Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[ Delsol Esi ] Ne démarre pas aprés swap b16a2
Rival Hors ligne
Active Member
***

Accord coupé
82 - Tarn-et-Garonne France
Messages : 249
Sujets : 27
Inscription : Feb 2005
Réputation : 6
25-03-2011, 08:28:00   -   [ Delsol Esi ] Ne démarre pas aprés swap b16a2
Salut la compagnie,j'ai trouvé pour ma copine un delsol Esi a remonter y a quelques mois.
Certains auront vu l'annonce sur lbc.
Alors j'explique,le delsol a fait une bielle qui a largement troué le bloc,aprés quoi le propiétaire d'il y a 3 ans a décidé de le swapper en b16a2 pour l'occasion.
Quand je l'ai acheté en novembre,le b16 était juste posé dedans,il manquait papillon,démarreur,cardans.
Donc l'ensemble est monté,pret a roulé,toutes les masses bien branchées.
J'ai de l'allumage,l'essence qui arrive,mais il pete pas.
J'ai changé,allumeur,bougies avec fils,injos,p28 remplacé par un p30...
Rien de mieux,la pompe s'amorce mais il ne pete pas...
Je me décide donc a ouvrir le tdb,bonne surprise,il reste des traces d'alarme,dans les portes un vérrouillage centralisé donc hop je dégage tout ca.

Fleche y aurait il quelque part un pontage a faire au niveau du faisceau?

Je sais que plusieurs ont eu des soucis silimaires avec leurs honda mais je n'ai pas trouvé de réponse dans leur post.

Si on pouvait m'aiguiller ce serait génial,car ma nana commence a me hanter.... :roll:

...fuC* TheM aND TheiR LAw...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Hot Will's Hors ligne
Senior Member
****

42 Loire France
Messages : 2 611
Sujets : 20
Inscription : Sep 2003
Réputation : 52
25-03-2011, 09:29:07   -    
La sonde PA est bien branchée?

il te fait des retours de flamme dans le pot quand tu essaies de démarrer (dans ce cas ordre d'allumage pas bon)
Retourner en haut
Trouver Répondre
niavlysj En ligne
Senior Member
****

'96 EJ9
- France
Messages : 3 568
Sujets : 32
Inscription : Mar 2010
Réputation : 25
25-03-2011, 09:49:16   -    
tu as fait un test de compression du B16 au cas ou?

sinon, le verrouillage centralisé dans la porte, c'est d'origine sur delSol, du moins, côté passager Wink

A chaque problème, il y a deux solutions: une solution simple, et une solution violente encore plus simple ^^
Retourner en haut
Trouver Répondre
Rival Hors ligne
Active Member
***

Accord coupé
82 - Tarn-et-Garonne France
Messages : 249
Sujets : 27
Inscription : Feb 2005
Réputation : 6
25-03-2011, 11:52:07   -    
Hot,c'est quoi que tu appelles la sonde PA? tout est bien branché mis a part la lambda ou jai du faire du bricolage pour rallonger le fil.
jai pas fait attention aux retours de flamme car la ligne s'arrete au bas du collecteur....^^

niavlysj, aucun test de compression mais bon,il devrait y avoir au moins un cylindre de bon,ca suffirait pour ma copine!
pour le verrouillage centralisé oui jai vu que dans la porte coté passager le boitier était bien a sa place,mais coté conducteur il y a un boitier monté a l'arrache,et jai retrouvé les fils des capteurs de l'alarme,alors jsuis un peu inquiet.

le truc qui est bizare c'est que j'ai de l'allumage,l'essence qui arrive mais rien qui démarre.

je vais voir les compressions des demain matin on sait jamais,peut etre le b16 est mort....
j'pense pas mais sait on jamais!

...fuC* TheM aND TheiR LAw...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Hot Will's Hors ligne
Senior Member
****

42 Loire France
Messages : 2 611
Sujets : 20
Inscription : Sep 2003
Réputation : 52
25-03-2011, 11:57:14   -    
sonde présente vers le pulseur d'air sous le tableau de bord coté passager
Retourner en haut
Trouver Répondre
Blista Hors ligne
Senior Member
****

Prelude freak
38 - Isère France
Messages : 4 353
Sujets : 37
Inscription : Oct 2007
Réputation : 29
25-03-2011, 11:57:52   -    
En supposant que l'allumage soit OK (suffisamment puissant et dans l'ordre), le souci peut venir des injecteurs qui resteraient fermés (alarme ? immobilisation ?). C'est pas parce que tu as de l'essence à la rampe qu'elle arrive dans le moteur...

