Flow78480
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14-12-2010, 20:21:10 - [EC9] Vidange et entretien
Bonjour, je viens de faire l'acquisition d'une mamie ec9 de 89 ayant 190 000 km au compteur! elle est super propre et elle a beau avoir plus de 20 ans, la peinture est nikel et certains conducteurs sont verts rien qu'en la regardant ^^
J'aimerai effectuer la vidange huile moteur et boite. Il me semble que c'est de la 10w40 pour le moteur et pour la boite. 3.5litres max pour le moteur mais je ne sais absolument pas combien il faut en mettre dans la boite?
Sinon je voudrais savoir comment effectuer la vidange boite et si ce n'est pas trop galère? la vidange moteur ne posant pas de problème!
Pour ce qui est de l'entretient la voiture à l'air d'aller bien niveau moteur mais il y a un problème de carburateur, apparemment le gicleur du carbu de droite est bouché et elle manque légèrement de pêche dans les tours je penses... Une personne a t'elle déjà rencontré ce problème? est-ce possible de le faire sois même en étant petit bricoleur XD ^^
je pense mettre un coup de karcher dans le carbu ??
Merci
wink
Honda..... what else ?!
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Bloodz
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14-12-2010, 21:16:12 -
Salut Flow78480,
Pour ce qui est de la vidange de boite, il est préférable de prendre de la MTF3 que tu trouve chez ton HONDA de chez toi.
La manip à faire pour la vidange de boite n'est pas sorcier.
Tu as un vis de purge, qui se situe au plus bas de la boite, c'est un embout carré.
Pour le remplissage, tu as un vis un peu plus haut (à gauche du cardan) de mémoire c'est du 17 ! Tu remplis jusqu'à ce que ca dégueule un peu, tu revis et le tour est joué.
En te souhaitant bonne vidange,
A la prochaine
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christophe4559
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14-12-2010, 21:16:13 -
NONNNNNNNNNNNNNNNNNNNN !!
POUR ton carbu chez Honda d'abord ! Si ils veulent pas régler ou réparer, vas voir un garagiste MOTO qui fait du bon travail.
Si ta mamie avait pas le pied lourd , je te conseille d'y aller molo :no: les premiers pleins !
Vive la mécanique Japonaise
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Flow78480
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14-12-2010, 21:42:38 -
Ok pour la MTF3 ca doit être bien cher chez honda ^^ mais au moins ca sera le top... Et merci pour les réponses rapide!
Oui je pense faire voir les carbus chez honda ou un conce moto... mais je n'ai bien peur qu'au démontage les joints craquent avec la vieillesse! Je ne sais pas si ca se trouve encore... je pense que oui? j'irai faire un devis!
Pour la phrase ""Si ta mamie avait pas le pied lourd , je te conseille d'y aller molo les premiers pleins ! "" Je m'excuse mais je ne saisis pas bien le sens de la phrase... XD
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Flow78480
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14-12-2010, 21:59:42 -
XD j'aime bien ta signature !! on va l'appliquer alors.... ^^ nan mais je pense que ca devrais aller de toute façon on va essayer et puis si c vraiment grippé je la fait faire mais bon ca serait dommage !!!
J'ai aussi quelques questions sur l'accélérateur, je le trouve étonnamment ferme... pas super agréable j'avoue que c assez difficile d'avoir une conduite coulée a vrais dire ^^ ??? est-ce normale ? cependant je trouve que les rapport se passent bien mieu quand on pousse un peu plus les rapports.. ( genre à 4000 c bien mieu qu'a 2800/3000 ) soyez tolérant je suis novice ^^ je voudrais juste m'assurer que la tiitiine va bien ! et autre remarque, ca ne freine vraiment pas terrible !! mais je vais démonter une roue av pour voir l'état des plaquettes et je go acheter des garnitures pour tambour....
C vraiment du bonheur a conduire c petites civic !!
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niavlysj
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'96 EJ9
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14-12-2010, 22:34:52 -
Flow78480 a écrit :XD j'aime bien ta signature !! on va l'appliquer alors.... ^^ nan mais je pense que ca devrais aller de toute façon on va essayer et puis si c vraiment grippé je la fait faire mais bon ca serait dommage !!!!
