Jap auto
Unregistered
|
15-11-2016, 01:49:39 - 2 èmes étrier ?... non alors quoi ?
.....
|
|
Retourner en haut |
|
vroomdams
Man Made By Ikéa
BB9 + TA60
94 - Val-de-Marne France Messages : 12 271
Sujets : 50
Inscription : Jun 2008
Réputation :
11
|
15-11-2016, 02:25:15 - RE: 2 èmes étrier ?... non alors quoi ?
Je pense que c'est l'étrier pour le frein à main
Sur la brochure on voit aussi ce second étrier
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 257
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
15-11-2016, 10:54:25 - RE: 2 èmes étrier ?... non alors quoi ?
pour le FAM, deja utilisé sur les féfé....
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
Glurk
Senior Member
Toyota GR86 / Lotus Elise
71 - Saône-et-Loire France Messages : 1 225
Sujets : 8
Inscription : Sep 2010
Réputation :
9
|
15-11-2016, 15:44:03 - RE: 2 èmes étrier ?... non alors quoi ?
Ce qui est en soit une bonne idée car 99% des gens mettent leur FAM tout le temps sur des disques chaud et c'est ca qui fait gripper les étriers arr. Un mini étrier simplifié juste a câble te fait pas gripper ton frein principal et coute moins cher a remplacer si jamais
bob_bipbip a écrit :-le bon tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers tu vois ...
-le mauvais tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers mais c'est un mauvais tuning ...
|
|
Retourner en haut |
|
vroomdams
Man Made By Ikéa
BB9 + TA60
94 - Val-de-Marne France Messages : 12 271
Sujets : 50
Inscription : Jun 2008
Réputation :
11
|
15-11-2016, 17:54:03 - RE: 2 èmes étrier ?... non alors quoi ?
C'est surtout que du multipistons avec système de frein à main, à ma connaissance, ça n'existe pas...
Et je suis pas sur que sur des freins en carbone on puisse caler des tambours à l'intérieur du disque
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 257
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
15-11-2016, 18:34:58 - RE: 2 èmes étrier ?... non alors quoi ?
(15-11-2016, 17:54:03)vroomdams a écrit : C'est surtout que du multipistons avec système de frein à main, à ma connaissance, ça n'existe pas...
Et je suis pas sur que sur des freins en carbone on puisse caler des tambours à l'intérieur du disque
ça demande 10mn de plus en R&D pour déssiner le bol du disque avec une piste pour machoire
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
vroomdams
Man Made By Ikéa
BB9 + TA60
94 - Val-de-Marne France Messages : 12 271
Sujets : 50
Inscription : Jun 2008
Réputation :
11
|
15-11-2016, 18:37:16 - RE: 2 èmes étrier ?... non alors quoi ?
(15-11-2016, 18:34:58)boyou2 a écrit : (15-11-2016, 17:54:03)vroomdams a écrit : C'est surtout que du multipistons avec système de frein à main, à ma connaissance, ça n'existe pas...
Et je suis pas sur que sur des freins en carbone on puisse caler des tambours à l'intérieur du disque
ça demande 10mn de plus en R&D pour déssiner le bol du disque avec une piste pour machoire
A combien d'€ la minute ?
Et surtout, à produire après, n'est-ce pas moins cher de rajouter un étrier au final ?
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 257
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
15-11-2016, 18:47:34 - RE: 2 èmes étrier ?... non alors quoi ?
(15-11-2016, 18:39:28)folken a écrit : Vu comme ils chassent le moindre gramme, ce serait moche de rajouter de la matière pour intégrer une piste au bol.
Surtout qu'il faudrait le faire en acier et plus en alu.
franchement, l'un dans l'autre c'est le même poids
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
Jap auto
Unregistered
|
15-11-2016, 19:07:34 - RE: 2 èmes étrier ?... non alors quoi ?
