eli wallach
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16-08-2013, 10:51:48 - RE: [EC9] ma pistarde
merci grix;
par contre j'ai pas de cam désolé a moins que je trouve un passager avec une gorpo
se battre? ca va être dur tout de même; j'ai beau avoir développé l'auto; je rend pas loin de 50 chevaux aux ED...
même si d'habitude sur circuit je me bat à l'aise avec de plus grosses cylindrées; faudra un jour penser à passer sur un autre moteur
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eli wallach
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16-08-2013, 12:35:53 - RE: [EC9] ma pistarde
soichiro : j'ai essayé de developper d'abord une auto avant de monter un plus gros moteur
clairement ca fais deux ans que je traine le D14 et tres honnêtement je me tente de passer sur plus gros comme cylindrée.
vis à vis de la concurrence; j'ai roulé une fois avec une EE ; ( jamais avec une ED le hem sera un test pour moi) ; qui était slickée et avec autobloquant ; au final je ne prenais qu'une seconde au tour
donc je suis assez content de moi mais depuis mon auto a encore évolué surtout en fiabilité et en transmission.
Pour le montage 4 carbus je crois avoir vu vraiment trop gros pour moi en terme de défi mécanique. je suis tout simplement pas assez calé pour faire un tel montage par moi même. et comme j'aime pas forcément que les autres fasse a ma place; j'ai abandonné le projet.
J'ai fait aussi un pas en arrière sur les réglage des trains; je me suis rendu compte que mon ec est bien plus facile à conduire avec des réglages proches de l'origine. elle est saine et facile à emmener; alors qu'elle devenait beaucoup plus joueuse avec des réglages plus ardus et vu que je suis pas un fin conducteur elle me convient mieux maintenant.
grix: c'est un véritable défi pour celui; qui comme moi; touche pas sa bille en mécanique que de réaleser un bloc et côté financier je préfére claquer du blé dans le consommables et accumuler du kilometres sur circuit et un peu r route plutôt que de m'engouffrer dans une transformation sans fin couteuse et bloquant l'auto assez longtemps.
Je vise donc plus facilement un swap
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eli wallach
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16-08-2013, 15:10:37 - RE: [EC9] ma pistarde
ca fait pas beaucoup?
tu sais lire ou pas? je viens de te dire que je suis pas calé pour un sous en mécanique
si je swap c est moteur et faisceaux complet pas de joyeuseté.
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grix
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16-08-2013, 19:53:41 - RE: [EC9] ma pistarde
un swap d16 sohc c'est bon alors ! la culasse je suis d'accord qu'il faut plus d’expérience mais qui ne tente rien n'a rien !
pendant que j'y pence les d16 sohc (injection) on les piston plats par rapport au piston d'un d14, alors le meilleur d16 a mettre je pence sans trop de modif et de passait en d16z1 comme l'a fais nipponracer (c'est sa ? j'ai un doute sur son pseudo)
après le d16a9 il n'y pas les carbu, et je trouve que c'est ce qui fais le charme de l'ec9 !
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eli wallach
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16-08-2013, 22:44:44 - RE: [EC9] ma pistarde
ouais mais en un week end le d16a9 est fonctionnel dans l'auto
gagner pas loin de 40 ou 50 bourrins en un wxeek end je suis assez preneur d autant que l'auto est bien developpe.
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eli wallach
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18-08-2013, 19:47:07 - RE: [EC9] ma pistarde
retour de ma journee piste au hem!
on peut dire ce qu on veut sur les Honda de parking boys bout de cuit a capot flanc tendus bout de cuir de capot et autre...ca reste un sacrée evenement; rassembler autant d'autos en si peu de temps ca reste fort.... fin bref
j'ai revu deux trosi tetes que je connaissais et enfin pu mettre des trognes sur des pseudos.
j'aurais voulu en rencontrer d'autre mais ils sont partis précocement en espérant une prochaine fois
sinon il a plu toute la journee ( au moins jusqu'à mon départ. )
l'avantage avec la pluie c est que ca nivelle les performances entres les autos
j'ai pas mal joué avec mes pe2 et mes pauvres 90 poneys: S2000 civic type R integra EK4....tout le gratin y ai passé au moins une fois :affraid:
bizarement ; les civic 4G j'ai beaucoup plus de mal a suivre le rythme...
par contre une fois que ca commence a sécher la chanson est plus la même et je manque cruellement de jus... le temps du swap est arrivé 8)
les freins toujours au top inusables mordants; je vais passer tout de même un cran au dessus histoire de gratter encore un peu en bout de droit.
j'ai pas pu tester les semi slick r888 a cause de la pluie.
fiabilité mecanique au top jamais au dessus des 80 degres en huile et eau.
deux sorties de piste en entree de chicane: roues bloquées
mesaventure: j ai perdu mon bouchon de remplissage d huile !!!! maudit chat noir croisé à l'entrée du circuit du coup arret de la journee et bricoler pour rentrer sans encombres.
prochaine etape. stage 2 pour les freins et un swap complet.
j essaie de recup quelques photos ici et là d ici peu.
