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GT-TWO .... bientôt ! + VIDEOS
roma Hors ligne
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21-08-2008, 00:14:17   -    
si il faut je suis sur mouscron mais j'ai un semi avec gaz et tout ce qu'il faut pour souder Wink

" On va attendre, ca se traine la b*te c'est enervant " LOL
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Ros the alien Hors ligne
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21-08-2008, 01:57:38   -    
roma a écrit :si il faut je suis sur mouscron mais j'ai un semi avec gaz et tout ce qu'il faut pour souder Wink

Merci Roma de ta proposition ! Wink

Bon que des bonnes nouvelles pour le moment ! !
Pourvus que ça continue !! Twisted

"ThE WoRlD Is NoT EnOuGh"

!!!__________[Image: signature3.jpg]__________!!!
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Sylv1 Hors ligne
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21-08-2008, 23:27:17   -    
discret a écrit :
Panda a écrit :
discret a écrit :tu vas te faire plaisir !
sans les pertes de trans, tu va pouvoir marcher un peu plus fort que les four

Vaut mieux perdre un peu de puissance dans la transmission que laisser 1mm de pneu à chaque feu rouge Mr Green

j'ai aps specialement fait allusiona des da, cetait en termes de perfs pures. une fois al voiture lancée ca doit pousser : p

je te rassure, meme en reprise tu laisse de la gomme LOL

[Image: minamistars.gif]

Est-ce que quelqu'un a déjà trouvé Bugs Bunny sexy quand il a son déguisement de lapine....?
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kevinVTEC Hors ligne
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22-08-2008, 11:16:37   -    
je confirmes Big Grin et ce qui pue le cramé, c est pas toujours les pneus lol
sylv1 je te confirmes qu il faut que tu te trouves un autobloc! j'ai testé un DA avec lolo en passager, tu lui demandera l'état de sa nuque LOL

ROS, félicitations pour ton swap enfin PRESQUE fonctionnel, tu rentre officiellement dans le club des crameurs de trains de pneus en moins de 5000 bornes LOL

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roma Hors ligne
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22-08-2008, 11:20:48   -    
punaise je vous envie les gars

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bozo-merlin Hors ligne
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21-11-2008, 01:00:28   -    
Ca a mis du temps mais c'est fianlement remonté à mes oreilles.

Pourquoi la caisse de Ros The Alien est à vendre moteur cassé ?


Ma tache consistait à swapper électriquement pour qu'enfin, aprés 3 ans de galère, Ros puisse profiter un peu de son jouet.
Mission accomplie en 2 semaines et demie.

Toutes les précaution d'usage ont été faite, mes bras se souvienne de ces 120 tours de vilebrequin à la main Oops! .

Le moteur a ensuite tourné 1 heure au ralenti avant de faire une première vidange, et oui, 3 ans complétement vidé de toute huile dans un hangar pas des plus sec, j'ai pensé qu'il y aurai pas mal de résidu dés le début. L'huile vraiment pas belle, je relance 2 h et refait une vidange, c'était déjà plus digne d'une première vidange de rédémarrage.

Ensuite j'ai fait les premiers tours de roues pour écouter les bruits, hors de question de laisser 250cv s'exprimer avec un chassis qui claque ou une boite qui va péter, disons au moins 1 km, à tourner en rond c'est trés long, sur tout à 1000rpm en 32 maximum.
D'autres essais un peu plus dans les tours pour compléter les tests, toujours en ville et en rodage, jamais un coup de pression, jamais plus de 2500rpm.

Grosse conso d'huile et bruit bizard, Hum j'aime pas. je cherche, cherche, cherche, et me viens l'idée de vérifer une légende urbaine : Bingo, l'hélice du turbo a disparu, soit l'état décrit par l'annonce de l'époque était mensongé, soit l'axe avait grippé depuis le temps.

Echange de turbo et on recommence + vidange + ..., cette fois ci RAS, je me lance et je fais 10 km sans le FMIC, toujours pédale trés douce, je ne monte pas dans les tours, le capot n'est pas plein d'huile (preuve que le turbo est en bon état), ça siffle puis ce qu'il n'y a rien pour retenir l'air en sortie de compresseur, mais c'est pas non plus un sifflement de ouf, quand on a l'oreille on sait qu'il y a un turbo sur ce moteur, meme sans l'exploiter et surtout dans les conditions de l'essai.

