Didier_71
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08-11-2006, 16:16:17 -
MANUGT a écrit :T'es fort didier. J'ai posé une question sur le post de Chris alors si tu prétend connaître la réponse et bien dit la, qu'est ce que tu veux que je te dise d'autres, j'ai pas envie de boucler 3 pages à tourner autour du véritable sujet avec toi car je sais que tu es prompt très très fort à ce sujet ^^^
Mais c'est tres simple, et si tu as bien lu mon message repondais à ceci de ta parts :
MANUGT a écrit :Chris a écrit :Les B16 n'ont jamais donné 160ch reels par exemple, c'est plutot 140/145. A la roue ? si oui on doit y arriver aux 160Ch réels annoncés :
Quand Chris compare 2 puissances, et le connaissant un peu, je pense qu'il compare des puissance de meme nature, soit moteur, soit roue, mais pas roue par rapport à moteur ou moteur par rapport à roue ce qui ne veux rien dire.
Donc comparaison de 160ch moteur par rapport à 145ch moteur
ou
160ch roue par rapport à 145ch roue
mais en aucun cas
160ch moteur en comparaison avec 145ch roue.
ou
145ch moteur en comparaison avec 160ch roue.
Je laisse le fin mot à Chris pour confirmer ou infirmer.
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Beowulf
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08-11-2006, 17:16:57 -
Bon allez les mecs on va pas en faire un fromage hein, 'tention je suis modo et dans ma section, je pourrais m'énerver !
Pour les huiles, moi je suis passé à la Motul 300V.
Vu que je consomme un peu trop à mon goût, je mets de la 15w50 full synthèse Motul 300V (entre 0,3 et 0,5l au 1000 km au moyenne en fonction de mes humeurs).
Quand j'aurai réglé ce problème de petite conso (j'accepte 0,2l au 1000 km maxi en tirant dedans), autrement dit quand j'aurai changé mes joints de QS, je repasserai à la 10w40 full syynthèse toujours en Motul 300V.
Certains mettent du 5w40, je trouve pas utile sauf si la voiture reste constamment dehors et qu'on habite dans le nord où règne un froid polaiiiire.
Sinon Castrol RS 10w60 bien aussi mais je préfère la Motul 300V, y'a pas mieux niveau disponibilité/qualité.
Et on peut aussi espacer plus ses vidanges avec la Motul apparemment (dixit Motul par email).
5000 km pas plus avec la Castrol RS 10w60 (noirçit vite).
7500 km avec la Motul 300V sans problème.
Si on suit le carnet Honda de l'ITR c'est tous les 15000 km les vidanges ...
Il tient à chacun de faire à sa mode mais puisqu'on me demande mon avis ... je le donne.
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MANUGT
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08-11-2006, 17:51:30 -
Sur l'ITR, je n'ai pas encore assez de recul mais sur la MB6 (B18C4) il faut en moyenne rajouté 1.5L pour 7500 à 10000 Km en 10W40 ELF ou SHELL. (20 à 25 le bidon de 5L).
Sur ma Integra, en env. 3000 Km, j'ai déjà rajouté un bon verre.
En gros j'arrive à la même conso (env. 0.2L/1000Km) qui me paraissait astronomique au début (je n'avais jamais eu de moteur qui "mangait" de l'huile auparavant ).
Donc la conso d'huile ne vient sans doute pas des huiles utilisées (synthèse ou semi-synthèse) mais plutôt des indices de viscosité :
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power-of-dreams
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08-11-2006, 19:35:59 -
dj_spark a écrit :Castrol GT3 10W40, conso bah le reste du bidon après vidange en 5000Km
Donc quand le bidon de 5L est vide faut refaire la vidange. CQFD lol
HS ON: +1 BEOWULF la 300V est excellente
HS OFF
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Beowulf
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08-11-2006, 20:50:34 -
Didier_71, ça doit être les joints qui sont secs chez moi car la voiture restait parfois assez longtemps sans rouler (des hivers entiers) et la fréquence des vidanges était faîte tous les 10000 km en Castrol RS même si y'avait plus d'un an entre les vidanges (j'ai les factures).
Je reste certain que l'ex proprio était tout sauf un bourrin.
Lors du gros entretien après achat (60000 km) tout a été fait et le moteur était propre, pas de boue, pas de suie. Je roulais à la Castrol RS avec mes autres Honda VTec.
Les compressions sont bonnes. Y'a p'têt aussi un problème de valve PCV. Faut absolument que je commande cet OCC Endyn. J'ai envoyé un mail chez The Old One mais z'ont pas répondu ...
Pour ta conso, ça ne serait pas également lié à tes pistons EK9, hautes compressions ?
Civicjap, j'ai pas dit que je remettais un demi-litre j'ai dit : entre 0,3 (voir 0,2 si je roule pas méchant) et 0,5 litre si j'attaque tout le temps. Pourquoi tout de suite prendre le max ?
De toute façon je ne suis pas le seul ...
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Didier_71
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08-11-2006, 21:50:40 -
Beowulf a écrit :Didier_71, ça doit être les joints qui sont secs chez moi car la voiture restait parfois assez longtemps sans rouler (des hivers entiers) Dans ces conditions, je pense effectivement que tu as raison de les changer. Cela fait du boulot, demonté completement la culasse, enlever les anciens joints (sans casser un guide), rodage soupape (autant profiter de l'occasion pour le faire puis tout remonter et reglages jeu soupapes.