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eli wallach
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19-08-2013, 07:24:55 - RE: [EC9] ma pistarde
dommage: ca faisait une tete de plus a mettre sur un pseudo.
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vle60
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19-08-2013, 09:31:03 - RE: [EC9] ma pistarde
Merde jsuis même pas venu te voir ! J'étais en ej9 grise avec un A au cul
c'est con pour le bouchon d'huile, avec le temps qu'il ya eu l'après-midi y'avait de quoi monter les semi slick
moi qui pensait être le seul en d14 sur piste
Civic EJ9 / Starlet EP80 / Civic eg3 / Civic eg4 vei / Yaris TS ncp13 / celica gt4 st185 / corolla g6 zze112 / mazda 626 GT coupe 4ws
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jojap
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19-08-2013, 09:38:18 - RE: [EC9] ma pistarde
Salut mec, je confirme qu'elle marche bien cette ec9. J'ai adoré le petit battle 4g sous la pluie avec une belle bande d'allumés. Je pense que tu reconnaîtras mon arceau
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eli wallach
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19-08-2013, 12:24:23 - RE: [EC9] ma pistarde
vle60: quel con tu fais !!! ^^ tu savais pourtant que j'y allais il me semble
et vu ce que je prend dans les dents dans le peu deligne droit qu il y a a clastres; on ne peut que deviner que je suis aussi en D14
et honnêtement je pensais aussi être le seul en D14
jojap: merci du compliment mais je vais faire en sorte que dans quelques sorties je ne sois plus à la traine en relance
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huggrant
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23-08-2013, 21:41:40 - RE: [EC9] ma pistarde
Salut
Super projet que cette prépa circuit sur D14A1, je me suis régalé en lisant les 8 pages de ton topic d'un coup. Respect.
En revanche je suis étonné, avec tout l'allègement que tu as fait, que tu sois encore à 813 kg au CT: il y avait le plein sans doute ?
Vu les photos (on ne voit pas tout je sais) je pensais que tu allais te rapprocher des 750 kg
Il y a 5-6 ans j'avais préparé rapidos un temps mon EC9 en vidant l'arrière, en la posant à -50 AV, -30 AR, et en gardant quasi tout le reste d'origine (enfin sauf les fluides ).
Niveau roues j'étais resté en 13 en me procurant 4 jantes de formule Renault avec 2 Slicks Michelin et 2 Avon (11 kg la roue)
Vu les R888 je pense que tu es passé en 14, mais ça t'a rajouté combien de poids sur les masses non suspendues ? Idem as-tu cherché à chiffrer la différence de poids entre les freins d'origine et les Renault (à moins que tu aies gardé les disques d'origine) ?
Combien fait gagner le passage DA --> sans DA ?
Je dis tout ça, parce-que je pense que une des forces de l'EC9 c'est qu'on part d'un poids faible, et qu'on peut avec un allégement de fou vraiment descendre à pas grand-chose (j'en étai resté à l'étape 1, mais j'ai pas mal réfléchi à la question depuis toutes ces années...)
Désolé pour toutes ces questions...
Vive les essences ! Turbo power...
Un EC9 increvable, voilà le top pour un daily Honda.
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eli wallach
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23-08-2013, 22:10:55 - RE: [EC9] ma pistarde
huggrant: y a pas de mal pour les questions c est avec plaisir que j' y réponds
L'idée de départ avec cette auto c'était de developper une auto pour le circuit et rien d'autre.
à l'epoque je me voyais mal de mettre 2000 balles dans une ed7 rincée... j'ai donc achetée une ec9 citadine a un jeune de paris qui fume des roulées
j'ai déjà pas fait evolué l'auto.
je suis passé directement en 15 pour plusieurs raisons
j'ai des freins renault a l avant comme tu as pu le voir.
les 14 pouces toutes les jantes ne passent pas et les pneus sont plus cher en 14 qu en 15 et on gagne en grip en virolos donc pour toutes ces raisons je suis passé ua quinze
pour le poids global de l'auto le ct est passé avec le plein a chaque fois; comme tu le dis je n'ai fais que le stage 1 de l allegement, je pense aller plus loin dans cette voie mais le developpement de la mecanique coute beaucoup en billet et en temps et ya plus a gagner sur la medanique.
mais oui la force de l ec9 c est son faible poids face aux autres civic 4G
tres honnetmeent; j'ai pensé developpé le moteur mais ramené au cout global prix/gain de puissance le swap est plus judicieux.
le gain en passant sur une direction manuel: environ 12kg pas negligeable sur le train avant et surtout en terme de ressenti
pour les prochaines modifs dans les 6 prochains mois: swap; barre stab et freins plus mordants.
quand l'auto va tout va
(Modification du message : 23-08-2013, 22:13:33 par eli wallach.)