Je refait une vidange, les 2 première ca ne compte pas, enfin la première vidange pour voir l'état aprés 10 km et 2500rpm max, ça va c'est propre. Petite prise de compression, entre 10.1 et 10.7, impeccable, et en bonus je recoit et monte le FMIC.

Viens ensuite le grand moment, refaire un rodage sur la route à domicile avant de laisser partir la belle. Direction la station essence à 5km pour mettre un carburant tout frais, puis retour à la maison et inspection, tout semble correct, pas de bruit, pas de conso d'huile ou d'eau, une légère fuite de dump au ralenti mais ça ne m'inquiètes pas pour le moment.

Je repars, toujours en rodage, faire un tour dans les environs, et là ca a été le drame, un serrage moteur comme une mobilette sait les faire.

à 30km/h en 2, pret à passer la 3 mais d'un coup les roues se bloquent, je pense d'abbord à la boite mais quand je remet au point mort je cale mais les roues débloque
je réenquille la 1 et je relache tout doucement et là rebelote.


Je peux faire un sondage de ce qui ne va pas sur le bloc, soit chevauchement de coussinets, soit piston de biais.

Depuis j'héberge l'auto le temps de laisser à Ros de trouver un financement pour un autre moteur ou pour la vendre ou pour ..., c'est pas mon auto. Arrivant à bout de souffle avec ce projet de longue date il veut se consacrer à autre chose mais reporte sa confiance pour proposer au potentiel acheteur qui ne touche pas en mécanique mes services. Si ça l'aide à vendre je ne peux pas lui refuser, d'ailleurs lui, le premier concerné, ne m'en veut pas.

Ce que je peux dire c'est que j'avais déjà fait plus que ce qui m'avait été demandé, et Ros peut confirmer, je l'avais meme déjà un peu alerter sur le fait que le moteur soit resté sans huile aussi longtemps.

D'autre ici sont du meme avis, un moteur resté à sec trop longtemps dans un zone pas parfaitement hermétique n'est plus trés bon à grand chose.


Alors, à ceux qui ont des amis qui ont des amis qui ont des amis qui disent que ce moteur "n'a meme pas tenu jusqu'à la station à pétrole", renseignez vous sur l'histoire complète au lieu de sous entendre que j'ai saboté l'engin, que je ne l'ai pas respecté ou que je sais pas travailler.

Autant j'étais resté discret pour ne pas embarrasser Ros, autant quand ça me retombe dessus je ne suis plus d'accord. Des mauvaises langue il y en aura toujours je ne me fait pas d'illusion, mais pour que la rumeur cesse j'ai cru bon de raconter une plus grande partie de l'histoire.

résolution 2011 : plus jamais de résolution
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roma Hors ligne
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21-11-2008, 01:33:15   -    
c'est toujours le risque de prendre un moteur sur le pavé je me suis fait avoir 1 fois aussi maintenant quitte a galerer a faire debarasser une epave j'achete toujours une caisse complete kitte a aller avec mon bidon de 5l pour essayer.

Pour ton histoire tu a fait ce qu'il fallait faire a en suivre le post celui qui connait un minimum la mecanique ne peut que respecter ce swap qui a été fait dans les regles de l'art de plus tu a tout repris d'un travail baclé et je peux dire par experience que c'est bien la chose la plus difficile a aborder c'est donc loin d'etre un bloc jeté bettement dans une caisse.
D'ailleurs ceux qui te critiquent a mon avis doivent avoir de pietres connaissances Wink
perso je pense que ce moteur etait pas tres clair les signes du genre le faisceau etait decoupé bettement ca veut deja tout dire.
Apres c'est clair que le stocage a l'etat brut n'arrange gere les choses enfin soit on saura de toute façon jamais
Je crois que le plus dur dans l'histoire c'est le gout de l'inachevé
Si c'etait moi je remettrais ca en ramenant une gt4 accidentée anglaise Mr Green
ou en refaisant carrement le bloc a neuf dans la mesure ou c'est realisable (pas connaissance des degats exacts)

en tout cas courage et bonne continuation a vous 2 Yes

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kevinVTEC Hors ligne
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21-11-2008, 09:59:52   -    
bozo-merlin a écrit :Alors, à ceux qui ont des amis qui ont des amis qui ont des amis qui disent que ce moteur "n'a meme pas tenu jusqu'à la station à pétrole", renseignez vous sur l'histoire complète au lieu de sous entendre que j'ai saboté l'engin, que je ne l'ai pas respecté ou que je sais pas travailler.

