bynohit a écrit :en regardant des annonces j'ai accroché sur les ST202, belle gueule , bon moteur, et ma copine aime bien donc je vais à la peche aux infos avant de franchir le cap
J'en ai une depuis 1 an, comme sportive j'ai aussi depuis 7 ans une 323 GTR et j'ai eu 2 309 GTI 16 avant dont une préparée par enjolras.
bynohit a écrit :fiablité ? le 3SGE surtout en version 175cv a plutot bonne réputation,
Vraiment trés trés solide, bien entretenu et bien mené, je pense que les 300 000 km sont envisageables.
bynohit a écrit :mais le reste de la mécanique?
bien au dessus de la moyenne aussi: c'est comme certains modèles Honda et mazda réputés, c'est du costaud et du fiable !
C'est vraiment le point fort de la voiture: c'est une sportive, et pourtant on est tranquille !
bynohit a écrit :conso ? ça peut rester sous les 8L en mode cruising? en mode pied dedans je m'en fou un peu
mfffff, j'ai jamais fait assez longtemps en mode cuising stabilisé à 90 pour savoir. ce que je sais, mesures à l'appui ( je fais le plein à raz bord, je roule jusqu'à ne plus rien avoir et je refais le plein en notant les km):
- sur un trajet 3/4 autoroute à 150km/h et 1/4 routier à 120 km/h sur route dont une partie est trés tordue ( où forcément le pied droit fini par démanger un peu
:P), ça donne 10.7 litres au 100
- en ville ça donne entre 11.2 et 11.8 l au 100 suivant la lourdeur du pied ( mais en restant raisonnable) et si ya ou non la clim.
- perso, en ayant le pied moyennement lourd, je suis jamais descendu sous les 10 l / 100 mais je fais les 3/4 de mes trajets en ville...
- autre repère: j'ai aussi une autre voiture 1.6 16S non sportive, ya un écart de 1.7 litre / 100 en moyenne entre les 2 en conduisant pareil.
- ça consomme plus qu'une 309 GTI 16 ( la faute du poids en plus...)
bynohit a écrit :sportivité ? je cherche quand meme une voiture qui accroche tres bien, et qui peut enrouler les virages en montagne à un bon rytme, plutot gti dans l'âme que gt bourgeoise.
La mienne est rabaissée de -3 cm environ, j'en ai pas conduit d'origine...
Mais bon, ce qu'on peut voir, c'est que le train avant est vraiment bon ( ct noté dans les critiques de l'époque), dans les courbes rapides c'est trés sain ( on se sent sur des rails ! ), dans le serré plus cassant, on sent que c'est un peu sousvireur à l'inscription, on arrive à faire partir l'arrière en attaquant plus, mais faut vraiment le chercher, le forcer, ou alors être vraiment en décélération forte en balançant un gros appuis. La tendance naturelle est plutôt un peu souvireuse.
Elle ne va pas placer son arrière en enroulant comme une 309 ou d'autres caisses anciennes de chez PSA. ( d'un autre côté si ta nana la conduit sous la pluie c peut être mieux
)
Elle n'est pas trés lourde, mais bon on sent le poids dés qu'on est dans des enchainements cassants, mais bon, ça c'est normal, ça n'a pas la légèreté et la vivacité dans les changements d'appuis d'une 106 rallye ou une 309 de 980 kg lol On ne peut pas avoir une voiture qui commence à ressembler à une GT sans avoir le poids qui va avec...
.
( quant à la qualité des ressorts et des amortos sur route bosselée, je ne peux pas te dire, je ne suis pas d'origine. )
bynohit a écrit :sinon ya un lsd la dessus ? la motricité est bonne?
non, mais le train avant tient bien et motrice bien. ( si on a des pneus corrects bien sûr :P)
bynohit a écrit :et niveau perf par rapport à la génération d'avant toujours en version 2L mais 160 cv je crois?
je ne sais pas à quoi tu es habitué: faut pas t'attendre à un avion vu qu'il y a quand même du poids à trainer pour les 175ch, mais c'est sympa à conduire dans les tours ( et l'admission variable donne un couple correct plus bas pour un moteur sportif 2 litre atmo poussé)
Ces chiffres sont voisins de ce qui avait été mesuré par les magazines à l'époque:
http://www.zeperfs.com/duel1303-900.htm
1 et 2 ça accélère moyen
3 et 4 c'est pas mal
Les rapports sont longs, la 3 tire à 155 je crois, la 2 à 110 avec kilvan au volant et un petit coup de rupteur lol
http://videos.streetfire.net/video/0-150...146267.htm
non c'est pas moi :P
La boite longue c'est un autre défaut dans les petits routes avec virolos serrés... ( quand tu pousses la 2, et que tu as besoin d'être en 3 dans un endroit où ya du rythme, bin bof...), mais pour les routes plus dégagées avec des virolos moins serrés, et le moteur qui marche bien dans les tours, on se fait bien plaisir au volant
voilà pour mon feeling
@ plus