Arakiwix
Active Member
Civic EC9 & EE9
83 - Var France Messages : 190
Sujets : 8
Inscription : Aug 2014
Réputation :
0
|
19-10-2014, 00:18:18 - [EC9] Daily & Fast
Bonjour a tous , j'ai fait l'acquisition il y a deux mois d'une Civic EC9 , Donc un petit D14A1.
Ayant un petit budget et cherchant ce modèle précis comme daily , j'ai trouvé une annonce en Bretagne ( et en plus au bout de pointe ! ) ...sachant que j'habite en IDF,Photo et tout...surprise pas de rouille le compteur affiche 173 000 KM le tout en 23 ans !
Un D14 qui vient tout juste de finir son rodage , allez hop je me lance dans un périple qui est de faire 550 borne , essayer , vérifier et repartir avec la voiture !
La vendeuse était franche mais pas mal de chose était négliger niveau entretien mécanique...
Point positif : Moteur en grande forme, pas de rouille sur les ailes ( la voiture a toujours eter en Bretagne a 2km de l'ocean donc asse étonnant avec le sel) , Bouffe pas d'huile , boite et embrayage en grande forme jamais matraquer.
Point négatif : Radiateur percer, entretien inconnu , pneu craqueler , siège abimé ,Phare avant droit mal régler du coup une contre visite a faire a ma charge.
Travaux fait :
Refroidissement : Radiateur type origine et purge ( un radiateur peut être un chouya surdimensionner pour le petit D14 mais tant mieux )
Pneus : je suis passer sur du 185/60/14 avec des Goodyear efficient Grip , ça accroche plutôt bien , c est pile poil ce qu il faut pour une ec9 plus ou moins stock.
Freins : Freinage EBC disque Turbogroove et plaquettes Greenstuff a l'avant + train arriére ED7 +yellostuff et disque ebc oem
Vidange moteur + filtre a huile : 10/40w Elf compétition ST ou castrol GTX, note : pu*** le filtre a huile est bien placer !
Filtres : filtre K&N mais en admission d'origine et essence d'origine.
Cardans : J'ai changer les deux par des PGE type OEM+ de chez Type-max
Vidange boite : MTF3
Jantes : 14" de BMW E36 ,un classique qui passe bien je trouve
Moteur : J'ai pris ceux de chez AKR a 202€ ( les innovatives Hasport , j'ai pris la game "race" et du coup c'est ultra rigide , tellement que ca tremble dans l'habitacle !
Échappement : Ligne ED7 et silencieux ED7 OEM.
Travaux a faire :
Moteur :Culasse D15B2, bas moteur stock et carbu avec des gicleurs plus gros
Châssis : Combiné fileté Tein street ( pour avoir un tarage assé souple) .
(Modification du message : 23-04-2017, 22:34:51 par Arakiwix.)
|
|
Retourner en haut |
|
Arakiwix
Active Member
Civic EC9 & EE9
83 - Var France Messages : 190
Sujets : 8
Inscription : Aug 2014
Réputation :
0
|
20-10-2014, 08:00:15 - Re: [EC9] Daily & Fast
Ce soir , mais ça reste une ec9 asse classique et pour les carbu , je confirais ca a un garage.
Quelque stickers...
J'aurais préférer l'avoir en français mais bon ^^
(Modification du message : 20-10-2014, 09:46:41 par Arakiwix.)
|
|
Retourner en haut |
|
NevK
Active Member
Honda Civic EC9
21 - Côte-d'Or France Messages : 300
Sujets : 14
Inscription : Aug 2014
Réputation :
0
|
22-10-2014, 10:01:41 - RE: [EC9] Daily & Fast
Oui ^^ bah vu qu'elle est plus souple je peux me permettre de rouler plus bas dans les tours, genre je passe ma 4 a 40kmh au lieu de 60 comme avant ^^
Edit : Mais une fois réglé je consommerais ++
(Modification du message : 22-10-2014, 10:02:27 par NevK.)
|
|
Retourner en haut |
|
Arakiwix
Active Member
Civic EC9 & EE9
83 - Var France Messages : 190
Sujets : 8
Inscription : Aug 2014
Réputation :
0
|
22-10-2014, 20:42:16 - RE: [EC9] Daily & Fast
Je viens de faire ma vidange moteur et le filtre a huile pour la première fois sur une Honda...bunh franchement j'espere que tout les filtres a huiles chez Honda ne sont pas tous placer comme ça... Très franchement vous prenez quoi comme vrai outils ?
(Modification du message : 22-10-2014, 20:54:52 par Arakiwix.)
|
|
Retourner en haut |
|
|