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Dossier achat Integra Type R
205gti Hors ligne
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16-10-2006, 16:41:25   -   Dossier achat Integra Type R
[Image: integra-une.jpg]

enfin en ligne et complet !

http://www.automobile-sportive.com/guide...atyper.php

Wink
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Chris Hors ligne
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17-10-2006, 08:52:10   -    
Impec ça, merci beaucoup.

Je regardais justement dernierement, et deçus de ne pas avoir l'ITR pour comparer.
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dj_spark Hors ligne
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17-10-2006, 12:33:21   -    
SHOGUN !!!

J'avais raison !!! LOL
Sebastien Loeb a écrit :elle indique la limite à ne pas dépasser dans les virages plus lents par un sous-virage que je cataloguerais de normal pour une traction. D'autant plus qu'en soulageant l'accélérateur, on arrive asez facilement à récupérer la corde.

La voici mon explication :P

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shogun power Hors ligne
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17-10-2006, 13:19:56   -    
dj_spark a écrit :SHOGUN !!!

J'avais raison !!! LOL
Sebastien Loeb a écrit :elle indique la limite à ne pas dépasser dans les virages plus lents par un sous-virage que je cataloguerais de normal pour une traction. D'autant plus qu'en soulageant l'accélérateur, on arrive asez facilement à récupérer la corde.

La voici mon explication :P

LOL LOL LOL On dirait que tu as attendus pendant des années de trouver un argument à brandir LOL LOL LOL

ITR DC2 n°4715
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BluePower Hors ligne
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17-10-2006, 13:21:53   -    
trop fort vous deux mdr

HONDA powaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!!!
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seaser Hors ligne
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17-10-2006, 14:14:16   -    
lolllllllll

assez vieux pour connaitres mes limites assez jeunes pour les dépassés

[Image: jdmsig20uy8hpwj7.jpg]
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Beowulf Hors ligne
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17-10-2006, 14:16:25   -    
Le torsen est en vacance dans les îles ... normal trop de jolies filles! LOL
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dj_spark Hors ligne
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17-10-2006, 15:48:46   -    
shogun power, nan plus sérieusement ça traduit ce que je te disais l'autre fois à propos des rond points Wink

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ben.j08 Hors ligne
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17-10-2006, 16:58:22   -    
205gti, thanks a lot guy Smile

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shogun power Hors ligne
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17-10-2006, 17:16:41   -    
dj_spark a écrit :shogun power, nan plus sérieusement ça traduit ce que je te disais l'autre fois à propos des rond points Wink

LOL he ben toi tu as une bonne mémoire LOL

Moi je n'ai pas ce problème. Mon problème est même l'exact contraire. Il est impossible de sosuvirer dans un rond point avec ma voiture je t'assure, elle partira toujorus du popotin en cas d'excès. D'ailleurs en révision actuellement elle subira une nouvelle géométrie qui rééquilibera un peu tout cela.

ITR DC2 n°4715
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dj_spark Hors ligne
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17-10-2006, 18:34:05   -    
Non moi ça va super neutre, sauf à basse vitesse, vérifié sur route et sur circuit.

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17-10-2006, 18:41:07   -    
l'empatement peux jouer non ? a moins que la ferio et itr soient identique ?

avec mon vti je partait tout droit Neutral
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17-10-2006, 19:09:52   -    
le pilote joue petre un peu aussi Wink

un gars qui arrive avec un appel contre appel de porc dans un rond point, partira forcement il va plus partir en sur virage qu'un gars qui file un bon coup de volant sans appuie (surtout sous la pluie).

URSS expat

Pour les cartos, envoyez un mp a Coubi
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dj_spark Hors ligne
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17-10-2006, 19:35:05   -    
Clair, tout est dans la douceur du transfert de masse Mr Green (ou comment ne pas user ses pneus LOL)
et c'est vrai que sur le mouillé c'est grillé que certains virent comme des porcs LOL

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18-10-2006, 10:21:25   -    
psyco a écrit :le pilote joue petre un peu aussi Wink
C'est clair que le pilote joue beaucoup. Nous sommes tous différents dans notre façon de "prendre" une voiture et il en résulte forcément des différences de comportement qui peuvent être impressionnantes !

