Fushi
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07-06-2006, 22:51:02 -
OMFG !!!!
Il lui est arrivé quoi à ton allumeur ???
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nico42
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09-06-2006, 12:32:31 -
Bon ben voila, je crois bien que le mien est HS, je m'explique :
Je fais le voyage Les Sables d'olonnes --> Clermont Ferrand (500km environ), le moteur se coupe de temps en temps pendant le trajet, coupures plus ou moins longues, et à 30km de l'arrivée, la le moteur s'arrête complétement, impossible de redémarrer, plus d'étincelles aux bougies, donc dépannage et la voiture dans le garage le plus proche.
Le lendemain je vais chercher la voiture au garage, j'essaie de la redémarrer, et la elle marche, jusqu'a que le moteur chauffe un petit peu, elle se remet à caler, mais j'arrive qd meme à la redémarrer, mais recale etc.... donc on l'a ramener sur remorque. Et bien sur, aucun code erreur ni meme le voyant diag moteur allumé.
Je commence à avoir des doutes sur le fait que ce soit bien l'allumeur en cause ? Je pensais aussi à un faux contact au niveau de l'alarme (montée pourtant sur la voiture depuis qu'elle est neuve), ou alors un faux contact vers l'ECU
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nico42
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09-06-2006, 13:27:39 -
Par chez moi, y'a pas grand monde qui a une ED malheureusement, j'ai ouvert l'allumeur au début du problème, et l'intérieur est normal, la faudrait que je le réouvre, j'ai fait tourner la voiture un peu, et elle recalle comme ca, toute seule dès qu'elle commence à chauffer, et je n'arrive pas a trouver un lien avec qqch, c'est vraiment bizarre.
Le rotor tourne librement, avec des "crans" (sans faire de bruit), mais c'est lorsque l'aimant passe devant la bobine (comme un moteur électrique) ou bien le rotor tourne vraiment tout seul quand on le lance à la main ?
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David2059
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09-06-2006, 18:43:12 -
nico42 a écrit :Par chez moi, y'a pas grand monde qui a une ED malheureusement, j'ai ouvert l'allumeur au début du problème, et l'intérieur est normal, la faudrait que je le réouvre, j'ai fait tourner la voiture un peu, et elle recalle comme ca, toute seule dès qu'elle commence à chauffer, et je n'arrive pas a trouver un lien avec qqch, c'est vraiment bizarre.
Le rotor tourne librement, avec des "crans" (sans faire de bruit), mais c'est lorsque l'aimant passe devant la bobine (comme un moteur électrique) ou bien le rotor tourne vraiment tout seul quand on le lance à la main ? Normalement il doit tourner surper librement, les crans que tu ressen c'est le roulement qui commence a fatigué, avec l'echauffement ton roulement doit prendre un certain angle et l'allumage est faussé 8)
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nico42
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09-06-2006, 19:02:57 -
Bon j'ai tout démonté l'allumeur, lorsque j'enlève l'axe ou y'a le capteur de l'allumeur, mon axe tourne impeccablement bien, no soucis, de plus cette pièce a été changée par l'ancien proprio il y a moins de 35000km
J'ai tout nettoyé les contacts, les capteurs, enfin tout quoi, j'ai tout remonté, et ca marche impec, je viens de faire un tour en voiture de 50 bornes en tirant (p'tite route de spéciale), et ben rien a signaler, tout tourne nikel.....
C'est a n'y rien comprendre.....
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L*indus
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15-08-2006, 18:04:29 -
moi j'ai le méme probléme j'ai mené la voiture a changer la distri et les joints de que de soupapes et depuis ralenti instable , et elle cale quand j'arrive a un feux ou un stop .... donc voila demin je la méme a voir au garage voir pour q'uil marrenge se probléme , je vous diré d'ou sa vien pe etre !
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ED7 pgm sono
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17-08-2006, 12:42:53 -
as tu touché au capteur de cylindres ? a la cosse ? car jai le meme soucis en ce moment, la cosse du capteur de cylindre tien plus ou moin bien, et la voiture ne veux pas demarer de temps en temps, j'ouvre mon capot, je debranche/rebranche la cosse et la voiture repart,
au debut je cherchais comme toi, jai verifié le main relai, ok ,les masses.,ok.........tout koi... et cetait autre chose,j'avais meme un code erreur (9) et le voyan orange n'etait meme pas allumé.....chelou,
voila, il me reste plus ka refaire cette connection, et ca ira bien
a+
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L*indus
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17-08-2006, 12:59:58 -
bai moi j'ai ramené la voiture au garage se matin .... il ma dit qu'il allé réglé OVC si j'ai bien compris j'etais un peut dans le pathé se matin , car avant elle tourné riche en huile .... vue que j'ai fait faire les joints de queue de soupape depuis elle est en bouffe moin sa viendré de la ..!
jvous tien au courant !
