MattNswd
I" love Rover!
AG33
65 - Hautes-Pyrénées France Messages : 1 008
Sujets : 24
Inscription : Dec 2013
Réputation :
0
|
10-04-2022, 13:47:24 - RE: [EC9] Grix - retour en civic ec9. interieur marron/beige
Si jamais je crois qu'il me reste des compteurs crx ph1 ou ph2, je sais plus je peut t'envoyer quelques photos si tu veux
Jsuis fan de l'intérieur, avec des recaro lx dans les même ton ça serait encore mieux
(Modification du message : 10-04-2022, 13:48:28 par MattNswd.)
|
|
Retourner en haut |
|
grix
Senior Member
Messages : 1 242
Sujets : 35
Inscription : May 2006
Réputation :
3
|
09-05-2022, 14:53:58 - RE: [EC9] Grix - retour en civic ec9. interieur marron/beige
Un peu de News de mon ec9 :
-Ligne approximativement fini j’aurais encore quelques modif mais sa peux attendre
-Câble d’accélérateur et starter fini en gardant les câble d’origine
Vient ensuite le premier démarrage, elle a démarré assez facilement le moteur a l’air de tourner correctement mais elle était vraiment instable avec un ralenti assez haut, moindre touché de pédale elle s’emballait et broute, l’afr m’indique que je suis pauvre et sa bouge dans tout les sens ! J’ai touché à la vis de richesse pour voir (donc plus ou moins)
Et elle ne démarré plus, j’ai même noyé le moteur sévèrement…
Je me suis donc dit qu’il y avait quand même un soucis sur les carbu !
Démontage et je me rend compte que deux petits ressort sur les pointeaux était grippé, les émulseurs et gicleur de ralentis encrassés, et fond de cuve pas bien réglé…
Je nettoie et remets tout sa en ordre, aujourd’hui j’ai redémarré et elle a l’air de mieux tourner moins d’oscillement de l’afr (toujours pauvre apparemment) elle broute toujours un peu et le ralenti toujours haut malgré la vis de ralentis desserré à fond, prochaine étape installer de raccord de dépression sur le collecteur pour pouvoir faire une synchro des carbu et vérifier l’allumage à la lampe strobo !
Je me doutais que les réglages ne serait pas facile mais on s’ennuierait si tout l’était
A suivre donc
petite vidéo en prime
https://youtu.be/PPsfHnNgRS4
Mes autos : civic EC9 => civic eg4 => civic ec9 => concerto => accord coupé cd7 => s14a stage 2 => CRX Vtec ee8 Tahitian => civic hybrid FD3 Daily => Honda accord type R => civic ec9 => civic FK3 tourer daily.
|
|
Retourner en haut |
|
grix
Senior Member
Messages : 1 242
Sujets : 35
Inscription : May 2006
Réputation :
3
|
10-05-2022, 10:58:54 - RE: [EC9] Grix - D16 bike carbs
(09-05-2022, 15:06:48)SoichiroYann a écrit : Curieux de voir ce que ça peut donner et surtout si ça tournera correctement à la fin
de même, après pour gagné en performance il faut vraiment un réglages optimum mais je recherche clairement pas ca, je veux juste qu'elle roule tres bien sans soucis et qu'elle fiable
(09-05-2022, 21:29:33)Démon a écrit : Ton soucis me fait penser a une durite de dépression d'air mal ou pas branchée.
sur mon allumeur j'ai deux durite de dépression, des que je les débranche le régime moteur diminue, deux personne qui on fais ce montage avec 4 carbu mon conseiller de le branché sur le master vac et l'autre de ne pas les branché et de les laisser dans le "vide".
donc je sais pas trop quoi faire, je vais déjà quand même vérifier mon calage allumeur et synchro avant mais j'aimerais comprendre pourquoi et comment fonctionne cette allumeur a dépression mais je trouve pas grand chose, si du monde connais ...
Mes autos : civic EC9 => civic eg4 => civic ec9 => concerto => accord coupé cd7 => s14a stage 2 => CRX Vtec ee8 Tahitian => civic hybrid FD3 Daily => Honda accord type R => civic ec9 => civic FK3 tourer daily.
|
|
Retourner en haut |
|
SoichiroYann
Posting Freak
EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France Messages : 15 365
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation :
46
|
10-05-2022, 11:16:29 - RE: [EC9] Grix - D16 bike carbs
L'allumeur du D14 ne serait pas à masselottes ? donc l'avance dépendrait du régime ?
Ou il y a aussi un système de décalage de de l'allumage à dépression pour avoir aussi un calage dépendant de la charge ?
Ne rien brancher ça me parait être une belle c.nnerie
(Modification du message : 10-05-2022, 11:17:06 par SoichiroYann.)
|
|
Retourner en haut |
|
grix
Senior Member
Messages : 1 242
Sujets : 35
Inscription : May 2006
Réputation :
3
|
21-06-2022, 23:37:15 - RE: [EC9] Grix - D16 bike carbs
Des news de l'auto ...
