flojap
Junior Member
Messages : 32
Sujets : 7
Inscription : Dec 2007
Réputation :
0
|
20-05-2009, 23:47:06 - [eg4] recherche AAC
voila je suis l'heureux propriétaire d'une eg4 et je suis en pleine recherche d'AAC de "competition" genre skunk 2 ou d'autre marque merci de me donner quelque piste !!
|
|
Retourner en haut |
|
1337CRX
Posting Freak
Lancer Ralliart Sportback
09 - Ariège France Messages : 5 698
Sujets : 101
Inscription : Sep 2005
Réputation :
92
|
21-05-2009, 10:57:29 -
Recherche un AAC pour D16A6 ( D16A6, pas D16Z6 ) Tu trouvera plus facilement.
http://www.exospeed.com/category.php?id=229
Si les pro D15 pouvais confirmer la compatibilité mais normalement c'est bon.
Par contre, passe en MPFI avant, car en DPFI ca sert quasi a rien de poser un AAC.
205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
|
|
Retourner en haut |
|
flojap
Junior Member
Messages : 32
Sujets : 7
Inscription : Dec 2007
Réputation :
0
|
21-05-2009, 11:27:31 -
tu peut m'expliquer ce qu'est MPFI et DPFI j'ai essayer de rechercher mais je ne trouve pas !
|
|
Retourner en haut |
|
flojap
Junior Member
Messages : 32
Sujets : 7
Inscription : Dec 2007
Réputation :
0
|
21-05-2009, 11:42:59 -
ah ok ! merci de l'info ! et sans sa l'aac ne servira a rien ?
|
|
Retourner en haut |
|
flojap
Junior Member
Messages : 32
Sujets : 7
Inscription : Dec 2007
Réputation :
0
|
21-05-2009, 12:40:12 -
ouai jui daccord ! et ba je vais passer en mpfi ! si je trouve toute les pieces a bon prix !
|
|
Retourner en haut |
|
calleg3
Active Member
Messages : 704
Sujets : 46
Inscription : Jun 2007
Réputation :
12
|
21-05-2009, 16:24:28 -
j aurais di plus:
-admission complette(collecteur,pap,injecteurs,rampes,sondes...+joints etanchehitée de chez honda)
-allumeur
-phaisceau moteur
-phaisceau habitacle
-ecu
et j en oubli surement.
a mon avis , tu as un billet de 400e facile.
sinon , un mec du forum egteam m a dit qu il avait un AAC de chez catcams.au pire tu fais retailler le tien.
il n y a pas de fumée sans . . . pneu!!!!
|
|
Retourner en haut |
|
N1C0
Active Member
Messages : 196
Sujets : 8
Inscription : Aug 2008
Réputation :
9
|
21-05-2009, 16:56:43 -
Si tu trouve de l'occaz, tu peux t'en tirer pour beaucoup moins que 400
J'ai déjà trouvé des kit complet a 200/250 ecu et faisceau compris
Le plus cher je pense est l'allumeur, si t'en trouve un d'occaz tu allège déjà bien la facture
|
|
Retourner en haut |
|
flojap
Junior Member
Messages : 32
Sujets : 7
Inscription : Dec 2007
Réputation :
0
|
21-05-2009, 19:39:27 -
tu les a trouvé ou les kits complet ?
|
|
Retourner en haut |
|
N1C0
Active Member
Messages : 196
Sujets : 8
Inscription : Aug 2008
Réputation :
9
|
21-05-2009, 20:13:49 -
Ici par exemple
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....85#2374485
Il manquerait un allumeur mais sa se trouve d'occaz, et comme je t'ai dit, si tu trouve un allumeur d'occaz, tu peux réduire grandement ta facture
J'aurai du le prendre mais les finances suivaient pas vraiment
|
|
Retourner en haut |
|
Nikopol
Senior Member
EJ1-EH6-EG6-CB500
38 - Isère France Messages : 1 679
Sujets : 58
Inscription : Dec 2006
Réputation :
4
|
28-05-2009, 22:26:25 -
les deux passent, l'avantage de prendre celui du D16Z6 de l'Eg5 c'est que tu pourras upgrader par la suite en remplacant la culasse et passer ainsi au Vtec.
Par contre, je confirme que le passage au MPFI coute pratiquement aussi cher qu'un swap moteur.
Qui plus est, c'est meme plus chiant encore.
Déja, ton EG4 est en Obd0 et le multipoint est en Obd1 donc harness conversion ou remplacement du faisceau habitacle (ca implique un démontage total du tableau de bord)
Tu rajoutes a ca, l'abscence de schema de cablage, seul l'europe a vu apparaitre des EG4 en DPFI, les EG4 US et JDM sont toutes en multipoint, donc les docs sont pratiquement inexistantes.
Bref, beaucoup d'enmerdes pour passer de 92cv a 102cv.
|
|
Retourner en haut |
|
psyco
Senior Member
EGK20 piste - S3 - S6
94 - Val-de-Marne Bulgaria Messages : 1 740
Sujets : 7
Inscription : Jul 2004
Réputation :
20
|
29-05-2009, 12:16:00 -
J'ai du mal à croire qui est des personnes qui pensent serieusement à preparer leur EG4
C'est la civic à grand mere le truc :!:
URSS expat
Pour les cartos, envoyez un mp a Coubi
|
|
Retourner en haut |
|
makuro
Senior Member
- France Messages : 3 780
Sujets : 88
Inscription : Aug 2006
Réputation :
30
|
30-05-2009, 00:51:49 -
psyco a écrit :J'ai du mal à croire qui est des personnes qui pensent serieusement à preparer leur EG4
C'est la civic à grand mere le truc :!:
Tout le monde n'a pas forcément les moyens de se payer une EG6 ou une Type R delamortquituetout :roll:
Mon EG6 : ICI [VENDUE]
Ma RX7 FC Turbo : ICI [VENDUE]
Ma MPS : ICI
|
|
Retourner en haut |
|
Karim
Active Member
Messages : 243
Sujets : 10
Inscription : Dec 2008
Réputation :
0
|
30-05-2009, 12:56:23 -
jojo-33 a écrit :pour toi peut étre pour lui peut étre pas... chacun son truc les mec! il demande pas votre avis sur le fait de savoir si sa vaut coup... il demande conseil pour la préparé justement! sa commence a étre légérement chiant ce genre réponse...