.....
|
|
Retourner en haut |
|
eg3civic
Active Member
honda delsol esi rhd blan
14 - Calvados France Messages : 152
Sujets : 8
Inscription : Apr 2011
Réputation :
7
|
15-11-2016, 22:39:32 - RE: 2 èmes étrier ?... non alors quoi ?
toute les voiture assez haut de gamme on le FAM a l’intérieur du disque arrière sous forme de garniture pour plusieurs raison frein a main plus puissant , économique , permet le montage d’étrier multipistons
honda delsol vendu , nouveau joué lexus is 250
|
|
Retourner en haut |
|
vroomdams
Man Made By Ikéa
BB9 + TA60
94 - Val-de-Marne France Messages : 12 271
Sujets : 50
Inscription : Jun 2008
Réputation :
11
|
15-11-2016, 23:26:09 - RE: 2 èmes étrier ?... non alors quoi ?
Une vectra, une S13... etc....
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
|
|
Retourner en haut |
|
vroomdams
Man Made By Ikéa
BB9 + TA60
94 - Val-de-Marne France Messages : 12 271
Sujets : 50
Inscription : Jun 2008
Réputation :
11
|
15-11-2016, 23:59:45 - RE: 2 èmes étrier ?... non alors quoi ?
C'est le haut du panier de la laideur ouais
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
|
|
Retourner en haut |
|
eg3civic
Active Member
honda delsol esi rhd blan
14 - Calvados France Messages : 152
Sujets : 8
Inscription : Apr 2011
Réputation :
7
|
16-11-2016, 00:14:13 - RE: 2 èmes étrier ?... non alors quoi ?
il y a des exceptions du genre les classe a et b sont monté comme sa et c'est pas du haut de gamme , mais je parle en général c'est surtout les grosse berline
honda delsol vendu , nouveau joué lexus is 250
|
|
Retourner en haut |
|
Jap auto
Unregistered
|
16-11-2016, 01:35:50 - RE: 2 èmes étrier ?... non alors quoi ?
.....
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 257
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
16-11-2016, 14:37:57 - RE: 2 èmes étrier ?... non alors quoi ?
toutes les citrons de fin '70s a debut '90s.....
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
Jap auto
Unregistered
|
16-11-2016, 23:27:42 - RE: 2 èmes étrier ?... non alors quoi ?
.....
|
|
Retourner en haut |
|
folken
Posting Freak
- France Messages : 14 027
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation :
3
|
17-11-2016, 01:36:37 - RE: 2 èmes étrier ?... non alors quoi ?
(16-11-2016, 08:37:06)takumifujiwara a écrit : C'est surtout que le montage de FAM à tambours est simple, peu onéreux pour les constructeurs à développer sur des voitures de grande séries car ils suffit de reprendre un kit frein déjà produit et de le modifier un peu ^^.
Je pense que le second étrier, c'est surtout un petit coté commercial à mon avis car comme dit, Féfé le fait, et Alfa, bah c'est Féfé Il est aussi plus aisé de voir l'état du système car besoin de 0 démontage (au pire la roue mais voilà). Et puis ça fait tellement classe sur les parking
"Hey! T'as des freins arrière comme sur une Ferrari, t'as 2 étriers, wahou!!! Cro beau!" Koenigsegg fait pareil, Lamborghini aussi, et ils ne font pas partie du groupe fiat, on doit sans doute en trouver encore en cherchant.
Je continue de penser que c'est une limitation due aux disques carbone avec bol métallique (je ne sais pas si ce sera forcément de l'alu, mais ce ne sera pas de l'acier pour des questions de poids) dont la matière n'est pas adaptée aux pistes de friction.
Vu que tous les constructeurs qui utilisent ce type de disques à l'arrière semblent recourir à la même solution, il y a sans doute une vraie raison derrière ça.
Ou peut être est-ce pour éviter d'augmenter le poids des masses non suspendues avec un système à garnitures et ajouter de l'inertie à la rotation avec une piste supplémentaire.
|
|
Retourner en haut |
|
|