Bonjour, je viens de mettre "ma" première Toyota en ligne dans mon site
d'autres sont en cours de rédaction comme les Celica des années fin 90.
Si vous notez des erreurs avec votre regard aiguisé d'experts sur les Toy's, n'hésitez pas à me les signaler que je corrige l'article. Et comme d'habitude, si vous avez des compléments de conseils d'achat sur les points à surveiller avant d'acheter, manifestez-vous.
Un lien sur l'article redirige vers Japan Cars "of course"
Toyota Supra (A80)
Depuis 1979 Toyota coiffe ses coupés par la Supra. Mais pour 1994, la Supra ne se contente plus seulement de coiffer un genre de carrosserie chez Toyota, elle devient le porte-étendard et vient chasser sur les terres des GT plus confirmées et prestigieuses. Semblant issue d’un manga, le style de la Toyota Supra Turbo peut dérouter. Lisse et rond, il arrive à masquer des proportions finalement imposantes (4,5 mètres de long et 1,8 de large). Bien campée sur ses grosses jantes de 17 pouces, on retrouve les caractéristiques des Supra A80 avec un hayon toujours présent, mais surmonté d’un aileron vindicatif mais stylisé et de prises d’air avant goulues. A noter dans les détails la lame avant du bouclier qui est rétractable en fonction de la vitesse pour améliorer l’appui aérodynamique. La Toyota Supra Turbo (A80) ne passe assurément jamais inaperçu…
Lire la suite...
et aussi les
Toyota du
Guide des Sportives.