MadMax_992
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26-06-2006, 11:21:24 - Contrôle technique belge : ce qui passe/ce qui ne passe pas?
Pour ceux qui l'ignoreraient encore, une nouvelle législation sur le CT et les transformations "tuning" est en vigueur depuis peu en Belgique.
Cette loi, censée être sécuritaire, est bourrée d'incohérences et n'est en fait qu'un nouveau prétexte pour rentrer de l'argent dans les caisses de l'état (qui n'en a jamais assez, ms excelle dans les diverses manières de le gaspiller bêtement) en pompant encore un peu plus de l'argent aux contribuables déjà sur-taxés chez nous.
Plus d'infos :
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=67903
http://www.goca.be/frames/newdesignFR.asp
http://www.how2tune.be/main.php
Le problème c'est que depuis on entend tout et son contraire (c'était même déjà le cas avant) sur les modifications autorisées ou pas, les centres de contrôle compétents ou non, ou encore ceux plus laxistes que d'autres,... En fait, un vrai casse-tête.
Ce topic a pour but de recenser les diverses expériences vécues (ou racontée) lors du passage au CT depuis cette nouvelle réglementation, les problèmes rencontrés, les modifications qui passent, celles qui ne passent pas, les documents à fournir, les petites astuces pour "frauder", les centres plus compétants et/ou plus coulants que d'autres,...
Bref, le maximum, afin d'aider les autres membres à mieux comprendre, savoir quoi faire, éviter les pièges et être prêt quand la validation de leur CT arrivera à échéance.
J'espère que vous ferez en sorte que ce topic ait du succès.
Merci d'avance.
Et n'oubliez pas, "L'Union fait la Force" E viva la revolution!!!
P.S: (en musique) "Landuyt, si tu savais, ta politiiique, ta politiiique... Landuyt, si tu savais, ta politique où on se la met!!! hakebut: Au cul! Au cul! Aucune utilité!!!" :]
"L'ennemi, c'est le poids." C.C.
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crx ee6
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26-06-2006, 13:27:28 -
j ai fait passé à la voiture le controle il y a 2 semaines,
pour l'occasion j ai remis : volant de camion d'origine, pommeau de levier d'origine aussi (que j ai laissé depuis, j l aime de nouveau :heart: hummm), suspension d'origine (hop ma main touche plus l sol quand j laisse pendre mon bras par la portiere ) et remise des 14" avec enjo.
j'ai pas remis le silencieux d'origine, je l ai plus, parti en mitraille, a la place un rémus homologué pour ed9 ( j ai du gagner entre 35 et 40cv).
et bilan, une remarque : servo direction a surveiller...
le rémus a une sortie de 9 cm de diametre, le pot d origine peut etre 5, mais comme il ne fait vraiment pas de bruit, c'est passé (ouffff)
donc depuis, retour des jantes alu 15" et du pti volant, j l ai pas redescendue, j vais changer les amortisseurs qui sont sur les bras rabaissés,
ca m a semblé étrange que la voiture tienne mieux et fasse moins de couinnements avec ses "grandes" pattes. et puis c'est plus simple pour embarquer et débarquer , MAIs c'est vrai qu elle est moins vilaine plus pres du sol
bon, j fini... donc, ben pas spécialement "remonté" contre le controle technique, faut juste arriver au début, quand ils dorment encore
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MadMax_992
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26-06-2006, 13:59:25 -
Beowulf a écrit :Et je parie qu'en bon flamouche qui se respecte (heureusement sont pas tous comme ça), il roule les "r" et parle avec une élocution digne d'un enfant de 8 ans :
"Aâââp p'chourrr !" (Aaaah bonjour !)
"Tu as un petit prrroblème avec le voitûûûrrr de toi ?" (Tu as un petit problème avec ta voiture ?)
"Ma ja ! C'est pas perrrmis ça manneke !" (Mais oui ! Ca n'est pas réglementaire ça mec !)
"Allaïïï zich tu es un délinquant hein (reflets de dollars dans ses yeux), te veel lawaïïï avec ton voitûûûrrrr !" (Allez, tu es un délinquant hein, trop de bruit ta voiture !)
Pffff, va fumer ta pipe avec John Wayne le long du fleuve Colorado, compter les moutons façon Brokeback Mountain et fous-nous la paix avec tes règles à deux balles, voterai pas pour toi t'façon. :roll:
Citation :Bon, c'est pas ça qui va faire avancer le schmilblick. Pour se plaindre, c'est l'autre post
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=67903
Beowulf, je te rappelle à l'ordre
On râle sur l'autre post. Celui-ci, juste infos sur le CT.
"L'ennemi, c'est le poids." C.C.
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VEI
Terminator
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26-06-2006, 17:43:34 -
Mon expérience avec le CT.
Je ne suis pas encore passé depuis la nouvelle loi (dernier passage : janvier 2006).
Par contre la loi sur la suspension existait déjà.
Voitures rabaissée en H&R -30mm (de couleur gris foncé métal) sur amorto d'origine.
Voiture passée au CT en 2005 (look extérieur stock avec jantes d'origines car pneus neiges). RAS, ils n'ont peut-être même pas remarqué qu'elle était rabaissée (faut dire que le rabaissement est raisonnable).
Passage en janvier 2006 avec des Koni jaunes tout neufs, tout propres.
Résultat, ben ils ont de suite remarqué que la suspension n'était pas d'origine. Donc ils m'ont demandé les papiers que je n'avais pas.
Obliger de me procurer l'attestation de montage, l'attestation Goca à 15euros et de repasser au CT pour un contrôle complet de la suspension (géo, ...) : 38euros.
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D-Fazer
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26-06-2006, 20:32:58 -
MadMax_992 a écrit :D-Fazer a écrit :J'y passe pu au CT...
Si t'a pas ton CT lors d'un controle de police t'as 25 euros d'amende...
J'ai choisi... 8)
Oui, ms il parrait qu'en cas d'accident, si ton assurance apprend que tu n'était pas en règle de CT, elle peut se retourner contre toi
C'est le seul inconvénient que j'ai trouvé, mais bon...
Un pote s'est fait rentré dedans y'a 3 ans par un gars qui doublais 2 caisses, en virage, ligne continue..., le gars total en tord quoi.
Mon pote a été plongé dans le coma durant 1 mois et demi et en a gardé des séquelles.
Il a perdu son proces parce que son ABS était défectueux...
Dans notre pays, meme que t'es pas en tort, tu peux l'etre!!
Donc maintenant je chie dedans hakebut: , mon assurance continue à m'envoyer mon joli papier vert alors je cherche pas + loin.
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TOF
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28-06-2006, 22:29:29 -
Moi, je suis passé en mars, j'ai une remarque sur mon certificat car
suspension réglable non fixée.
J'avais des barres anti-roulis que j'ai du enlever et repasser une seconde fois.
J'avais enlever ma barre anti-rapprochement car c'était interdit avant, maintenant c'est autorisé.
M'ont fait remarqué que mes jantes n'étaient pas les même que l'origine mais la monte est la même donc ok.
A+
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MadMax_992
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28-06-2006, 23:12:25 -
Citation :J'avais enlever ma barre anti-rapprochement car c'était interdit avant, maintenant c'est autorisé.
En fait, d'après ce que j'ai compris sur leur site, seule la BAR sup/avant est tolérée
Les autres (s'ils les remarquent) c'est refusé.
"L'ennemi, c'est le poids." C.C.
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