Maamouth
Active Member
Messages : 795
Sujets : 21
Inscription : Aug 2014
Réputation :
2
|
16-07-2017, 22:54:57 - RE: [ED7] Civic ed7 arrivé du B18 !
Pas un super week end.
Je ne savais pas que pour le support moteur coté distri il fallait la pate de la ee9/ee8.
Et bien-sur dans mon élan je me suis rendu compte que le support de boite n'est pas hydro mais pour la boite a cable du coup je doit sois en trouver ( rapidement en urgence ) sois en acheter des neuf mais le prix c'est juste du n'importe quoi
Bon sinon j'ai quand meme bien avancé :
-Suite de la modif du faisceau ed7
-Sortie complete du d16a9
-Changement de l'embrayage
-Montage du kit de conversion hydro -> cable
-Suite du remontage moteur
-Distri
IMG_8994
IMG_8996
IMG_8997
IMG_9001
|
|
Retourner en haut |
|
keke
Active Member
ITR DC2 / ED B16
59 - Nord France Messages : 297
Sujets : 14
Inscription : Aug 2005
Réputation :
5
|
17-07-2017, 15:21:37 - RE: [ED7] Civic ed7 arrivé du B18 !
beau boulot, elle va bien marcher avec un C4!
Tu vas garder la S9B stock?
Bon courage pour la suite
HONDA, the way of life...
|
|
Retourner en haut |
|
Maamouth
Active Member
Messages : 795
Sujets : 21
Inscription : Aug 2014
Réputation :
2
|
20-07-2017, 15:54:34 - RE: [ED7] Civic ed7 arrivé du B18 !
(20-07-2017, 15:27:50)keke a écrit : Pour ton info personnelle, si tu comptes monter un pont court sur ta S9B tu dois savoir ceci:
il n'existe pas de pont court réellement compatible à 100% pour S9B, tu achètes un pont court de B16 et un autobloquant de B16 pour monter dans la S9B où alors tu dois passer sur une autre boite genre S80 où autre...
Car la S9B a un autobloquant de B18 mais avec une pignonerie de B16 donc c'est une boite "hybride"
Je peux te le dire avec certitude car je viens d'en faire les frais car j'en monte une pour mon ED avec pont court 4.9...
C'est bon à savoir. Je ne savais pas du tout.
Du coup vaut mieux passer sur une boite integra par exemple ?
Tu as aussi une ED B18 ?
(Modification du message : 20-07-2017, 15:54:56 par Maamouth.)
|
|
Retourner en haut |
|
keke
Active Member
ITR DC2 / ED B16
59 - Nord France Messages : 297
Sujets : 14
Inscription : Aug 2005
Réputation :
5
|
20-07-2017, 16:00:49 - RE: [ED7] Civic ed7 arrivé du B18 !
(20-07-2017, 15:54:34)Maamouth a écrit : C'est bon à savoir. Je ne savais pas du tout.
Du coup vaut mieux passer sur une boite integra par exemple ?
Tu as aussi une ED B18 ?
Non, j'ai un B16a1... Mais j'aimerais bien un B18 oui évidemment!
En fait çà dépend de ce que tu veux faire avec ta boite, si c'est juste pour avoir un autobloc alors la S9B est bien (mais les rapports sont plus longs que sur une S80) mais si tu veux une boite avec autobloc et pont court alors c'est mieux direct une S80 et tu mets 4-5 de VTI...
Après tout dépend à quel prix tu touches telle ou telle boite, moi perso la S9B on me l'à donnée donc j'ai investi plus dedans!
Sinon une Y1 avec autobloc et pont court c'est bien aussi!
HONDA, the way of life...
|
|
Retourner en haut |
|
Maamouth
Active Member
Messages : 795
Sujets : 21
Inscription : Aug 2014
Réputation :
2
|
20-07-2017, 16:42:43 - RE: [ED7] Civic mbd7 B18 dans une ED !
(20-07-2017, 16:00:49)keke a écrit : Non, j'ai un B16a1... Mais j'aimerais bien un B18 oui évidemment!
En fait çà dépend de ce que tu veux faire avec ta boite, si c'est juste pour avoir un autobloc alors la S9B est bien (mais les rapports sont plus longs que sur une S80) mais si tu veux une boite avec autobloc et pont court alors c'est mieux direct une S80 et tu mets 4-5 de VTI...
Après tout dépend à quel prix tu touches telle ou telle boite, moi perso la S9B on me l'à donnée donc j'ai investi plus dedans!
Sinon une Y1 avec autobloc et pont court c'est bien aussi!
C'est sympa aussi un b16
La boite c'est surtout que pour le moment je voulais faire fonctionner le moteur dans l'ed donc comme j'avais cette boite la je suis resté avec, meme si j'avoue avoir regardé pour une s80 mais pour en trouver une c'est pas simple et en plus a prix correcte et en bon état c'est encore pire.
