce problème sur la EE de psyco et c'était un mauvais contact qui créé ce code erreur car une fois débranché/rebranché tous les contacts ont a plus eut de pb ( et reset ECU).
je vois pas a quoi sert ce capteur si il n'influe pas sur l'ECU aucun incidence sur les performances de ton moteur?
mazda rx-8 rotativ feeling
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VEI
Terminator
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08-05-2006, 22:29:33 -
Si le capteur était HS, il y aurait des effets secondaires.
A mon avis, peut-être un fil dénudé et une mise à la masse ou court-circuit.
Sur les Honda, quand il y a une anomalie pendant une seconde et qu'un code défaut apparaît, le témoin s'éteint-il par après ou reste-il en mémoire tant qu'on n'a pas effectué un reset?
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VEI
Terminator
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08-05-2006, 23:31:09 -
Ok donc si le problème est suffisamment court (moins d'une seconde)pour ne pas avoir d'incidence sur le comportement de la voiture mais qu'il se produit régulièrement, le témoin reste allumé.
Ce qui laisserait donc pensé à un problème de câblage.
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joce
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11-05-2006, 09:32:08 -
moi, je te le redis, essai l'allumage d'une autre ED sur la tienne !
ED7 et LSI auto
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yak103
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18-07-2006, 08:49:17 -
JAPALL, pour la mienne c'était tout simplement le distributeur qui était mort:
D'après ce que j'ai compris, le fameux capteur serait situé à proximité immédiate du distributeur :
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joce
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18-07-2006, 21:39:32 -
Le distributeur ??
C'est pas le module d'allumage ça ???
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