On ne peut pas comparer les tarages de ressorts entre 2 véhicules, ça dépend complètement de l'épure de suspension et surtout du bras de levier.
Sinon, les perfs ne sont pas augmentées parce qu'un amorto est plus dur, c'est même souvent le contraire.
Ca en donne l'impression, mais ce n'est pas forcément le cas.
Surtout que dans 90% des cas, ceux qui durcissent exagérément les amortos le font pour éviter le roulis, mais c'est la barre anti roulis qui doit contrer le roulis, pas l'amortisseur.
Le fait de durcir le ressort sert aussi à éviter de talonner à cause de la course réduite due au rabaissement, mais rabaisser n'améliore pas nécessairement la tenue de route non plus.
Je peux difficilement critiquer vu que moi non plus je n'aime pas voir une voiture trop haute
mais j'accepte d'être un ricer et de dégrader ma tenue de route pour le look, de toutes façons je sais pas piloter
En compétition les ressorts sont très durs parce que la piste est lisse et il n'y a que peu d'imperfections à lisser, c'est contre productif sur route ouverte.