Heyachi
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09-02-2010, 21:24:15 - [ED] Analyse du CRX SS Work's
Bonsoir,
Alors cette voiture me passionne, juste car elle est rapide.
Donc j'aimerai chercher à comprendre qu'est ce qui fait que d'un point de vu du chassis, elle est si performante?!
Voici quelques données où des zones d'ombres subsistent pour moi :
Caisse entierement ressoudée -- OK
Ajout de renforts -- Où?!
Combinés Filetés Bilstein -- OK, lequels?
Ressorts Swift 10kg / 9kg -- OK
Diff OS Super Lock (R. final à 4:400:1) -- OK
Tension Rod -- heum, barres anti roulis?!
Compensator arm -- ?!
Av: 15" 7,5 - pneus 225/50 -- OK
Arr: 15"6,5 - pneus 195-55 -- OK
Bras et elements du train sont rallongés
Voila, j'espere que vous saurez m'éclairer!
:P
Oui oui, je cherche le chassis absolut!
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Maboul ds l'93
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09-02-2010, 21:35:55 -
C'est aussi son poids qui fait qu'elle est si performante!
Après, la SS work's n'est pas très médiatisée alors pour trouver des infos ça doit être la croix et la bannière ^^
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DocteurH
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10-02-2010, 01:18:52 -
[Vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=d7o8v-Pu9y0]
Le compensator arm,ça doit être la biellette entre le bras de suspension avant et la fourche d'amortisseur (19 s).
Par contre pour arriver au 730 kg ça doit être chaud .
Sur une autre video le poids est même donné à 720 kg avec un moteur de 2L .
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Frosty22
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Prélude 4 vtec & Clio rag
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10-02-2010, 01:53:42 -
Sur Forza 3 j'ai égalé son temps à Tsukuba 1min01 avec mon REX de 400hp (B16) qui motrice assez bien avec 2 fois plus de puissance quand même ! C'est un truc de malade le SS Works :yeah: mais ça l'empêche pas de faire des sorties de route:[Vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=MIjmUVP7fWs] ils me font trop marrer :lov:
Vanishing Point
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gineto
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10-02-2010, 01:56:32 -
tout est possible, mais à ce niveau la c'est du sur mesure... pas évident, surtout niveau budjet
un pote a bien réussi a gagner pas loin de 15kg sur un bloc de 405 T16, en meulant chaque nervure dû au moule et en remplaçant toutes les vis d'éléments statique pas de la visserie alu
faut déja en vouloir, en fesant ça sur chaque éléments mois je dis c'est jouable, mais tout seul avec la dremel, tu vas y passer des années avant de rouler avec ton auto
EDIT :
compensator arm
on voir mal sur la vidéo mais je vois a peut prêt le principe, un peu comme la biellette d'amortisseur arrière sur une moto cross, pour rendre l'amortissement progressif selon besoin
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eLdaroM
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10-02-2010, 11:09:36 -
RB26DETTvs2JZ a écrit :Mais ce qui fait TOUTE la diff, c'est que c'est un EF3 phase ......... I !!!
C'est à dire???
Reprog.net : Tous centres de reprogrammation moteur en FRANCE.
Liste non Exhaustive, n'hblog MOTOésitez pas à envoyer un mail pour la compléter
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psyco
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10-02-2010, 11:15:53 -
qu'il aime les caisses bien old school, a contrario du choix des nanas
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Pour les cartos, envoyez un mp a Coubi
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eLdaroM
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10-02-2010, 11:23:36 -
psyco a écrit :qu'il aime les caisses bien old school, a contrario du choix des nanas
Ca c'est fait!!!
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DocteurH
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10-02-2010, 17:26:21 -
Clem1,en plus ça allége l'équipage mobile ET la voiture par la même occasion.
D'ailleurs idem pour la rampe de carbus,ça économise le poid d'une partie du faisceau .
HS (juste un p'tit):entre le Old School et la sortie de l'école il y a de la place hein :ange: .
Teena or Teenagers that's the question.........+ de 18 OK.
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wawet
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10-02-2010, 18:44:56 -
pour le gain de poids, ya aussi les vitre en polycarbonate (sauf le parebrise av) et capot fibre.
et +1 pour l'allegement du faisceau, c'est impressionant ce qu'il ya a gagner quand on supprime tout ce qui est inutile et qu'on recable tout le reste bien proprement avec le strict minimum (sur une caisse de piste on peut se permettre de supprimer pas mal de chose).
enfin bref, c'est tout plein de petites choses et de détails mis l'un au bout de l'autre (genre 1kg par-ci, 500gr par-là) qui font qu'elle arrive a 730kg.
pour les perfs, c'est pas tant le moteur qui est impressionant (enfin si, un peu quand même lol) mais surtout la partie transmission et chassis : caisse resssoudée, boite a crabot spoon, differentiel, frein 4 pistons + disque en 300mm, ainsi qu'un réglage aux ptits oignons des trains (ça se voit bien sur les vidéos : on dirait qu'elle tourne sur des rails)
avec tout ça, ya bcp de secondes de gagnée
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Traceracer972
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11-02-2010, 00:09:28 -
RB26DETTvs2JZ a écrit :Personne ne parle des bras arriere longitudinaux ajourés en alu...
C'est de l'alu?
C'est pas plutot un bras OEM troué de partout à la scie trepan?
La Suppression du VTEC est peu être dû à l'absence du PGM-Fi VTEC!
Je vois mal le carbu géré la différence de loi d'AAC à moins d'avoir un carbu à gicleurs et buse variable par rapport au régime, un genre de carbu VTEC vous me suivez!
1992 Honda Civic VTI EG9
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Fixman
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11-02-2010, 10:05:00 -
zenabi segond du nom a écrit :j'ai lu que la caisse a été totalement ressoudée truc de ouf!
comme en rally quoi
un proprio d'EE9 en F2000 m'a dit qu'il avait même les ailes arrières en fibre de verre...
si on imagine de faire le toit et tout mais en fibre de carbone... ça fait gagner de poids, mais l'arceau soudé au chassis est indispensable pour reprendre de la rigidité
je me souvient de la préparation de l'ae86 de Tsuchiya, ils lui ont rajouté des plaques d'acier qu'ils ont soudés sur les ailes avant et les tourelles d'amortisseur.
tout ça pour dire qu'il y a pas que le boulonnable malheureusement
sur cette SSWorks, je serais aussi curieux de voir comment sont fixées les bielletes de directions, si vous avez des infos ou photos
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