Tu peux tenter de vaporiser un peu d'essence dans l'admission pour confirmer ou infirmer.

Sinon question con, la distri est bien calée ?
Autre question con, pas d'immobilisateur ? Full OBD1 ?

There's still no replacement for displacement. Not even a Civic.

Prelude BA4 | Prelude BA4 | Prelude BA4 | CRX AS53 | CRV RD1
Retourner en haut
Trouver Répondre
niavlysj En ligne
Senior Member
****

'96 EJ9
- France
Messages : 3 568
Sujets : 32
Inscription : Mar 2010
Réputation : 25
25-03-2011, 12:34:35   -    
tient, c'est pas bête ça! le B16 vient de quel véhicule? EK ou EG?

A chaque problème, il y a deux solutions: une solution simple, et une solution violente encore plus simple ^^
Retourner en haut
Trouver Répondre
Glurk Hors ligne
Senior Member
****

Toyota GR86 / Lotus Elise
71 - Saône-et-Loire France
Messages : 1 225
Sujets : 8
Inscription : Sep 2010
Réputation : 9
25-03-2011, 15:03:12   -    
autre question bête: est ce que toi ou quelqu'un de fiable a déja vu ce moulin tourner?

bob_bipbip a écrit :-le bon tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers tu vois ...
-le mauvais tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers mais c'est un mauvais tuning ...


Retourner en haut
Trouver Répondre
dav26 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 528
Sujets : 8
Inscription : Jun 2007
Réputation : 7
25-03-2011, 20:46:47   -    
niavlysj a écrit :tient, c'est pas bête ça! le B16 vient de quel véhicule? EK ou EG?

qu'il vienne d'une ek ou d'une eg pour l'immo ça change que dans l'écu , only obd2 , et vu qu'il a test avec un P28 ou un P30 pas de soucis a ce niveau la Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
Blista Hors ligne
Senior Member
****

Prelude freak
38 - Isère France
Messages : 4 353
Sujets : 37
Inscription : Oct 2007
Réputation : 29
25-03-2011, 20:48:50   -    
Exact ! Bien vu Wink

There's still no replacement for displacement. Not even a Civic.

Prelude BA4 | Prelude BA4 | Prelude BA4 | CRX AS53 | CRV RD1
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kartouche16 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 002
Sujets : 13
Inscription : Feb 2010
Réputation : 0
25-03-2011, 20:55:08   -    
quasi certains.....
[Image: B16A2.jpg]

sacré faburisu, tu ma tuer de rire!!!

faburisu a écrit :mais démonter une boite sur le trottoir en hiver sous la neige c'est chaud
Retourner en haut
Trouver Répondre
niavlysj En ligne
Senior Member
****

'96 EJ9
- France
Messages : 3 568
Sujets : 32
Inscription : Mar 2010
Réputation : 25
25-03-2011, 20:55:08   -    
dav26 a écrit :
niavlysj a écrit :tient, c'est pas bête ça! le B16 vient de quel véhicule? EK ou EG?

qu'il vienne d'une ek ou d'une eg pour l'immo ça change que dans l'écu , only obd2 , et vu qu'il a test avec un P28 ou un P30 pas de soucis a ce niveau la Wink

je me coucherais moins bête alors car je pensais que l'allumeur aurait pu être différent Smile

A chaque problème, il y a deux solutions: une solution simple, et une solution violente encore plus simple ^^
Retourner en haut
Trouver Répondre
dav26 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 528
Sujets : 8
Inscription : Jun 2007
Réputation : 7
25-03-2011, 21:02:36   -    
niavlysj a écrit :
dav26 a écrit :
niavlysj a écrit :tient, c'est pas bête ça! le B16 vient de quel véhicule? EK ou EG?

qu'il vienne d'une ek ou d'une eg pour l'immo ça change que dans l'écu , only obd2 , et vu qu'il a test avec un P28 ou un P30 pas de soucis a ce niveau la Wink

je me coucherais moins bête alors car je pensais que l'allumeur aurait pu être différent Smile

l'allumeur est différent mais je faisais référence a l'immo ,
_pour l'immo en obd2 : il y a un boitier dans la voiture et une carte dans l'écu , si tu vires ou interchange le boitier d'une voiture a une autre ça démarre pas , par contre si tu vires la carte dans l'écu tu démarres dans n'importe quel caisse en obd2 Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
Rival Hors ligne
Active Member
***

Accord coupé
82 - Tarn-et-Garonne France
Messages : 249
Sujets : 27
Inscription : Feb 2005
Réputation : 6
26-03-2011, 10:25:55   -    
En fait je n'ai pas vu de mes yeux tourner le b16,l'ancien proprio l'a racheté a une source source sure,un préparateur connu d'albi donc je peux lui faire confiance.

