Blade
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12-09-2004, 16:11:19 - Deplacer le rupteur sur une Celica gti
Salut, tous le monde.
Je me demande si il est possible de deplacer facilement la limite du rupteur ? Et si il y aura un gain.
C'est bien beau d'avoir un compte tour qui va jusqu'à 8000 si à 6000 ca rupte !!!
Merci
Edit : ou 7000 et 9000
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CerbeRe
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12-09-2004, 19:44:32 -
Euh avant de deplacer le rupteur faudrait peut etre savoir si la tripaille de ton moteur ne risque pas de clasher .... parce que un affolement de soupapes ca passe moyen et un piston qui t'eclate le bas moteur c'est encore moins fun !!!!!!!!!
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akm_toy
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13-09-2004, 00:10:23 -
CerbeRe a raison, a haut regime le premier gros probleme c'est le retour des soupapes, si t'es ressorts repoussent pas assez vite tes soupapes ,quand tes pistons vont remonter il va y'avoir contact et en principe ,destruction....
Certe, il y'a toujours une marge de securité mais mieux vaut la conserver.
Et de toute façon, si ca fonctionnais tous le monde l'aurait deja fait.
J'avais la meme caisse que toi et je trouve que 7200 tours en rupture c'est suffisant.
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toytoy
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13-09-2004, 00:12:53 -
la c2L GTI c'est 7000 le rupteur si il es plus haut c'est que le ressort de tension du rupteur est fatigué
pis je pense pas qu'a 7200/7500 les soupapes puissent s'affoler sur ce moulin
Pis pour la collision ... c'est un moteur "SAFE"
collision = pas possible
:@+
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akm_toy
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13-09-2004, 11:31:58 -
C'est quoi un moteur "SAFE" ? je connaissais pas .
En fait quand tu parle du ressort de tension du rupteur tu donne une partie de la soluce non ?
Pour le rupteur d'une ST182 je suis sur que c'est 7200, c'est ce que prenais la mienne,ce que prenais celle de mon oncle et ce qui est marqué dans l'article sur la celica sur le site topgti.com .
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superkart
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13-09-2004, 12:43:33 -
en plus ces moteur commence a avoir de la bouteille...ça fait mal au ventre pour lui quand tu fais un rupteur sans le vouloir..
la p max est vers 6500 je crois, apres c'est la chute ..
et c'est pas pour aller plus vite en 5...vous avez deja fait un rupteur en 5???c'est au moins 250-260 km/h..????
250 rs +1000 rsv
superkart 250 ....max de speed
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toytoy
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13-09-2004, 12:49:56 -
ouais c'est ça :ange:
un moteur SAFE c'est pas compliquer
tu vire ta courroie de distri ! Tu positionne tes AAC en position soupapes ouvertes !
Pis tu tourne ton vilbrequin (oh le fou...)
Ben tu touche pas tes pistons C'est beau la technologie toyota :ange:
en clair si tu fait un affolement de soupapes sur un moteur comme ça (3SGE / 3SGTE ) tu vas juste avoir ton moteur qui vas faire pornawak pendant 4/5 secondes ! Gros pschittt et boum boum à l'échappement
Marrant mais pas mortel pour le moteur
à éviter quand même
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oli_mk2
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13-09-2004, 12:58:23 -
Citation :C'est beau la technologie toyota
Ma mx5 est "safe" aussi! (rx 7/8 aussi )
Si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi : un jour, tu étais le spermatozoïde le plus rapide du groupe.
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toytoy
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13-09-2004, 13:03:03 -
gibs a écrit :achetes un ECU japonais, ils sont plus haut. mauvaise idée
ils on pas les même boites de vitesses
rapports plus courts :ange:
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toytoy
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13-09-2004, 13:03:51 -
Tient gibs ! pisque ti là
tu rupte à combien avec ton 3SGTE :
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CerbeRe
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13-09-2004, 20:27:53 -
gibs y rupte a peut pres pareil que toi ........ et pour ton histoire de moteur safe ben ca empeche pas l'affolement de soupapes et quand elle fera le yoyo ds son siege ben tu seras bien degouté ... et en plus c'est pas le pire l'affolement .... dans la categorie on a testé pour vous voila la tofs d'une bielle de skyline qui ne prend pas 9500trs eh non ... le gars voulais lui aussi gagner des tours pour quelque chevaux et il a gagné l'eclatement d'une bielle forgée TRUST
Alors convaincu ??? revois ton bloc et après on en rediscutera sinon prends des tofs avant apres ca laissera des preuves pour les autres ....
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lebof
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13-09-2004, 22:11:51 -
Salut
la st182 rupte à environ 7400 tr/mn mais d'origine ta courbe redescend à environ 6800 tr/mn donc ca sert à rien de repousser le rupteur si on fait rien derrière.
Par contre en ex mon moteur est stock pour le moment et celui de mon pote a une ligne inox et adm directe.
Conséquence avant avec les deux blocs stock, le mien avaient de meilleures accel ou reprises (c'était pas un boulevard non +) et maintenant il accélere pareil que moi en 1.2.3 et en 4 et 5 me lache, lui sa courbe redescend à partir de 7200 tr/mn donc il allonge + et ce les ecu passés de l'une à l'autre.
Donc mieux vaut d'abord améliorer à coté qu'un rupteur déplacé sans rien.
après je dit pas
Pour l'affollement de soupapes c'es vrai il faut faire gaffe,dépassé la marge adieu si origine mais toy prends des grosses marges en particuliers sur les moteurs GE (sportifs)
[/img]
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Dodo92
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17-09-2004, 13:30:19 -
superkart a écrit :en plus ces moteur commence a avoir de la bouteille...ça fait mal au ventre pour lui quand tu fais un rupteur sans le vouloir..
la p max est vers 6500 je crois, apres c'est la chute ..
et c'est pas pour aller plus vite en 5...vous avez deja fait un rupteur en 5???c'est au moins 250-260 km/h..????
Couple maxi à partir de 5500 tr et puissance maxi à 6500, puis c'est stable.
A 260 en 5 tu es encore loin de la limite rouge, tu arrives à 6200 tours d'apres mes souvenirs :ange:
"Le sens de l'humour a été donné aux hommes pour les consoler de ce qu'ils sont."
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