+15, c'est vrai il veut savoir juste ce qui ya de mieux en arbre a cames pour son eg4, il veux pas acheter une eg6 hein.
ah oui bientot une troisieme civic sur le parking.
eg3 75 chevaux / eg4 90 chevaux / eg5 125 chevaux (bientot bientot)
eg5 a tester contre une 205 gti 1.9 (juste pour voir ce que ca fé xptdr)
|
|
Retourner en haut |
|
psyco
Senior Member
EGK20 piste - S3 - S6
94 - Val-de-Marne Bulgaria Messages : 1 740
Sujets : 7
Inscription : Jul 2004
Réputation :
20
|
30-05-2009, 15:02:36 -
Nikopol a écrit :psyco a écrit :J'ai du mal à croire qui est des personnes qui pensent serieusement à preparer leur EG4
C'est la civic à grand mere le truc :!:
Y'en a même qui préparent des EG6, la civic du mari de la grand mère
Tout est relatif.
Ça ferait bien rire le possesseur d'une AC cobra de te voir tripatouiller ton ptit moulin et ses 160 poneys neurasthéniques, et je t'assure qu'il s'en fout du rapport cv/litre d'une honda.
Oui nan mais comme d'ab, faut etre réaliste.
Un eg4, c'est de l'obd0 monopoint et surtout un moteur non sportif.
Une eg5 c'est a peine plus cher, et t'a deja un bien meilleur chassis, de l'obd1 qui peut se modifié, des AAC/collecteur au us.
Surtout que la modif qui veut faire coute bien plus cher que la difference avec une esi.
Une eg6 suis d'accord c'est plus cher, vu la sur cote. Mais encore tout est relatif au vu des couts d'une prepa.
Certe il a pas demander pour acheter plus gros, mais faut petre le prevenir qu'il part dans des couts bien plus elevé que le modele au dessus pour avoir un resultat decevant.
URSS expat
Pour les cartos, envoyez un mp a Coubi
|
|
Retourner en haut |
|
calleg3
Active Member
Messages : 704
Sujets : 46
Inscription : Jun 2007
Réputation :
12
|
30-05-2009, 19:42:27 -
+1000.... pour le fait qu il en a mar des remarques sur les petits moulins.
je suis bien placé pour dire , je modifis un D13B2 alors je vous laisse imaginer combien de fois j ai entendu tout sa... :burn:
sinon , suivant le budget qu il a , le resultat peut etre tres simpa.
un mini me + un ligne (de eg6 d occaz)) avec collecteur (noname inox) + boite a air itr (d occaz)et une reprogue est a mon avis devant une eg5 oem pour un budget autour de 650e.
il n y a pas de fumée sans . . . pneu!!!!
|
|
Retourner en haut |
|
N1C0
Active Member
Messages : 196
Sujets : 8
Inscription : Aug 2008
Réputation :
9
|
31-05-2009, 00:28:23 -
makuro a écrit :Tout le monde n'a pas forcément les moyens de se payer une EG6 ou une Type R delamortquituetout :roll:
Ou tout simplement les moyens de l'assurer, si je me pointe a l'assurance avec une EG6 ou meme une EG5, je me fait refoulé direct avec mon "A"
Puis simplement par passion, j'ai toujours aimé modifier ce que j'avait, sa a commencé depuis tout petit avec mes vélo, mobylette...
Si je me lance dans une petite prepa, je rechercherait pas forcement les perfs, bien que sa vienne avec, mais le but principal, est de me faire plaisir, certain foute des gros kit carrosserie, moi quit a choisir, je prefere mettre dans le moteur, chacun son truc
|
|
Retourner en haut |
|
civic_16Turbal
Senior Member
Messages : 3 773
Sujets : 20
Inscription : Jun 2004
Réputation :
0
|
02-06-2009, 10:08:52 -
calleg3 a écrit :+1000.... pour le fait qu il en a mar des remarques sur les petits moulins.
je suis bien placé pour dire , je modifis un D13B2 alors je vous laisse imaginer combien de fois j ai entendu tout sa... :burn:
sinon , suivant le budget qu il a , le resultat peut etre tres simpa.
un mini me + un ligne (de eg6 d occaz)) avec collecteur (noname inox) + boite a air itr (d occaz)et une reprogue est a mon avis devant une eg5 oem pour un budget autour de 650e.
Moué j'attends de voir ça pour le budget.
Le seul fait que relève Psyco, c'est que modifier un véhicule (correctement) coute assez cher. Les pièces, les pochettes de joint, parfois acheter des outils, la mise au point ....
Ce sont des petites sommes, à chaque fois. Et puis tu fais le total et tu pourrais te payer une autre caisse...
Bref moi je m'en fous, tout dépend de l'objectif. C'est c'est de bricoler c'est un bon début. Si c'est d'avoir un véhicule "performant" prend patience.
|
|
Retourner en haut |
|
|