et oui ... fini la bonne epoque du 300zx....
il est bientôt vendu. J'ai deux personnes dont une TRES serieuse dessus ...
Donc je vais plutot vous parler du GTI-R ...
j'ai eu le patron du garage qui a préparé l'auto ..
pour ceux qui ont pas lu les derniers post en parlant ( merci le plantage du serveur ... grrrrr)
L'auto a appartenu au proprio d ela concession qui a fait le diag de ma 300zx...
c'est lui qui a préparé l'auto ( + de 55 KF de facture sur le bloc)
il m'a dit que les pistons forgé etait de mémoire des 86mm ... donc cela serais parfait... car réalesage à 87mm ... et nouveaux pistons forgés....
la modif de l'intercooler , est un deplacement de ce dernier en fait...
d'origine il est plaqué au SR20DET ... la il est réhaussée... et de la céramique protège le bloc des radiations...
il m'a donc conseiller de changé les pistons... et de pas dépasser 1,4 bar
de pression de suralim...
je vais le mettre à 1,2 bar... et 1,4 en overboost... comme ça, avec des forgés... pas de soucis...
les injecteurs d'origine suivront ... (dixit le mecano ET jobi ...)
l'ecu d'origine aussi... ( pas DU TOUT le même que sur S14 ... ) même si cela serais mieux de le remapper... je le ferais p'tet...
Sinon, une bonne ligne, une admission de la mort... de bon freins ( 285 ou 300mm je sais pas encore...)...
et je pense ET LA C'EST TRES MAL ....
que je mettrais une BOV Forge ou HKS ...... a degagement atmo...
ou je sais c'est pas bien.... mais tellement jouissif !
La prochaine, le GTI-R donc, c'est pour le plaisir ....
BRUIT, Sensations, et arrachage d'asphalt....
si je peux , je garderais ce bloc... avec tout ce qu'il y a de modifié dessus... cela risque de bien donné...