Après deux ITR ne sont pas forcément réglées pareil, les amortos ne sont pas dans le même état, les pneus jouent beaucoup aussi dans le comportement. Il y a des tonnes de raisons qui peuvent amener ce genre de différence... :P
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18-10-2006, 16:54:29   -    
Gothmog a écrit :
psyco a écrit :le pilote joue petre un peu aussi Wink
C'est clair que le pilote joue beaucoup. Nous sommes tous différents dans notre façon de "prendre" une voiture et il en résulte forcément des différences de comportement qui peuvent être impressionnantes !

Après deux ITR ne sont pas forcément réglées pareil, les amortos ne sont pas dans le même état, les pneus jouent beaucoup aussi dans le comportement. Il y a des tonnes de raisons qui peuvent amener ce genre de différence... :P


Pour tout ceux qui ne reconnaîtrait pas du tout le comportement de l'itr je précise qu'aucune autre ne se comporte comme la mienne..hélas. Ma voiture est au garage en ce moment, elle était en géométrie tout à l'heure et j'ai aidé le garagiste pour mon parallélisme et là surprise: j'ai un parallélisme arrière catastrophique Shock . Pour lui mon bras arrière gauche est forcément déformé. J'ai 3,4 de para à l'arrière gauche et 0,6 à droite Shock Shock Shock . J'ai 2 solutions: changer le bras ou acheter des toe bar kit D2 racing pour régler et rattraper le jeu Cry

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18-10-2006, 17:10:33   -    
Même en essayant de régler le para, y'a pas pas moyen de revenir à 1.0 de chaque côté ?
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18-10-2006, 17:25:37   -    
Beowulf a écrit :Même en essayant de régler le para, y'a pas pas moyen de revenir à 1.0 de chaque côté ?

A droite si pas de problème. Au maximum on l'a ramené a 1,9 à gauche. Ensuite madame n'était pas contente et s'impatientait je suis parti je la récupère demain, je ne sais pas si il a pu ramener à moins de 1,9 de para à gauche. Quand il a vu mon para de départ il m'a dit : "tout est à l'ouest" LOL .
Donc effectivement je n'ai jamais connut le sousvirage sur mon ITR et je comprend pourquoi.

Si je prend les TOE bar kit D2 racing chez DCR vous pensez que c'est suffisant pour combler la légère déformation ou il faut changer le bras Cry Confused: Le bras a certainement été déformé par l'ancien propriétaire Evil

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18-10-2006, 17:32:13   -    
shogun power, il a dû taper légèrement une bordure en effet.

Mais avec ce que tu expliques là, ta voiture aurait dû tirer assez fortement d'un côté (si je dis pas de connerie ce devrait être à gauche puisque l'effet est inversé à l'arrière) et être plus survireuse dans les virages à droite et non à gauche ... comme c'est le cas des rond-points (roue extérieure en appui).

Comprends pas.
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18-10-2006, 17:45:00   -    
Beowulf a écrit :shogun power, il a dû taper légèrement une bordure en effet.

Mais avec ce que tu expliques là, ta voiture aurait dû tirer assez fortement d'un côté (si je dis pas de connerie ce devrait être à gauche puisque l'effet est inversé à l'arrière) et être plus survireuse dans les virages à droite et non à gauche ... comme c'est le cas des rond-points (roue extérieure en appui).

Comprends pas.

Je ne sais pas si c'est l'ouverture qui donne le survirage ou la fermeture en réglage para sur l'itr à l'arrière mais Beowulf il n'y a pas que le réglage d'un demi train qui commande un comportement non plus, il y a les 3 autres demis trains, la notion de carossage, les pneus et les amortisseurs/ressorts aussi. En tout cas elle survirait en virage à droite comme en virage à gauche. Si elle survirait "plus dans le svirages a gauches que dans les virages a droites" là je ne peux pas te dire, au volant elle roulait parfaitement droit en tout cas et en attaquant elle était neutre a survireuse. A la limite moi j'étais habitué et cela me parassait normal LOL De toute façon je vais prendre le kit de pincement réglable il ne coûte quasiment rien chez dcr et je règlerai à 1 ou 1,5 de para à l'arrière pour retrouver un comportement plus proche des réglages usines avec une légère ouverture.