Apres réglage de l'allumage,
une synchro des carbu vite fait avec des mano wish (les prochaine seront effectuer avec un autre outils ),
changement des gicleur de ralenti,
une ligne inox complète mongoose (c'était pas prévu mais c'est une occase que je n'aurait plus jamais ),
je commence le rodage ...
j'ai fais 115km et pas de soucis particulier ni de bruit bizarre, le moteur tourne rond mais on s'en qu'une vrai bonne synchro serait mieux, je doit aussi changé mes gicleur principal car je tourne trop riche en roulant a être stabilisé et en pleine charge.
affaire a suivre ...
petite vidéo, rien de fou
[Vidéo: https://www.youtube.com/shorts/iXRwZMg4XzQ]
https://youtube.com/shorts/iXRwZMg4XzQ?feature=share
Mes autos : civic EC9 => civic eg4 => civic ec9 => concerto => accord coupé cd7 => s14a stage 2 => CRX Vtec ee8 Tahitian => civic hybrid FD3 Daily => Honda accord type R => civic ec9 => civic FK3 tourer daily.
|
|
Retourner en haut |
|
grix
Senior Member
Messages : 1 242
Sujets : 35
Inscription : May 2006
Réputation :
3
|
11-10-2022, 14:08:56 - RE: [EC9] Grix - D16 bike carbs
un peu de news ...
comme d'habitude je peaufine toujours les carbu, elle tourne toujours aussi bien je règle au mieux mon AFR
pour rappel je suis passé de :
gicleur principal : 150 a 145 a 140
gicleur ralenti : 38 a 40 a 45
je suis a 550km de rodage, j'ai changer mon carter d'huile (combiné un carter adaptable + joint de merde = fuite de partout) et profiter pour jeter un oeil dans l'interne et tout a l'air en ordre, pas de dépôt dans l'huile non plus.
coté échappements j'avais acheter de la bande thermique (un rouleau de 5m) mais j'ai réussi a faire qu'un tube ^^
il faudra que je finisse du coup.
puis j'ai modifier le silencieux pour qu'il soit plus sobre, dans le style de l'ec9 quoi ...
peut etre qu'il y en n'a qui diront que c'est crime de modifier une belle ligne ... mais je m'en cogne
avant :
aprés (modification sorti et peinture noir) :
et la je commence la carrosserie avec quelque pièces neuve que j'avais en stock plus la fabrication maison d'un support parechoc avant pour que tout soit raligné
je suis plutot content du resultat
Mes autos : civic EC9 => civic eg4 => civic ec9 => concerto => accord coupé cd7 => s14a stage 2 => CRX Vtec ee8 Tahitian => civic hybrid FD3 Daily => Honda accord type R => civic ec9 => civic FK3 tourer daily.
|
|
Retourner en haut |
|
grix
Senior Member
Messages : 1 242
Sujets : 35
Inscription : May 2006
Réputation :
3
|
13-10-2022, 11:48:19 - RE: [EC9] Grix - D16 bike carbs
oui oui elle restera grise, je veux plus m'embêter a refaire la baie moteur les intérieurs, etc ...
J'ai trop donner sur mes ancienne caisse la je veux qu'elle soit propre, pas parfaite
Mes autos : civic EC9 => civic eg4 => civic ec9 => concerto => accord coupé cd7 => s14a stage 2 => CRX Vtec ee8 Tahitian => civic hybrid FD3 Daily => Honda accord type R => civic ec9 => civic FK3 tourer daily.
|
|
Retourner en haut |
|
loulou958
Active Member
Des japancars
77 - Seine-et-Marne France Messages : 543
Sujets : 14
Inscription : Apr 2014
Réputation :
0
|
10-12-2022, 14:13:14 - RE: [EC9] Grix - D16 bike carbs
excellent.
Bravo à toi pour le boulot réalisé.
Elle va être superbe… vivement la suite.
|
|
Retourner en haut |
|
FR3NCHY
Junior Member
44 - Loire-Atlantique France Messages : 24
Sujets : 2
Inscription : Nov 2022
Réputation :
0
|
12-12-2022, 20:51:12 - RE: [EC9] Grix - D16 bike carbs
Oh qu'elle est belle avec ces lames ! On attend la suite
Peugeot 205 Indiana ('90s Tuning) - Volkswagen Golf 4 1.6 16v - BMW E46 320d Stance - Honda Civic ED7 (RIP) - BMW E30 Touring 316i (<88k kms !)
|
|
Retourner en haut |
|
Nexus
Junior Member
Messages : 47
Sujets : 0
Inscription : Jan 2007
Réputation :
0
|
15-12-2022, 00:41:13 - RE: [EC9] Grix - D16 bike carbs
Joli travail encore une rafraichi et bien soigné, vivement la suite, elle deviens de plus en plus classe.
|
|
Retourner en haut |
|
|