En tout cas c'est bon à savoir ce sera surement dans ma liste de recherche enfin une fois que le moteur sera réellement dedans
Et si non, niveau rendu, la s9b ça donne quoi modifié ?
|
|
Retourner en haut |
|
keke
Active Member
ITR DC2 / ED B16
59 - Nord France Messages : 297
Sujets : 14
Inscription : Aug 2005
Réputation :
5
|
20-07-2017, 17:03:48 - RE: [ED7] Civic mbd7 B18 dans une ED !
Ma S9B n'est pas encore montée mais d'après les courbes des pignons avec le pont court elle sera un peu mieux étagée qu'une S80...
Ca va vraiment me changer et améliorer je pense vraiment les perfs de mon B16 comparé à ma Y1 d'origine!!!
Je suis vraiment impatient de pouvoir tester çà
HONDA, the way of life...
|
|
Retourner en haut |
|
Maamouth
Active Member
Messages : 795
Sujets : 21
Inscription : Aug 2014
Réputation :
2
|
29-07-2017, 18:52:44 - RE: [ED7] Civic mbd7 B18 dans une ED !
Avancement du week end
Le moteur est dans la voiture ça passe plutôt bien sans trop de problèmes.
Par contre effectivement il faut taper à l'alternateur si non ça passe pas du tout.
J'ai pas encore eu le temps de le faire mais ça devrait aller.
J'ai aussi commencé à couper la traverse avant pour faire passer le collecteur.
J'ai aussi continué le faisceau moteur mais j'ai pas tout compris pourtant je suis la documentation de RYWIRE.
Voici la description:
Arrivé au l'instruction numero 6 je comprend pas bien ou se trouve la pression VTEC sur le moteur et comment je dois relier ce file vert.
J'ai aussi deux cosses dont je ne sais pas ce qu'il faut en faire:
Du coup si quelqu'un veut bien m'aider ou me prendre 2 3 photo de comment c'est branché chez vous.
Merci par avance
PS: c'est pour une conversion sur le faisceau origine OBD0 à OBD2.
(Modification du message : 31-07-2017, 10:35:54 par fefe hyundai.)
|
|
Retourner en haut |
|
Ibizuka
Active Member
Civic EE9, Sileighty
85 - Vendée France Messages : 126
Sujets : 3
Inscription : Jun 2017
Réputation :
1
|
06-08-2017, 15:20:03 - RE: [ED7] Civic mbd7 B18 dans une ED !
J'ai aucune idée de la raison de ton problème d'injection, mais je me demandais: pourquoi il faut découper la traverse pour passer le collecteur? Sur EE, tout passe parfaitement (même un collecteur de B18)
ED9 (en cube)>EJ2 (en pièces)>EE8 (plié)>EG4 VEi (vendue)>EE9 (en cours)/S13/ZX Volcane
|
|
Retourner en haut |
|
Maamouth
Active Member
Messages : 795
Sujets : 21
Inscription : Aug 2014
Réputation :
2
|
06-08-2017, 15:26:13 - RE: [ED7] Civic mbd7 B18 dans une ED !
(06-08-2017, 15:20:03)Ibizuka a écrit : J'ai aucune idée de la raison de ton problème d'injection, mais je me demandais: pourquoi il faut découper la traverse pour passer le collecteur? Sur EE, tout passe parfaitement (même un collecteur de B18)
La j'ai pas eu le choix ça passait pas du tout. Il me semble que sur le EE les traverses sont pas pareils. A confirmé!
(06-08-2017, 15:21:21)niavlysj a écrit : Calculateur origine b18? Tu as shunter lantidemarrage?
C'est un p30 deja modifié. Non j'ai pas shunter l'antidémarrage, c'est nécéssaire ?
|
|
Retourner en haut |
|
niavlysj
Senior Member
'96 EJ9
- France Messages : 3 568
Sujets : 32
Inscription : Mar 2010
Réputation :
25
|
06-08-2017, 18:21:20 - RE: [ED7] Civic mbd7 B18 dans une ED !
non mais ça aurait pu être l'origine du problème si tu avais gardé le calculo d'origine
tu as regardé si tu vois des codes erreurs? un P30 qui n'envoie pas d'essence, c'est soit signal pas reçu de démarrage, soit des signaux de sonde en défaut
A chaque problème, il y a deux solutions: une solution simple, et une solution violente encore plus simple ^^
|
|
Retourner en haut |
|
Maamouth
Active Member
Messages : 795
Sujets : 21
Inscription : Aug 2014
Réputation :
2
|
06-08-2017, 19:51:36 - RE: [ED7] Civic mbd7 B18 dans une ED !