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Fushi
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Honda Civic
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14-04-2007, 02:02:52 -
nico42 a écrit :Fushi, as tu recaler ton allumeur ? Non, j'ai swappé un B20A... :]
Ca a résolu mon problème ! MDR
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daprankster
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14-04-2007, 18:55:52 -
nico42, le problem proviendrait probablement de la bobine, ou du moins ce que j'ai eu sur D16A9, le moulin parfois coupait tout seul quand il arrive a bonne temperature, apres avoir eliminé le relay, bougie, faisseau (tous bons) il restait que la bobine, donc changement d'allumenr et plus de problem, meme les connerie a bas regimes ont disparu
bon courage
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Crx ed9, Civic ej6 tabarnac, Civic EJ8 usdm, Terios turtle powa, New Balance MR805 BR, Civic SiR EP3 K24
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nico42
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14-04-2007, 19:12:43 -
Non, toujours pas changé, pas trop de thunes pour le moment pour changer un allumeur
Mais j'ai une partie de mon allumeur qui n'a "que" 50000km et qui comprend la bobine.
Je pensais changer le rotor + ce qui s'assimile à la tete delco, ainsi que mettre une bobine externe, le tout en marque MSD.
Si mon problème vient de ma bobine, ca devrait marcher, pourtant j'ai testé la bobine comme sur le workshop, et RAS.
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dreodim
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09-11-2009, 13:29:55 -
j'ai pas regardé encore les bougies
je suis pas très mécano (j'apprend petit a petit)
je ne sais pas comment on les enlève (enfin je crois savoir qu'il faut une clef spéciale ou un truc dans le style)
elle sens l'essence dés que je la démarre donc tout les temps !
un peu moins quand elle est chaude on dirait
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despé974
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10-11-2009, 16:07:51 -
salut, j'ai le meme soucis que vous sur mon ed7, mais en ce qui me concerne je pense plutot a l'alternateur, je vous explique: elle démarre tres bien a froid mais des que les ventilateurs se déclenche est bien je cale mais au ralenti. en testant tous sa j'ai que il me donné 14,2v et avec les ventilo 12,5v sans mes feux et ...
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rYtchY
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28-11-2009, 17:40:04 -
Bon, bé alors je fais un peu parti de ma même clique des calages rebelles de EE8 !
Y à tellement de choses possibles si on a pas le même parcours de recherche...
Je vais commencer par Main relay,admission, EACV, ralenti et starter auto, faisceaux allumage, allumage, module et 8mm dans ma tronche si ca passe pas...
Au pire je lui colle 2 doliprane dans le réservoiret elle aura plus interêt à me faire le coup de la migraine !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
rYtchY
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Beyboo
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03-05-2012, 09:24:15 -
J'ai le même probleme, mon ed7 m'a laché hier soir, je roulais et d'un coup perte de puissance, ensuite j'ai roulé en faisant saute mouton sur 500m et ensuite elle voulait plus démarrer.Juste avant elle au démarrage il y avait un bruit de cui cui j'ai pensé a la courroie d'alternateur mais étant donné que les phares les cligno et que la voiture démarre mais j'avais également un trou d'air a l'accélération entre 1000 et 1900 tours /min ba j'ai lâché l'idée et quand elle démarre et que j'accélère ba elle broute et quand je relâche l'accélérateur,elle cale, je pense a l'allumage
Conduire une Ed7 c'est comme recevoir un coup pied au cul et de toujours ressentir cette violence 20ans plus tard!!Honda Powaaa!!!!!
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mik6324
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civic eg3 dual carb
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23-05-2012, 23:38:14 - RE: [ED7] Cale toute seule au ralenti.
Salut a tout le monde
perso j'ai eu le meme type de probleme sur mon eg il y a peu de temps ( a froid ras , a chaud elle caler comme si tu couper le contact et meme en roulant des que le moteur n'etait plus entrainer ( embrayage ) ) sans compter les trous d'accelerations ... donc j'ai pas mal chercher sur le net , et verdicte eacv qui envoyer toujours de l'air dans le collectreur moteur chaud ... en la bouchant plus de probleme ni de coupure moteur ni de ralenti instable ...
essaye soit de la boucher , ou de la debrancher laisse la tourner en accelerant un peu et regarde si elle cale toujours
je ne sait pas si cela peut t'etre utile mais on ne sait jamais
(Modification du message : 23-05-2012, 23:39:09 par mik6324.)
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anasweb
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24-05-2012, 06:27:11 - RE: [ED7] Cale toute seule au ralenti.
J'ai eu des probs de calage sur mon ED7 et pas de prob d'essence c'était l'allumeur qui allait très bientôt crever!
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