Alvogadron
Active Member
Messages : 683
Sujets : 17
Inscription : May 2004
Réputation :
0
|
12-08-2004, 13:36:19 - conseils pour prepa s13
voila j'aimerais une legere prepa pour ma s13 de91.
Conseillez moi!!
nota : je ve po d'abbréviations du style "tu met un IC puis un TTR et la tu met 2GRFDS!"
Merci d'avance.
(elle a 114000 km, origine)
|
|
Retourner en haut |
|
saian
Active Member
Messages : 328
Sujets : 29
Inscription : Aug 2004
Réputation :
0
|
12-08-2004, 16:53:13 -
ben pour faire simple fo pas toucher a l'intérieur du bloc, ca deviet très honéreux et pour une petite prépa le bloc d'origine suffit largement (mis a part les coussinet de bielles).
Donc je dirai un bon échappement pour libérer la bête... genre Blitz nur spec, mongoose, HKS hi-power, ou buddy club straight muffler. l'admission, moi j'opterai pour une cold air intake long ram de chez INjen.. car le reste me semlbe pas trps efficace car ca bouffe de l'air chaud... ou alors le système de chez ARC (mais je connais pas trop).
une reprogrammation, sur les s13 d'orginie un boitier qui marche très très fort et le boitier Apex' avec le controller qi te permet deja stock de faire tes réglages.. un peu cher mais diablement efficace (et surtout testé sur une s13 stock sur plus de 100'000km sans aucun souci).
voila moi je m'arreterai la... car après tu dois quand meme renforcer le bloc avant d'aller plus loin. et d'âutres modifs impliqueront des cvhangement plus important... (comme injection, pompe a essence, chassis, freins, haut moteur, et j'en passe)
après chacun ses choix en fonction de sa prépa... mais c'est deja un bon début
|
|
Retourner en haut |
|
ManuS13
Active Member
Messages : 751
Sujets : 47
Inscription : Apr 2004
Réputation :
0
|
12-08-2004, 17:12:51 -
Pour pas trop chere et qui va deja pas mal:
ligne mongoose : un peu plus de 3000 balles chez www.apex-performance.co.uk
filtre KN ou BMC dans ta boite a air d'origine: environs 500 francs
reprog de l'écu par Romchip: voie avec lui
intercooler frontale apex: chez apex performance. un peu chere mais il est fait pour le 200sx. Mais pour pas chere tu peu en adapter un de Cx ou de Volvo par exemple a mon avis l'intercooler est pas obligatoire pour une petite prépa.
|
|
Retourner en haut |
|
Munds
Active Member
Messages : 225
Sujets : 18
Inscription : May 2003
Réputation :
0
|
12-08-2004, 18:35:22 -
n'oublie pas les bougies. Faut mettre des plus froides des kon commence a augmenter la pression. Les bougies d'origines sont NGK BCPR6ES, et il faut mettre des NGK BCPR7ES.
L'S13 est partie.......snifffffffffffff
|
|
Retourner en haut |
|
Alvogadron
Active Member
Messages : 683
Sujets : 17
Inscription : May 2004
Réputation :
0
|
12-08-2004, 20:33:36 -
Bon ok je viens d'enlever ce tube biscornu et j'en ai profité pour regarder mon filtre a air..... et là c'est le drame : l est aussi noir que nelson mandella lol
J'ai bien essayé de le dégraissé au décap four mais meme l'air d'un seche cheveu ne passe pas!!!!!
emain, opération filtre HP!
|
|
Retourner en haut |
|
Kyosuke
Banned
Levin/Trueno/BNR32/FD3S
- France Messages : 2 640
Sujets : 72
Inscription : Sep 2003
Réputation :
6
|
|
Retourner en haut |
|