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18-10-2006, 21:00:22   -    
shogun power, je sais tout ça. Wink

Je te parlais de pinçage car ton problème, comme tu l'expliques, semble venir de là.

Je peux me tromper mais un pinçage positif donne un angle fermé et pas ouvert. D'origine c'est +2,0 à l'arrière, autrement dit +1,0 à chaque roue.

A mon avis, si ta voiture roulait droit c'est qu'à l'avant le pinçage corrigeait sans doute le déséquilibre arrière (coup de bol). Le carrossage peut aussi jouer dans la tenue de cap mais moins.
Tu n'avais pas par exemple d'impression de rouler "en crabe" (roule droit mais chaque roue donne un peu l'impression de se battre pour garder la trajectoire rectiligne) ?

Au volant ça donne un peu l'impression de se tenir debout en équilibre sur une planche elle-même fixée sur un petit balon : tes muscles bougent pour garder l'équilibre tout en restant immobile. Drôle d'analogie tu me diras, mais c'est la sensation qui s'en rapproche le plus pour moi.

Sur la mienne par exemple le carrossage est hors tolérance usine ... sauf la roue avant gauche dont le carrossage est un peu moins négatif.
De toute façon, c'est rarement bon le carrossage ... même en hauteur d'origine.
Je me laisserais bien tenter par un camber kit avant et arrière de chez Comptech mais mission impossible pour passer le CT en Belgique avec ça. :roll:

J'espère que ton petit soucis va s'arranger. Neutral
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18-10-2006, 21:09:15   -    
Beowulf a écrit :shogun power, je sais tout ça. Wink

Je te parlais de pinçage car ton problème, comme tu l'expliques, semble venir de là.

Je peux me tromper mais un pinçage positif donne un angle fermé et pas ouvert. D'origine c'est +2,0 à l'arrière, autrement dit +1,0 à chaque roue.

A mon avis, si ta voiture roulait droit c'est qu'à l'avant le pinçage corrigeait sans doute le déséquilibre arrière (coup de bol). Le carrossage peut aussi jouer dans la tenue de cap mais moins.
Tu n'avais pas par exemple d'impression de rouler "en crabe" (roule droit mais chaque roue donne un peu l'impression de se battre pour garder la trajectoire rectiligne) ?

Sur la mienne par exemple le carrossage est hors tolérance usine ... sauf la roue avant gauche dont le carrossage est un peu moins négatif.
De toute façon, c'est rarement bon le carrossage ... même en hauteur d'origine.
Je me laisserais bien tenter par un camber kit avant et arrière de chez Comptech mais mission impossible pour passer le CT en Belgique avec ça. :roll:

J'espère que ton petit soucis va s'arranger. Neutral
Je viens de prendre contact avec dcr, quand j'aurai eu la pièce je pourrai régler comme je le souhaite et il y aura plus de problèmer. Curieusement mon carossage lui est bon aux 4 roues, c'est uniquement le pincement arrière gauche qui jure. Ma voiture roulait parfaitement droit beowulf, aucun problème de tenu de cap..curieusement.
Les camber kit ne passerait pas le contrôle technique? Eh ben ce n'est pas la joie en Belgique.

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18-10-2006, 21:27:01   -    
shogun power, ben je viens de vérifier à l'instant sur le site officiel du CT belge, apparemment rien n'indique que les camber kits seraient interdits.

Je vais de ce pas les commander chez Comptech : ils font pièces origine et ne sont pas peints en couleur flashy ou tape à l'oeil.

Ca me permettra d'avoir un carrossage correct avec mes futures suspensions (probablement KW). On verra ... Wink
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18-10-2006, 21:33:22   -    
Beowulf a écrit :shogun power, ben je viens de vérifier à l'instant sur le site officiel du CT belge, apparemment rien n'indique que les camber kits seraient interdits.

