200SX RS13
Junior Member
![*](images/star.png)
Messages : 33
Sujets : 4
Inscription : Nov 2003
Réputation :
0
|
24-10-2004, 22:40:55 -
Chez renault, j'ai vu des protos mais je peux vous dire qu'ils ont laisser le projet en stand-by:
le probleme reside ds le fait qu'il est est super dur de mettre au point un loi de commande. Les soupapes doivent reagir tres rapidement....
Donc en fait, ca fait que les soupapes taperaient trop fort sur les sieges ou se fermeraient pas assez vite.
donc je sais pas ou en sont les autres constructeurs mais chez renault c pas pour demain.
|
|
Retourner en haut |
|
grumly2000
Senior Member
![*](images/star.png) ![*](images/star.png) ![*](images/star.png) ![*](images/star.png)
Messages : 2 541
Sujets : 99
Inscription : Nov 2002
Réputation :
0
|
25-10-2004, 00:39:18 -
l'UTC travaille dessus ![Wink Wink](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/wink.gif)
en proto "ça marche " mais en série :L
http://grumly2000.labrute.fr
------------
To those of you who received honors, awards and distinctions, I say: "Well done!". And to the C students, I say: "You, too, can be president of the United States!".
George W. Bush (Yale speech, 2001)
|
|
Retourner en haut |
|
200SX RS13
Junior Member
![*](images/star.png)
Messages : 33
Sujets : 4
Inscription : Nov 2003
Réputation :
0
|
25-10-2004, 15:23:01 -
le gros avantage est bien de pouvoir etablir une carto speciale de distribution (leves de soupapapes calculées pour chaque points de charge et de regime)
mais ca, ca reste de l'electronique pas cher a faire et bien maitrisé donc pas de probleme pour ca!!!
Le probleme est de l'ordre des lois de commande pour bien maitriser la courses des soupapes et ce, a tout regime. [/quote]
|
|
Retourner en haut |
|
200SX RS13
Junior Member
![*](images/star.png)
Messages : 33
Sujets : 4
Inscription : Nov 2003
Réputation :
0
|
25-10-2004, 23:50:55 -
pourqoi tu veux que ca chauffe?
|
|
Retourner en haut |
|
200SX RS13
Junior Member
![*](images/star.png)
Messages : 33
Sujets : 4
Inscription : Nov 2003
Réputation :
0
|
26-10-2004, 16:26:07 -
tu crois que c qoi qui chauffe le plus :
-les 2000 degrés dégagés par la combustion et conduits par les soupapes
-les pertes fer d'une commande magnétique.
Ya pas photo!
un bon point pour la bonne reponse!
|
|
Retourner en haut |
|
200SX RS13
Junior Member
![*](images/star.png)
Messages : 33
Sujets : 4
Inscription : Nov 2003
Réputation :
0
|
26-10-2004, 17:11:28 -
une soupape ca chauffe les amis!
Mais ce que je voulais dire, c que l'echauffement par pertes fer (cycle d'hysteresis pour ceux qui connaissent) est tout simplement ridicule et negligeable.
|
|
Retourner en haut |
|
200SX RS13
Junior Member
![*](images/star.png)
Messages : 33
Sujets : 4
Inscription : Nov 2003
Réputation :
0
|
26-10-2004, 17:38:51 -
l'echauffement d'une piece de metal soumise a un champ magnetique varie en fonct de la nature du materiaux et de la valeur du champ.
Mais dans tout les cas, l'echauffement du aux champs magnetique de commande (du systeme Camless par exemple), est totalement minime et negligeable!!!!
je peux pas etre plus clair
|
|
Retourner en haut |
|
STEEVIE BOOSTER
Active Member
![*](images/star.png) ![*](images/star.png) ![*](images/star.png)
Messages : 728
Sujets : 7
Inscription : Dec 2003
Réputation :
1
|
26-10-2004, 17:46:02 -
Tu veux dire que cet échauffement est négigeable comparé à l'échauffement du à la proximité de la chambre de combustion?
Tout à fait, je parlais par contre de la cohabitation entre la chambre de combustion et ces fameuses bobines. Leur métal est plus ou moins conducteur en fonction de la chaleur par exemple ![Confused Confused](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/confused.gif) :
En tout cas, merci pour ta réponse.
|
|
Retourner en haut |
|
200SX RS13
Junior Member
![*](images/star.png)
Messages : 33
Sujets : 4
Inscription : Nov 2003
Réputation :
0
|
26-10-2004, 18:36:43 -
ca y est on s'est compris!!!
desolé
Perso je pense pas que la proximité avec la culasse soit suffisante a poser des problémes de temp.
|
|
Retourner en haut |
|