VEI
Terminator
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05-01-2010, 20:24:04 -
C'est quoi le rapport avec Honda ?
Déplacé.
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boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
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06-01-2010, 00:28:00 -
tu me diras comment un train arriere est plus leger quand la repartition des masses fait 50/50
c'est le moment d'inertie des moteurs centraux(avants ou arrieres) qui fait qu'il est plus difficile de declencher,et par la suite,d'entretenir un drift
et au fait,tu diras a 70% des pilotes de porsche a bloc en porte a faux,qu'ils ont trop d'adherence a l'arriere pour drifter
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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Heyachi
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06-01-2010, 10:35:46 -
Merci pour vos réponses, je comprends mieux maintenant.
Boyou2, je pense aussi que c'est plus un soucis d'intertie. Cependant, je doute que bcp de FR soient à 50/50...
Elles s'en rapprochent mais peu le sont.
En tous cas merci à vous!
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MQP
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06-01-2010, 15:57:45 -
flointhecho a écrit :boyou2 franchement j'ai jamais vue de porshe ou MR en compétion de drift
Il doit bien y avoir une reson ?
On dit pas qu' une Mr ne peut pas drifter mais a partir d'un certain niveau cela devien trop compliqué.
En competition de drift, peut être.
Mais si par "drift" on entend maitriser et entretenir un survirage, alors les porsches et autres voitures à moteur central font l'affaire.
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Averell
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06-01-2010, 19:00:33 -
MQP a écrit :flointhecho a écrit :boyou2 franchement j'ai jamais vue de porshe ou MR en compétion de drift
Il doit bien y avoir une reson ?
On dit pas qu' une Mr ne peut pas drifter mais a partir d'un certain niveau cela devien trop compliqué.
En competition de drift, peut être.
Mais si par "drift" on entend maitriser et entretenir un survirage, alors les porsches et autres voitures à moteur central font l'affaire.
C'est ce que je voulais dire. Bien sûr qu'une 911 peut faire de belles dérives du train arrière, tout comme les voitures à moteur central (MR2, NSX, F430 et compagnie). Mais son architecture moteur n'en fait pas la base idéale pour drifter. Au delà d'un certain angle, l'inertie du moteur risquera de faire partir la voiture en tête à queue, alors qu'une FR pourra prendre de l'angle avec moins de difficulté, l'arrière étant en principe un peu plus "léger".
En compétition de drift, la très grande majorité des voitures engagées sont des FR, c'est sans doute pas par hasard.
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VEI
Terminator
MX-5 ND 2.0L
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06-01-2010, 20:08:57 -
darkmatt84 a écrit :quasi 50/50 je connais que la porsche 944
d'autres exemples ? La Mazda MX-5
Et la plupart des propulsions actuelles, je pense.
Les dernières BM série 3 coupé sont à 50/50, on peut d'ailleurs voir que le moteur est très reculé.
Je pense que les berlines (série 3, Mercedes Classe C) doivent aussi être proches du 50/50.
Hier je suis passé au CT avec une Mercedes CLS : 1030kg sur le train AV et 950kg sur le train AR.
Pas très loin du 50/50...
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boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
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07-01-2010, 01:12:43 -
la s13 a 57/43 il me semble
la 968 a 50/50
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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Fenril013
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07-01-2010, 14:20:14 -
La S2000 est aussi proche du 50/50...
Il y a quelques mois, dans la section vidéo, quelqu'un a poster une vidéo d'une Porsche 911 préparé pour le championnat de Drift...
Donc, ça doit être possible...
La suivante est la... Et ça va faire mal! :]
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supertotof78
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Subaru Impreza GT
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07-01-2010, 22:37:51 -
boyou2 a écrit :la s13 a 57/43 il me semble
la 968 a 50/50
968 et 944: même combat.
On pourrai aussi siter la 924 (plus légère) ou la 928 (plus lourde).
Toutes les PMa (Porsche à moteur avant) on un transaxle avec moteur à l'avant, boite de vitesse et pont à l'arrière.
donc, c'est du 50/50, mais ça part très bien du cul...
Impreza GT de 99 light: en cours de remise en route
Legacy Turbo: RIP et merci de m'avoir fait découvrir cet univers.
Mon daily: Chevrolet Trailblazer 2002. 6L 4.2 et 270ch: Va bien pour tracter le plateau.
Porsche 944 2.5 8s 163ch de 1985 (pas celle de l'avatar...)
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boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
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07-01-2010, 23:17:28 -
j'etais pas sur pour les anciennes porsche a bloc avant,comme je connais bien la 968,je me suis permis d'en parler
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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kevinVTEC
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08-01-2010, 02:20:10 -
bah pour avoir une MR turbo gen3 avec quelques watts au c*l, je peux vous garantir que lorsqu on met la louche, ca part! par contre... sa raccroche assez vite, et c est loin d être facile a manier en dérapage (disons que ca part tans que tu reste pied dedans, a peine tu lâches l accélérateur, la caisse grip a nouveau).
un MR a un châssis pour gripper par pour drifter, c est clair et net (et c est du 53/47 de mémoire).
Mappeur chez HP Engineering dans la drome! hpengineering.fr
Gestion moteur sur banc 4x4 : AEM, PowerFC, Hondata, Neptune, Crome, ecutek, Osiris, Hptuner, Ecuflash, et ECU de serie! Supra GTX4294r: 1099ch / M3 e36 3L turbo: 816ch / GTR35 stg2 : 686ch / Nsx GT35R: 550+ / MR2 GT3076: 480+ / Rx7 Fd : 457ch / 350Z Comp: 440+ / S2000 Comp: 409ch / Evo8 : 409ch / Evo9 : 486ch et tellement d autres...
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