Je vais de ce pas les commander chez Comptech : ils font pièces origine et ne sont pas peints en couleur flashy ou tape à l'oeil.

Ca me permettra d'avoir un carrossage correct avec mes futures suspensions (probablement KW). On verra ... Wink

Dit tout de suite que mes D2 racing sont vilains LOL Moi je m'en fiche de la couleur, du moment que c'est régable, personne n'ira voir sous la voiture. C'est bien la dernière pièce dont je me soucierai de l'esthétique.
Je prendrai peut être le cambr kit aussi mais uniquement arrière.

Tu veux absolument des combinés filtés? Moi je prendrai du quagliozzi, simplement.

ITR DC2 n°4715
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18-10-2006, 21:36:30   -    
shogun power, non je dis ça parce que les mecs du CT risquent de les remarquer s'ils sont de couleur flashy ... genre : "C'est quoi ça ??"
Ca serait flagrant que ce n'est pas une pièce d'origine.

Vaut mieux la jouer discret avec eux. Wink

Pour les combinés filetés oui je préfère pour régler la hauteur aux petits oignons, encore une fois pour le CT et aussi pour ne pas avoir un côté plus bas que l'autre (j'avais ce problème sur mon EG9 comme pas mal d'autres Honda). J'ai une sainte horreur de l'asymétrie, c'est maladif chez moi. LOL
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19-10-2006, 00:05:03   -    
Pincement ou overture??

De l'ouverture donne un train arriere très vif (l'avant de tes roues ressortent des ailes), le pincement stabilise le train arriere lui, et normallement c'est du incement sur l'ITR non?? de l'ouverture paraitrait bien etrange, le cul serait hyper vif, quasi incontrolable quoi.

Shogun a raison, si tu veux des amortos route, prends des Quag, ils seront reglable par clips en hauteur, donc symetriques forcement, vu que tu part de la position stock d'une gorge et que les autres sont exactement à meme distance.

Pour la route ça enterre vraiment des combinés si tu veux conserver du confort. (tarage Tourisme), tu te retrouve avec des amortos qui filtrent mieux les petites inegalités, mais qui se durcissent sur grosse compression/roulis.

Tout ceux qui font retarer des Bibi par lui ou les prennent directement (moins cher) en sont très etonéd pour la route, comme la stock en bien mieux, faut pas se priver, en plus ça te coutera bien moins cher que des trucs beaucoup moins bien...

Et gros avanatage,tu n'aura pas de soucis au CT!
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19-10-2006, 08:42:13   -    
Chris a écrit :De l'ouverture donne un train arriere très vif (l'avant de tes roues ressortent des ailes), le pincement stabilise le train arriere lui, et normallement c'est du incement sur l'ITR non?? de l'ouverture paraitrait bien etrange, le cul serait hyper vif, quasi incontrolable quoi.

Oui c'est exact, je me suis trompé. En fait j'ai confondu avec l'avant.
A l'avant il faut un peu d'ouverture et à l'arrière un peu de pincement.
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19-10-2006, 10:50:09   -    
Shogun, moi à ta place je change le bras, je préfèrre partir sur une base saine pour des réglages (technicien inside).
Niveau usure de tes penus arrière, rien d'anormal ?
Fait un test tout bête, fait qq1 conduite ta voiture et suit là avec un autre pour voir si elle ne roule pas bizarrement, genre en crabe ou le cul à coté (même d'un rien).
Moi c'est comme ça que j'ai découvert 3 jantes voilées alors que ça ne se sentait pas au volant, et que la voiture me paraissait "bizarre" à conduire.

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19-10-2006, 13:17:34   -    
Chris, Quag utilise le même ensemble pour itr que pour les crx Confused: à savoir des Bibi retaré + ressorts stock ? car ça m'interesserais grandement Wink

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19-10-2006, 13:21:19   -    
Oui les memes bien sur, des B8 retarés comme tout les preparateurs quoi, sauf qu'il n'est pas très cher pour ça au moins, et retare mieux que DAcompetition (Boyadjan), chez DA c raide comme pas permis.
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