(06-08-2017, 19:36:22)Bryan a écrit : si tu as gardé les cosses d injo obd0 il faut inverser les fils sur la cosse.
J'ai gardé le meme cablage mais j'ai changé les cosses par celle OBD2
----------
(06-08-2017, 19:50:09)eli wallach a écrit : un chouette boulot
Merci
(Modification du message : 06-08-2017, 19:52:35 par Maamouth.)
|
|
Retourner en haut |
|
Zenki Boy
Senior Member
Civic EE9
- France Messages : 2 378
Sujets : 2
Inscription : Apr 2006
Réputation :
10
|
06-08-2017, 23:01:20 - RE: [ED7] Civic mbd7 B18 dans une ED !
(06-08-2017, 15:26:13)Maamouth a écrit : (06-08-2017, 15:20:03)Ibizuka a écrit : J'ai aucune idée de la raison de ton problème d'injection, mais je me demandais: pourquoi il faut découper la traverse pour passer le collecteur? Sur EE, tout passe parfaitement (même un collecteur de B18)
La j'ai pas eu le choix ça passait pas du tout. Il me semble que sur le EE les traverses sont pas pareils. A confirmé!
C'est normal que tu ais pas eu le choix, les supports Hasport et Innovative te ramènent le moteur énormément en avant pour éviter la découpe il faut passer en traction bar
Sinon pour la S9B, il s'est dit 2/3 conneries au dessus il existe bien des ponts courts pour cette boite chez Mfactory, ce n'est pas une boite hybride non plus, c'est les carter de S80, un Torsen spécifique à la S9B (au niveau entraxe visserie et diamètre intérieur de la couronne de diff par rapport à une S80), pour les pignons mis à part le ratio qui différe par rapport à une Y21 ou S80, ils ont la même taille, même ensemble synchro etc "tout peu se mixer" entre une Y21, S80, S9B et autres bv Serie B hydro.
la ref Mfactory : MF-TRS-02B49A (FD/4.923)
(Modification du message : 06-08-2017, 23:02:26 par Zenki Boy.)
|
|
Retourner en haut |
|
Maamouth
Active Member
Messages : 795
Sujets : 21
Inscription : Aug 2014
Réputation :
2
|
07-08-2017, 08:27:25 - RE: [ED7] Civic mbd7 B18 dans une ED !
(06-08-2017, 23:01:20)Zenki Boy a écrit : (06-08-2017, 15:26:13)Maamouth a écrit : (06-08-2017, 15:20:03)Ibizuka a écrit : J'ai aucune idée de la raison de ton problème d'injection, mais je me demandais: pourquoi il faut découper la traverse pour passer le collecteur? Sur EE, tout passe parfaitement (même un collecteur de B18)
La j'ai pas eu le choix ça passait pas du tout. Il me semble que sur le EE les traverses sont pas pareils. A confirmé!
C'est normal que tu ais pas eu le choix, les supports Hasport et Innovative te ramènent le moteur énormément en avant pour éviter la découpe il faut passer en traction bar
Sinon pour la S9B, il s'est dit 2/3 conneries au dessus il existe bien des ponts courts pour cette boite chez Mfactory, ce n'est pas une boite hybride non plus, c'est les carter de S80, un Torsen spécifique à la S9B (au niveau entraxe visserie et diamètre intérieur de la couronne de diff par rapport à une S80), pour les pignons mis à part le ratio qui différe par rapport à une Y21 ou S80, ils ont la même taille, même ensemble synchro etc "tout peu se mixer" entre une Y21, S80, S9B et autres bv Serie B hydro.
la ref Mfactory : MF-TRS-02B49A (FD/4.923)
C'est top ça c'est bon a savoir Merci
Pour le moment j'en suis pas encore là mais j'espère bien le faire un peu plus tard enfin si j'arrive à trouver la cause de mon probleme aux injecteurs.
|
|
Retourner en haut |
|
Maamouth
Active Member
Messages : 795
Sujets : 21
Inscription : Aug 2014
Réputation :
2
|
09-08-2017, 21:51:11 - RE: [ED7] Civic B18 ! HELP !!!!!!!!!!
Avant de commencer je tiens a remercier les personnes qui m'ont aidés ou du moins qui ont essayé
J'ai maintenant mon injection qui fonctionne et ... mon moteur qui démarre mais car il y a un MAIS
J'ai le moteur qui démarre avec l'ecu pm7 du d16a9 mais pas avec le p30 qui est normalement prévue pour car il y a une carto dedans.
Du coup mon ecu p30 est il mort ? peut on récupérer la carto/eprom pour la mettre sur un autre p30 ou p28 ?
|
|
Retourner en haut |
|
|