Je ne connaissais pas du tout le fait que le moulin puisse etre immobilisé,vous me l'apprenez!

La distri est bien calée,je vais quand meme re vérifier,les fils bougies dans le bon sens,a force on connait par coeur Wink


Je pense que je vais tenter ta méthode Blista,un peu de jus dans l'admi et on va voir ce que ca donne.

A vrai dire la je me sens un peu largué,tout le faisceau est bon,je ne trouve plus de raccord ou de pontage a modifier,alors je sais plus trop ou chercher...

...fuC* TheM aND TheiR LAw...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Rival Hors ligne
Active Member
***

Accord coupé
82 - Tarn-et-Garonne France
Messages : 249
Sujets : 27
Inscription : Feb 2005
Réputation : 6
26-03-2011, 10:28:40   -    
Autre détail que j'ai oublié de signaler,quand le check s'éteint aprés le contact il clignotte trés vite 2 fois,les codes erreurs apparaissent de suite sur Delsol? Join

...fuC* TheM aND TheiR LAw...
Retourner en haut
Trouver Répondre
CHUNKY Hors ligne
Active Member
***


Messages : 194
Sujets : 4
Inscription : Apr 2002
Réputation : 10
26-03-2011, 15:36:54   -    
si tu utilise toujour le faiceaux esi avec le moteur B16
faut que tu interchange les fils du map sensor ou du capteur papillon ,
je me rapel plus trop
essaye de comparé ton faisceau avec celui du b16 ya 2 fils qui son pas la leur place

CHUNKY UNDERCOVER SUPER MODERATEUR

[Image: Hippo_Id_Hit_It.gif]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Rival Hors ligne
Active Member
***

Accord coupé
82 - Tarn-et-Garonne France
Messages : 249
Sujets : 27
Inscription : Feb 2005
Réputation : 6
29-03-2011, 22:51:05   -    
bon j'ai eu le temps de rien faire,vite que le beau temps arrive et le week-end aussi que je puisse y remettre le nez et les mains.

Merci encore de vos conseils,je vais les suivre un a un et je vous dirai ce qu'il en est Wink

...fuC* TheM aND TheiR LAw...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Taimana Hors ligne
Active Member
***


Messages : 200
Sujets : 7
Inscription : Mar 2009
Réputation : 7
29-03-2011, 23:35:24   -    
Rival a écrit :Autre détail que j'ai oublié de signaler,quand le check s'éteint aprés le contact il clignotte trés vite 2 fois,les codes erreurs apparaissent de suite sur Delsol? Join

C'est la signature de la basemap de piv' ça! tu as peut etre une basemap non adapté dans ton ECU?

j'ai vu que tu en as testé 2 mais le check qui clignote 2 fois c'était aussi sur le P28?

Le VTEC est une philosophie de vie
Le VTEC permet une érection sans viagra
Le VTEC n'a pas besoin de turbo
Le VTEC peut tuer une mamie sur le trotoir sans la toucher
-->Mana's Baby Hiji5 B18C inside Mr Green <--
Retourner en haut
Trouver Répondre
Rival Hors ligne
Active Member
***

Accord coupé
82 - Tarn-et-Garonne France
Messages : 249
Sujets : 27
Inscription : Feb 2005
Réputation : 6
31-03-2011, 07:38:37   -    
en fait ca check 2 fois sur le p28 qui est dans le delsol,mais avec un p30 stock aucun soucis,check normal.

je vais ouvrir le p28 pour verifier ce qui a été posé dedans

...fuC* TheM aND TheiR LAw...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Rival Hors ligne
Active Member
***

Accord coupé
82 - Tarn-et-Garonne France
Messages : 249
Sujets : 27
Inscription : Feb 2005
Réputation : 6
06-04-2011, 20:39:53   -    
alors je reviens aux nouvelles,jai vérifié ma distri qui est bien calée.
jai aussi vérifié les injos et au contact aucun n'envoie.
par contre en utilisant la méthode pour mettre de l'essence dans l'admission ca démarre....
donc je pense que le faisceau chie quelque part,et que ca coupe les injecteurs.
pensez vous que si je branche en direct en sortie de lecu jusqu'aux injos ca peut marcher?

