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[EC9] Allumeur HS ?
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roulecool
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Bonjour,
Mon EC9 à un ralentit très bas à chaud comme à froid et pas systématiquement.
Elle peut faire 200 kms sans problème et d'un coup le ralenti commence à "merdouiller" à un feu par exemple, jusqu'à caler.
Elle à 112000kms et les carbus ont étés nettoyés il y'a moins de 2000kms.
Tête + doigt d'allumeur neuf, je viens de les changer afin d'éliminer cette éventualité.
Quand le ralenti est trop bas, j'ai trouvé que le moteur tourne sur 2 cylindres.
Je débranche les fils de bougies 3 et 4 (l'un après l'autre ou les 2 en même temps) : Pas de changement de régime.
Je débranche le fil 1 ou le 2: Le moteur cale
Du courant arrive pourtant sur les 3 et 4 car on entend très bien le "tic-tic" lorsqu'on enlève les fils, mais peut être pas assez?
Quel est le rôle du condensateur sur l'allumeur et quelle résistance doit-il avoir? J'aimerais bien le tester.
Je pense de plus en plus à l'allumeur, vos avis m’intéresse.
Merci de votre help !
hondaman45
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perso j'ai un allumeur dec9 qui marche tres bien si il tinteresse je te le donne pour ton soucis
Honda forever
roulecool
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Un grand merci Hondaman45 !
Tu penses aussi que le souci vient de l'allumeur?
On peut voir en MP pour celui que tu as?
JEY'S 34
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(13-01-2013, 17:34:06)hondaman45 a écrit : perso j'ai un allumeur dec9 qui marche très bien si il t'intéresse je te le donne pour ton soucis
Quel seigneur ce hondaman45!!!
beau geste,
je pense aussi que c'est ça, tien nous au courant si tu fais les tests.
Disponible dans le réseau Honda depuis les premiers jours du mois de février, le HR-V Joy Machine fait partie de ces voitures décalées qui ne s'inscrivent dans aucun segment de marché, tout en rendant de multiples services. L'intérêt principal de ces voitures de niche est de démarquer leur propriétaire du commun des automobilistes. C'est une ambition comme une autre et elle est d'autant plus honorable dans le cas du HR-V qu'elle ne nécessite pas un compte en banque d'émir.
roulecool
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Allumeur reçu, merci hondaman45 
Je prévois de le monter la semaine prochaine.
hondaman45
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tant mieux jespere que ca marchera
Honda forever
roulecool
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Je ferai un petit retour une fois monté et essayé sur plusieurs trajets (froid / chaud)
En tout cas +1 pour ta réputation
roulecool
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Alors des news:
Allumeur monté cet après midi (j'ai mis la tête et doigt neufs de l'ancien)
J'ai essayé de mesurer au mieux l'espace de chaque coté en arrière de la vis de fixation supérieur droite (3mm et 4mm)
Test:
Démarrage au quart de tour, j'ai fais un peu chauffer, arrêté / redémarré, nickel.
Prochain test sur plusieurs trajets pour confirmer.
Je pense être à peu près bon pour le calage de l'allumage, faut-il quand même le régler à la lampe stroboscopique?
A quoi verrait-on que l'allumage serait mal calé?
gineto
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Si t'as pas une fine oreille et de l'expérienc, tu le sentira pas si l'allumeur est mal calé, donc oui, lampe strobo obligatoire
roulecool
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Merci,
ça jouerai sur quoi, manque de puissance, consommation, fumée / odeur?
roulecool
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Petit retour après plusieurs trajets:
Le moteur tourne rond, ralentit régulier, c'est nickel ! 
Encore merci Hondaman45 pour ton geste
hondaman45
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Bon c'est cool tant mieux si ca se finit ainsi
Honda forever
MaX93
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(30-01-2013, 18:55:54)roulecool a écrit : Merci,
ça jouerai sur quoi, manque de puissance, consommation, fumée / odeur?
Salut je up ce sujet.
Je pense que mon allumeur est mort et je recherche un. si je le change à quoi voit-on qu'il faut recaler l'allumage ?
Vous avez une photo de la pièce démontée ? Merci
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Ps. Mon problème ici
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EC9-...pid2187454
Modification du message : 26-01-2017, 07:58:54 par MaX93.
roulecool
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Salut,
Le mieux c'est de le faire avec une lampe stroboscopique.
Sinon, tu peux repérer la position de l'ancien avant de le démonter et affiner la position du nouveau "à l'oreille" mais bon ça restera approximatif...
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