C'est toi qui le fait le total de l'intervention ?
Beowulf a écrit :[Pour ta conso, ça ne serait pas également lié à tes pistons EK9, hautes compressions ? Peut-etre, meme surement car à haut regime quand je lache les gaz (donc fermeture du papillon, je crache un peu d'huile que je retrouve sur le coffre, j'ai aussi la tres mauvaise habitude de pas mal utiliser le frein moteur. par contre presque rien dans le recuperateur d'huille bas lequel arrive les mises a l'air du bas moteur et de la culasse et pas d'encrassement des pistons, ni bougie donc tout passe dans l'echapement brulé ou pas
Merci Shogun pour l'info concerant la TWS.
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Chris
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08-11-2006, 22:25:03 -
Didier_71 a écrit :Beowulf a écrit :Didier_71, ça doit être les joints qui sont secs chez moi car la voiture restait parfois assez longtemps sans rouler (des hivers entiers) Dans ces conditions, je pense effectivement que tu as raison de les changer. Cela fait du boulot, demonté completement la culasse, enlever les anciens joints (sans casser un guide), rodage soupape (autant profiter de l'occasion pour le faire puis tout remonter et reglages jeu soupapes.
C'est toi qui le fait le total de l'intervention ?
Beowulf a écrit :[Pour ta conso, ça ne serait pas également lié à tes pistons EK9, hautes compressions ? Peut-etre, meme surement car à haut regime quand je lache les gaz (donc fermeture du papillon, je crache un peu d'huile que je retrouve sur le coffre, j'ai aussi la tres mauvaise habitude de pas mal utiliser le frein moteur. par contre presque rien dans le recuperateur d'huille bas lequel arrive les mises a l'air du bas moteur et de la culasse et pas d'encrassement des pistons, ni bougie donc tout passe dans l'echapement brulé ou pas
Merci Shogun pour l'info concerant la TWS.
Je pense que tu t'y connais bien mieux que moi, et meme de très très loin, donc tu peux te permettre l'explication à ma place, elle risque juste d'etre plus clair!!
Pour la puissance, c'est bien moteur, les vti stock sortent 145 ch chez STRS oui, le B16A1 en sort environ 5 de moins.
Pour la conso d'huile, perso, sur le B18 que j'avais dans le crx, il ne consomait quasi rien vraiment, meme avec sessions piste.
Pareil que Beowulf en huile, 15W50 ou 10W40 de chez Motul en 300V, très très bonne huile au passage.
Je n'avais plus de silkolene sous la main, il faut que j'en redemande!! j'ai filé mon dernier bidon avec le crx stock que j'ai vendus recement...
Mais c'est une equivalente à la 300V.
Du coup pour les conso sur ITR, je pense vraiment que celà vient des joints de QS, mis à part un soucis autre, genre usure moteur etc, je ne vois que ça vraiment.
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Didier_71
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08-11-2006, 22:57:52 -
Chris a écrit :[quote="Didier_71"]Je pense que tu t'y connais bien mieux que moi, et meme de très très loin, donc tu peux te permettre l'explication à ma place, elle risque juste d'etre plus clair!!
Pour la puissance, c'est bien moteur, les vti stock sortent 145 ch chez STRS oui, le B16A1 en sort environ 5 de moins.
On n'est pas la pour faire un concours de savoir, chacun à ces propres connaissances, experiences et on eesaye, parfois difficilement, de les partager. J'ai autant à apprendre qu'a donner et je dirais meme que plus on decouvre plus il y a a apprendre (du moins c'est mon cas)
Ce que je trouve navrant c'est que certaines personnes melangent tout et voudraient faire porter le chapeau à d'entres. Mais comme la dit Beowulf plus haut, on va pas en faire un plat, c'est classé et place a la suite.
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Beowulf
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08-11-2006, 22:58:18 -
Ouaip ça me réconforte un peu les gars.
Surtout que mon moulin n'a même pas ses 70000 km, ça peut pas être autre chose que les joints de QS ...
Sinon, je ne compte pas faire démonter (non c'est pas moi qui fait) la culasse.
J'ai acheté préventivement un outil pour démonter les joints et donc les ressorts sans déculasser ... tant pis pour la calamine.
Vais essayer de vous trouver une tof du truc, c'est exclusivement pour B Series.
Faut mettre la culasse sous pression et le piston au PMH. Si ça peut m'éviter des frais j'aime autant.
J'ai fait aussi un traitement moteur Mécacyl + essence. Je dois le refaire encore deux fois pour l'essence et une fois pour l'huile.
Au premier démarrage, qu'est-ce que ça fumait (condensation) !
J'ai aussi mis du Mecacyl dans la BV : ça marche trop bien, même en passages éclairs, ça n'acrroche même pas. Plus je roule mieux ça va : Aussi doux à froid qu'à chaud la commande. Je l'ai fait aussi préventivement quand j'ai monté le VM et l'embrayage renforcé.
Au fait Chris, faut leur envoyer des photos de femmes à poil pour que The Old One répondent aux mails ?
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eLdaroM
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EE9 & EP3
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09-11-2006, 00:34:06 -
Faites voir les photos
Reprog.net : Tous centres de reprogrammation moteur en FRANCE.
Liste non Exhaustive, n'hblog MOTOésitez pas à envoyer un mail pour la compléter
Et aussi un blog moto
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