je préfère te prévenir avant, étant donné que c'est le bouchon de remplissage, ta boite sera vide d'huile...t'auras pas l'air malin si tu peux pas l'enlever ^^
Pour ton accélérateur, j'ai été aussi surpris en fait de la faible course de l'accélérateur par rapport à d'autres voiture. je pense que c'est ça qui te donne l'impression de fermeté de pédale. (ne pas sortir du contexte, ne pas sortir du contexte, ne pas sortir du contexte )
Mais à l'usage, tu doseras de mieux en mieux, et tu verras que tu peux conduire de façon coulée au fil du temps
A chaque problème, il y a deux solutions: une solution simple, et une solution violente encore plus simple ^^
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Flow78480
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14-12-2010, 22:40:13 -
Très bien dans ce cas j'essayerai de dévisser le bouchon de remplissage avant alors ^^ Merci bien wink
Je poste mes autres petits soucis dans un autre topic ! A plus ^^
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totorina
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15-12-2010, 10:22:21 -
Quand va devisser certains ecrousou boulons très vieux et grippés, on tapotte dessus au marteau pour décoller, et on place la clef, le top etant de bien caler une clef de qualité, et de frapper un coup sec au marteau dessus. ça marche quasi à tous les coups. Sinon pas la peine d'insister lourdement, un petit coup de chalumeau juste pour décoller la rouille et la crasse, et ça vient tout seul. Les garagistes ne sont pas des magiciens, il n'y a aucun autre moyen.
Pour la vidange de la boite, je mets de la 10W40, je n'ai jamais eu de soucis, sur le manuel de lauto (ED, EC, EE...) il n'est en aucun cas fait mention de MTF3... Normal ça n'existait pas à l'époque, donc 10W40 et tout est parfait.
Aucun soucis particlier, on remplit jusqu'au débordement.
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Flow78480
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15-12-2010, 16:54:27 -
Merci a tous ! je vais lui faire une petite santé!
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christophe4559
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15-12-2010, 19:49:45 -
Ce que je veux te dire c'est de penser au fait qu'elle doit etre habituée à une "conduite gentille", ce qui veux dire qu'il faut pas la brutaliser avant au moins un plein, je pense ( environ 450 km ).
L'accélérateur m'a jamais posé de problème à moi.....PAR CONTRE qu'est ce que l'embrayage est dur !! C'est du à la commande NON-hydraulique !
C'est une voiture excessivement nerveuse idéale pour la ville.
Prends en soin elle te le rendra !
Vive la mécanique Japonaise
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Flow78480
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15-12-2010, 20:26:31 -
Ok merci je comprend christophe mais j'ai roulé trankil pendant un plein sur l'autoroute pour la ramener chez moi ^^ 550 bornes j'ai réussi a faire ca va je trouve... Mais l'ancien proprio avait une conduite sport alors elle est rodée, il a du bien la chatouiller... mais apparemment niveau moteur elle a l'air de bien aller voilà si vous avez des choses a me dire sur l'entretien d'une ec9, des choses particulières ou autres petits truques auquel il faut faire attention c porte ouverte !!
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hondaman45
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15-12-2010, 21:15:31 -
550 km avec un plein ?
Chanceux va jspr que je pourrais ne faire autant !
Perso moi je suis bleuffé par sa nervosité (jai un del sol) pour un 1,4 ca pousse quand meme
Honda forever
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Flow78480
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15-12-2010, 21:46:05 -
Ui ca pousse pas mal c vrais! et encore la mienne a un petit problème carbu.... le gicleur de droite est légèrement encrassé c peut etre pour ca que je fais 550 km ^^ nan mais sur l'autoroute calé a 3800 4000 tours a 130 ca va c raisonnable... mais je raconte pas quand on commence a titiller.. la faut lui donner a voire sinon elle fais la tête XD!!
Regarde le poids de ton del sol tu comprendra.... c au moins 200 kilos de plus que le ec9 ^^
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Flow78480
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17-01-2011, 12:42:27 -
Sinon petite question pour la vidange huile moteur... Le joint de vidange est un modèle universel ou s'agit t-il d'un joint spécial?? Car j'ai des joints de vidange pour Renault..
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Exostall
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17-01-2011, 14:34:01 -
c'est du 18mm sur les EC? en general, honda c'est du 14mm...
pour ton histoire d'accelerateur ferme, tu peux envoyer un bout coup de WD40 (ou tout autre lubrifiant qui te semblera adequat: teflon, silicone) dans la gaine du cable... tu fais bien coulisser le cable 2-3 fois pour qu'il y'en est bien partout:
et la au moins, si ca marche pas, tu sauras que ca vient pas de la! (mais ca va peut etre deja bien te changer la vie!)
change bien tout tes filtres evidements comme dit + haut...
un bon entretien ("normal" donc, normalement), c'est deja l'assurance d'un véhicule fiable et PERFORMANT... c'est la base de la prépa!
"je donne mon avis, non comme bon mais comme mien" (Montaigne)
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Flow78480
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17-01-2011, 20:57:49 -
Oui pour le karcher ce n'étais pas une blague en fait mais je comptais ne pas mettre d'eau... en fait je parlais d'un compresseur pour décrasser mais c'est bon le problème est résolu ) je l'ai fait bien tourner sur autoroute et now il y a aucun problème! =D En effet j'aime vraiment ce petit moteur, il est très volontaire pour un 1.4 ^^
Pour l'accélérateur je vais y penser )
Merci a tous pour vos réponses rapides ! =D
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