sysy22
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05-03-2010, 23:05:31 -
y a un risque, oui.
Pour s'assurer de la qualité, pas le choie, faut démonter :/
Et dsl pour le tarif aucune idée, a la louche je dirai 400
147 jtd pour la raison.
jusqu'a la prochaine
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sysy22
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06-03-2010, 03:35:49 -
Y a les km, mais les années jouent sur une courroie :/ Certain constructeur on même des périodicité très courte (3-5ans ) ce qui accentue le rissque, c'est si la voiture a passer des années immobilisé (ce qui expliquerai le faible kilométrage).
bref c'est jouer avec le feux. Dans le pire, tu sera bon pour appeler un pot pour venir te tracer
Perso je la changerai pas loin du lieu ou tu la récupére. De tte façon tu devra la changer dans peu de temps au passage, la courroie auxi peut ètre de la partie, ça coute 3 fois rien
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MaX93
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06-03-2010, 13:29:51 -
buellberry a écrit :ouaip, je vous dirai; par contre, faut que je vois pour la courroie
logiquement la courroie a du etre changé vers les 20 000kil, en tout cas sur mon ec9 c'est ecrit ca dans les facture (surment honda qui la change rapidement au départ)....et la elle a 39 000 kil
pour moi hesite pas
en parlant de la coiurroie, quelle sont les signes avant coureur qui previennent qu'il faut la changé?
merci
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sysy22
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06-03-2010, 14:55:35 -
courroie accessoire => bruit ou si tu tire dessu avec ta main tu peux la sentir plus ou moins détendu (moteur arreter )
courroie distri => rien.. il faut démonter pour s'en apercevoir. Elle n'émet pas de bruit à cause de son usure (sauf si un galet déconne, mais c'est rare d'avoir la chance de l'entendre couiné.. en générale 'clac!' bimbadamou)
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TyNoS
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06-03-2010, 21:41:53 -
Moteur non interférienciel, cela dit, l'âge joue beaucoup, donc à changer au plus tot.
Aprés si tu compte vraiment prendre la route pour 800km avec, croise les doigts
Pour le changement, en piéce il me sembe avoir payer 150 à l'époque, puis en quelque heure avec des potes c'est fait.
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Fred G5
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06-03-2010, 22:28:47 -
Vu l'âge il faut la changer car le caoutchouc de la couroie viellie surtourt soi elle n'as pas beaucoup roulé.
Cela dit je pense résonnablement que tu pourra faire les 800km sans casse en ne forcant pas sur la mécanique. mais une fois à la maison à changer
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ec9 / 40
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honda EC9 et ED9
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07-03-2010, 01:20:40 -
iop ..
ayant fait les couroies sur mes deux ec9 voila les prix ( indicatif evidemment) :
couroie de distri 39.9 HT galet 59.36 HT le 04.02.2009
kit couroie + galet tendeur 92.81 HT ( seconde ec9) le 17.07.2009
chez mon dealer habituel
lors d'un devis ches un CONcurent : la pompe a eau 82.52 TTC courroie d'accesoires 11.72 TTC
mon avis si tu l'achette fait la avant de partir car se faire remorquer sur l'autoroute ces vraiment pas cool et super cher ...
mode gros chacal ON :
si tu la prend pas fait moi tourner les info car j'en recherche une actuellement ...
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SAEZ
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ec9 / 40
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honda EC9 et ED9
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07-03-2010, 14:14:21 -
c'est pas obliger , mais conseiller quand meme ... sur tout si elle a 20 piges
longtemp ? un peu de temp ca despend si tu sait edja le faire ou pas
mais en 2heure c'est fesable je pensse
imprime toi la page du workshop pour ec9 pour te filer un coup de main
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SAEZ
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ec9 / 40
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honda EC9 et ED9
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07-03-2010, 18:52:43 -
dans ces cas la apelle un garage , un vrai et prend rendez vous ...
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ec9 / 40
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honda EC9 et ED9
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08-03-2010, 13:44:46 -
un gris ???
non mais un garage competant , car je suis pas sur que dans les centres autos les mecanno soient tip top ...
chez feut vert mon pere a fait changer une courie sur un berlingo seulement le gallet n'a pas ete changer resultat couroie peter moteur HS
donc ...
apres c'est toi qui voit moi je ne leir fait confiance que pour monter une plaque d'immat le reste non non
demande a la persone a qui tu l'achete ou elle fesait faire les revision ou si il y a un garage competant dans son coin
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buellberry
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08-03-2010, 19:26:00 -
ec9 / 40 a écrit :un gris ???
non mais un garage competant , car je suis pas sur que dans les centres autos les mecanno soient tip top ...
chez feut vert mon pere a fait changer une courie sur un berlingo seulement le gallet n'a pas ete changer resultat couroie peter moteur HS
donc ...
apres c'est toi qui voit moi je ne leir fait confiance que pour monter une plaque d'immat le reste non non
demande a la persone a qui tu l'achete ou elle fesait faire les revision ou si il y a un garage competant dans son coin
ok, merci
un gris, c'est peut être du jargon de motard en fait... c'est un garage non officiel
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