Autant j'étais resté discret pour ne pas embarrasser Ros, autant quand ça me retombe dessus je ne suis plus d'accord. Des mauvaises langue il y en aura toujours je ne me fait pas d'illusion, mais pour que la rumeur cesse j'ai cru bon de raconter une plus grande partie de l'histoire.

putain ça c est vraiment le genre de sale histoire qui me gonfle ! c est bien la seule raison qui fait que je ne touche pas au moteur des autres !
y en a qui comprennent pas que lorsqu'on achète un moteur par terre, on ne sait pas ce qu'il s y passe dedans et la bonne fois du vendeur n est pas forcement à remettre en cause (tout le monde ne s'y connait pas forcement en mécanique pour dire "y a ça ça et ça").

Je pense que t as réputation n'est plus a faire dans ce milieu mais il est vrai qu'il vaut mieux "tuer" une mauvaise pub lorsqu'elle est à l'état d'embryon que lorsque le mal est vraiment fait.

Bon courage à Ros également, ne baisse pas les bras mec !

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V8 Ben Hors ligne
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21-11-2008, 11:18:42   -    
Pfiou... quelle histoire Confused

Je n'ai pas tout suivi, mais avec les qques éléments décrits dans ce topic, on peut se dire qu'elle revenait déjà de loin cette T20... C'est vraiment pas de bol, c'est toujours rageant de voir que les galères se succèdent !!!

Il faut juste espérer que le bout du tunnel n'est plus très loin. Bonne chance pour la suite Wink
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DARKJIL Hors ligne
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22-11-2008, 13:10:20   -    
bozo-merlin est une personne de confiance comme il y en a peu et si un jour je devais faire un swap quoi qu'on en dise il se fera entre ses mains

Les mauvaises langues y en partout malheureusement et des ignorants aussi :roll:

Non il ne m'a pas payer LOL seulement quand je vois son travail, qui a toujours été fait dans les règles de l'art et même plus, car ne l'oublions pas se soucier autant de la sécurité et du travail bien fait ça relève du respect et qu'en plus il soit toujours présent pour offrir son aide, bah excusez moi mais je ne vois pas pourquoi je me priverai dans ce cas d'étaler mes pensés et essayer d'arrêter ces rumeurs (car ce ne sont que des rumeurs) néfastes à tout à chacun.

Ca en est même irrespectueux envers Ros qui lui a accordé sa confiance et qui aujourd'hui ne lui en veut pas....le reste se passe de commentaire.

Ros je te souhaite bon courage pour la suite en espérant qu'elle s'annonce meilleure pour toi Wink

http://toyotagt4.free.fr/forum/index.php l'ultime forum francophone pour tous les possesseurs de 3SGTE

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Angelmind Hors ligne
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22-11-2008, 20:34:44   -    
DARKJIL a écrit :bozo-merlin est une personne de confiance comme il y en a peu et si un jour je devais faire un swap quoi qu'on en dise il se fera entre ses mains.

Les mauvaises langues y en partout malheureusement et des ignorants aussi :roll:

Tu as tout résumé Wink
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Ros the alien Hors ligne
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05-12-2008, 12:05:25   -    
Je me dois de répondre a ces absurdes accusations. Comme il as été répété plusieurs fois plus haut sur ce même post, Bozo a fait bien qu'un simple changement de moteur et la fait avec tous le soin et la patience nécessaire pour ce genre de projet a risques.
Maintenant que le bloc n'est pas tenu c'était un risque que j'ai couru lorsque je l'ai acheté et j'en assume pleinement les conséquences.
Aujourd'hui je n'ai plus forcément les moyens et la motivation pour la terminer ...
C'est donc pour cela que jette l'éponge. Encore une fois je remercie Bozo pour sa patience et la qualité de son travail face a la difficulté du projet!
Si il y a des courageux pour la terminer .... Yes

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