VEI
Terminator
MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique Messages : 4 962
Sujets : 64
|
26-07-2007, 13:21:14 - Demande d'avis sur câbles de bougie NGK.
Je pense que mes câbles d'origines sont poreux. Visuellement, ils sont en bon état et la valeur de la résistance est dans les normes.
Mais lorsque je touche les câbles au niveau du distributeur, je me prends une décharge
Pas évident de savoir quel câble est à l'origine de cela puisque que ça ne le fait que lorsque je ne m'y attends pas
Mais après 12ans et 158000km, je pense que ce n'est pas plus mal de les remplacer.
Seulement vu le prix chez Honda, je préférais en trouver ailleurs
Je ne suis pas fan des achats sur le net, donc j'aimerais en trouver facilement dans un magasin. J'ai donc pensé à NGK.
Y a t'il une différence de qualité entre le NGK Racing et le "standard"?
(Je m'en fou de gagner 0.01ch, mais je ne veux pas en perdre non plus ).
Que pensez-vous de la finition des câbles NGK (résistance dans le temps, ...)?
(Pour en avoir eu en mains, ça ne me semblait pas top, le capuchon ne semblait pas très hermétique sur le cache culbuteur ).
Combien faut-il compter +- pour 4 câbles?
(Quand je regarde sur Oscaro, je trouve 90 pour une EG5 et 50 pour une EG4. Or d'origine, ce sont les mêmes câbles :roll:
Existent-ils en noirs ?
(Pas envie davoir des câbles rouges ou autres couleurs voyantes)
Merci
|
|
Retourner en haut |
|
VEI
Terminator
MX-5 ND 2.0L
|
26-07-2007, 22:24:59 -
Personne?
|
|
Retourner en haut |
|
gibs023
Active Member
Sujets : 60
|
26-07-2007, 22:41:09 -
Je sais que les cables d'origine et les NGK sont les plus conseillé. Après je ne trouve pas de catalogue concernant les cables NGK sur le net. Mais bon apparement çà se trouve assez facilement.
Mitsu Galant VR4. Mmmmm quel plaisir....
|
|
Retourner en haut |
|
VEI
Terminator
MX-5 ND 2.0L
|
27-07-2007, 01:39:44 -
Oui ça doit se trouver facilement, c'est une des marques les plus connues, c'est pour cela que je recherche des avis sur ces câbles.
Si c'est pour me retrouver avec un câblage moins performant qu'à l'origine
|
|
Retourner en haut |
|
micspit vtec
Active Member
Sujets : 18
|
27-07-2007, 01:57:45 -
il y a nology aussi qui est pas mal
c'est au desssus de 5700 que ca se passe! et jusque...
|
|
Retourner en haut |
|
VEI
Terminator
MX-5 ND 2.0L
|
27-07-2007, 02:00:12 -
Je m'en fou
Pour l'instant je veux juste savoir ce que valent les câbles NGK que je peux trouver en magasin
|
|
Retourner en haut |
|
VEI
Terminator
MX-5 ND 2.0L
|
27-07-2007, 14:29:40 -
mijy_ a écrit :j'ai des ngk depuis plus de 70000kms et ils n'ont jamais bougé.
ce sont les faisceaux ngk type origine (meme diametre) de couleur bleu (ils existenet peut etre en noir), la qualité est très bonne, je les ai acheter dans les 50 euros livrer sur le net Ok merci beaucoup pour ta réponse
Donc ce ne sont pas des "racing"?
Ce qui me faisait peur au niveau de la qualité sur ceux que j'ai vu, c'est qu'ils ne semblaient pas bien tenir sur la bougie, pas l'effet ventouse comme à l'origine
|
|
Retourner en haut |
|
Motor
Active Member
Sujets : 10
|
27-02-2008, 00:52:04 -
up sur ce post, j'aimerais changer mes cables de bougies pour les memes raisons que VEI, les miens sont de plus en mauvais etat au niveau des capuchons (genre rongés)
VEI, as tu finalement changé les tiens? si oui par quoi?
Sinon que penser de ce kit:
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/92-95-HON...0218637654
Je sais que les bougies d'origine sont amplement suffisantes mais pour le prix de l'ensemble....
Le vendeur autodinamics est il fiable?
Merci
|
|
Retourner en haut |
|
tonyjee
Papa pressé ....
Civic FN1 / Yaris 2NZ
- France Messages : 15 090
Sujets : 115
|
27-02-2008, 01:09:15 -
VEI a écrit :Je m'en fou
Pour l'instant je veux juste savoir ce que valent les câbles NGK que je peux trouver en magasin
J'en ai sur l'AH .. et c'est nikel .. c'est de la vrai qualité .. Comme les NOLOGY mais en moins cher ... n'hesite pas ... car c'est de la piece top
PS: tu gagne rien en chevaux :] hein .. juste une piece renforcée par rapport a de l'OEM ..