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huggrant
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23-08-2013, 23:45:41 - RE: [EC9] ma pistarde
Merci pour tes réponses Eli Wallach...
Effectivement si t'as 812 kg avec le plein ca fait 780 sans... avec des jantes en 15 c'est plutôt bon. Aux photos je pensais vraiment que tu étais en 14. Pour info Toyo fait les 888 en 185/60R13 et c'est la monte où ils sont le moins cher (Beaucoup de petites Caterham, Seven et autres underdogs les montent)
Avec la mienne donc en slicks 13 (me faisant tirer un peu plus court que les 175/70 d'origine, ~5-6 %) j'avais fait deux sorties à Lohéac (journées -vraiment- open !) aucun pb de motricité même dans du très serré, après c'est sûr avec les bourrins d'une "bonne" config d'origine, je ne tenais, "que" par exemple les 205 GTI 1,6 plus ou moins prépa dans le sinueux, et prenais 150 (7500 à fond de 3, oups) en bout de ligne droite... en me faisant (re)doubler par tout le monde . Après en slicks l'adhérence était tellement énorme que je sentais la caisse travailler de partout et donc je pense qu'il faudrait arceau ou du moins de sérieux renforts.
Mon D14 avait 233 mkm quand j'ai fait mes sorties circuit, il en a 314 mkm maintenant et tient toujours la forme (jamais ouvert car toujours pas besoin !). Donc je pense que le tien avec ses même pas 200 mkm a encore de beaux jours devant lui.
Au passage le D14A1 pour moi même s'il à 25 ans de conception, reste un des tous meilleurs 1400, inimitable avec son double carbu, ultrasolide. Pas si gourmand que ça et avec une plage d'utilisation de 750 à 7500 trs
Là je viens de me faire 5000 bornes en Mitsu Colt récente - vhl de "fonction" de la même cylindrée ou à peu prés, il y a pas photo.
J'aimerais qu'un gars (ici ou ailleurs) voie ton taf, s'en inspire, tire 100 ch/l de ce bloc, descende une EC9 affutée à 700 kg (c'est possible) et vienne finir de redorer le blason des EC9 trop décriées (par ceux qui n'en ont jamais eu ) avec un sleeper de la mort.... (Bon je rêve il fait pas bon il faut dormir !!! ...
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(Modification du message : 24-08-2013, 19:01:58 par huggrant.)
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eli wallach
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24-08-2013, 10:38:26 - RE: [EC9] ma pistarde
7500 fond de 3 a 150 km/h ???? t es sur de ca????
moi avant de passer en pignon plus court je tapait les 120 125 grand max!!!!
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huggrant
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24-08-2013, 19:00:44 - RE: [EC9] ma pistarde
Et oui moi même j'en croyais pas mes yeux, mais avec la démultiplication finale d'origine la 3e est très longue et tire presque 20 km/h pour 1000trs... à 7500 on est à presque 150.
La 4e c'est 26 km/h/1000trs et la 5e 32 km/h... long long tout ça !!!
Faudrait que je retrouve les documents d'époque pour voir les chiffres exacts....
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DAM5908
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25-08-2013, 22:06:15 - RE: [EC9] ma pistarde
Pour pas HS sur le topic du HEM, je suis bien deg de pas t'avoir rencontré !
Voir ce que donne une EC9 sur circuit et discuter sur la rampe de carbu
Voila pour la boite de vitesse : http://www.teammfactory.com/gearcalculat...trannytype=
Avec du 175/70/R13 on prend 150kmh @ 7500tr
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huggrant
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25-08-2013, 22:49:58 - RE: [EC9] ma pistarde
(25-08-2013, 22:06:15)DAM5908 a écrit : Pour pas HS sur le topic du HEM, je suis bien deg de pas t'avoir rencontré !
Voir ce que donne une EC9 sur circuit et discuter sur la rampe de carbu
Voila pour la boite de vitesse : http://www.teammfactory.com/gearcalculat...trannytype=
Avec du 175/70/R13 on prend 150kmh @ 7500tr
Merki pour la ref
Même si c'était il y a qq années maintenant, c'est le genre de truc dont on se souvient
@ hardlover
Dans le cadre de tes expériences, et sans vouloir te guider :
Si tu veux un allègement extrême, laisse tomber les 195/50R15 car à moins d'avoir des jantes de Compet', tu t'es mis des enclumes par rapport à la monte d'origine en 175/70R13. (Et avec le moulin en 1400, ces masses non suspendues en plus, ça compte )
Avec un EC, si tu veux tirer plus court et accélérer plus fort sans toucher à la boite et au rapport de pont, il faudrait monter du 185/60/13 voire du 185/55/13 (monte des R5 GTT, de mémoire), voire carrément du 175/60/13
Testé avec mes jantes légères et mes slicks, le gain est vraiment sensible
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