Ah oui un conseil ... Achetez les en dehors de France .. :roll: ... car chez nous .. c'est ou 3 mois de delai en particulier si c'est jap ... et beaucoups plus cher qu'en import aux US ou ailleurs ...
Je devrais pas dire ça ... mais c'est malheureusement la triste véritée :roll:
mijy_ a écrit :non se ne sont pas des racing, c'est ceux là :
http://www.ngksparkplugs.com/products/wi...resets.asp
c'est ICI que j'ai commandé ... ... tip top ..
|
|
Retourner en haut |
|
Sean69
Junior Member
Sujets : 1
|
27-02-2008, 02:19:42 - autodinamics
Hum,
je voudrait pouvoir dire qu'il est bien vu son feed back sur Ebay... mais je ne sait pas, par contre je vient de lui commander des sets complets Plugs + bougies en Platinium et plugs NGK blue pour une Accord avec 1 F22 de 95... donc je pourrait répondre d'ici 15 jours maxi http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayIS...:IT&ih=016
seul les OEM sont en noir à ma connaissance, les NGK sont bleu de toute façon et ce n'est pas un bleu si "flashy" en vrai... rien à voir avec le bleu des durites "SAMCO" par exemple
Pour les distrib externe genre MSD Blast + boitier supplementaire... a moins d'avoir un monstre de 400 cv... ca sert pas a grand chose si ce n'est avoir un jus plus constant et proche des 14v.. vu l'investissement est-ce raisonnable ? :roll: :roll:
A chacun son truc mais un bon démarreur neuf ou refait à neuf avec une batterie + puissante genre Optima yellow top, Odyssey ou Stinger light c'est bien plus utile http://[/url][url]
b18PROJECT.... Done ;-)
Vortech project now !
|
|
Retourner en haut |
|
VEI
Terminator
MX-5 ND 2.0L
|
27-02-2008, 20:40:42 -
Motor a écrit :VEI, as tu finalement changé les tiens? si oui par quoi? Je n'ai jamais trouvé du NGK.
J'essaie toujours d'acheter mes pièces dans un magasin de ma région et non sur le net. Le prix n'est pas forcément plus cher et j'ai moins de complication (si par exemple je reçois une mauvaise pièce,...).
Visiblement, les câbles NGK ne se trouvent pas facilement en Belgique.
Soit il était impossible d'en avoir, soit on me répondait que NGK ne fabriquait pas de câbles de bougies. Si j'insistais en essayant de convaincre le vendeur que ça existait bien, il me répondait "ah oui, peut-être mais ça va couter une fortune de les importer du Japon" :roll:
Bref, j'ai laissé tomber et j'ai acheté du Bosch.
58EUR, une finition comme à l'origine. Il sont un peu plus long mais la résistance est similaire.
Aucune différence au niveau perfs, évidemment, mais je ne me prends plus de décharge électrique lorsque j'approche mes mains du distributeur
Seul gros défaut, la façon dont ils se fixent sur les puits de bougies.
Il faut écarter une lèvre circulaire pour le placer sur le bord du puits. Mais même en poussant sur le capuchon, on ne le sent presque pas se clipser.
Résultat, de temps en temps (+- 1 fois par mois), un capuchon de déclipse et remonte de 5mm Bizarrement, le moteur continue de tourner normalement donc l'étincelle passe toujours...
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 247
Sujets : 146
|
28-02-2008, 13:09:17 -
en meme temps,quelle idée de foutre ses mains sur la delco :roll:
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
STAFFED7
Expert Civic Crx 88-91
49 - Maine-et-Loire France Messages : 4 896
Sujets : 26
|
28-02-2008, 13:27:06 -
Je pensé prendre du obx perso, ils ont une meilleure gueule que les ngk je trouve ^^, quelqu'un pour me dire si c'est du bon ?
edit: je vois déjà quelqu'un me sortir "oui c'est d'la bonne "
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 247
Sujets : 146
|
28-02-2008, 13:27:59 -
OBX,j'ai pas entendu que du bon de leur part
mais c'etait surtout sur des elements suspattes et echappement.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
gUiToOx
Active Member
34 Hérault France Messages : 815
Sujets : 17
|
28-02-2008, 16:16:10 -
VEI a écrit :Seul gros défaut, la façon dont ils se fixent sur les puits de bougies.
Il faut écarter une lèvre circulaire pour le placer sur le bord du puits. Mais même en poussant sur le capuchon, on ne le sent presque pas se clipser.
Résultat, de temps en temps (+- 1 fois par mois), un capuchon de déclipse et remonte de 5mm Bizarrement, le moteur continue de tourner normalement donc l'étincelle passe toujours... Exactement le même problème avec le faisceau OBX 10.2mm 6core (en fait il est universel pour B16, D16 ou D15...)
Apparement sur B16 il passe bien, mais sur mon D15 j'avais exactement les mêmes symptômes que tu as décris
Finalement je l'ai revendu pour acheter un kit d'allumage complet MSD/Vision avec bobine externe (petit plaisir perso...)
|
|
Retourner en haut |
|
|