...fuC* TheM aND TheiR LAw...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Blista Hors ligne
Senior Member
****

Prelude freak
38 - Isère France
Messages : 4 353
Sujets : 37
Inscription : Oct 2007
Réputation : 29
06-04-2011, 20:50:52   -    
Oui, si tu le fais proprement.
J'ai déjà vu ça sur une alarme... le faisceau moteur lui-même était bricolé au niveau des injecteurs pour y mettre des relais en série. Confused

Autre chose, si tu veux juste entendre tourner le moteur, tu peux vaporiser de l'essence dans l'admission.

There's still no replacement for displacement. Not even a Civic.

Prelude BA4 | Prelude BA4 | Prelude BA4 | CRX AS53 | CRV RD1
Retourner en haut
Trouver Répondre
Rival Hors ligne
Active Member
***

Accord coupé
82 - Tarn-et-Garonne France
Messages : 249
Sujets : 27
Inscription : Feb 2005
Réputation : 6
06-04-2011, 21:00:09   -    
Blista, c'est ce que j'ai fait,ca a démarré mais vite calé évidemment,je suis donc rassuré.

J'ai trouvé plein de fils dénudés au niveau de la boite a fusibles interieure et un fil dénudé aussi au main relais,mais rien de coupé.

...fuC* TheM aND TheiR LAw...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Rival Hors ligne
Active Member
***

Accord coupé
82 - Tarn-et-Garonne France
Messages : 249
Sujets : 27
Inscription : Feb 2005
Réputation : 6
06-04-2011, 21:04:03   -    
[Image: mini_11040609072890542.jpg]

Je pense qu'un fil est coupé quelque part et que je ne le vois pas,je pense tout mettre a nu pour pouvoir bien accéder a tous les fils et bien tout inspecter,je crois que l'alarme était trés trés mal branchée car je comprends pas qu'autant de fils aient été dénudés pour rien....

...fuC* TheM aND TheiR LAw...
Retourner en haut
Trouver Répondre
tetesh Hors ligne
Senior Member
****

golf III tdi 90, 190E 2.6
41 - Loir-et-Cher France
Messages : 1 081
Sujets : 12
Inscription : Oct 2010
Réputation : 0
06-04-2011, 21:11:45   -    
déja regaine ca correctement et fait le test ... un faux contact a la con peux t'empêcher de démarrer ... j'ai appris sa y'a pas longtemps Sac

florianar a écrit :toute façon sa sert a rien de rouler vite puisque y'a un radar au centimètre carré, parce que sa sert a rien de rouler vite parce que sa consomme, et parce que c'est vachement plus marrant de rouler poser par terre que de rouler a hauteur roulable LOL

lower is better :top:
Retourner en haut
Trouver Répondre
Rival Hors ligne
Active Member
***

Accord coupé
82 - Tarn-et-Garonne France
Messages : 249
Sujets : 27
Inscription : Feb 2005
Réputation : 6
06-04-2011, 21:19:43   -    
J'ai tout remis correctement,c'était juste pour la photo Wink
Le main relais aussi a une drole de tronche,mais je l'ai testé sur un delsol esi et un eg6 et il marche.L'inverse non par contre,donc je persiste encore sur cette idée de l'alarme.
Quelqu'un aurait des plans de la ou se branchent les coupe-circuit sur delsol?
Ou mieux un workshop? je le trouve pas...

...fuC* TheM aND TheiR LAw...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Rival Hors ligne
Active Member
***

Accord coupé
82 - Tarn-et-Garonne France
Messages : 249
Sujets : 27
Inscription : Feb 2005
Réputation : 6
10-04-2011, 20:12:21   -    
Bon bein rien de mieux,aprés vérif du faisceau j'ai rien trouvé de louche.
un électricien va venir voir le delsol et tenter de réparer ma panne...

...fuC* TheM aND TheiR LAw...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Rival Hors ligne
Active Member
***

Accord coupé
82 - Tarn-et-Garonne France
Messages : 249
Sujets : 27
Inscription : Feb 2005
Réputation : 6
16-04-2011, 16:57:11   -    
l'élec est reparti aussi vite qu'il est venu,je recommence a zero donc.
j'ai vérifié integralement le faisceau et les fils des injos,et tout va bien.
un petit conseil me serait bien utile

...fuC* TheM aND TheiR LAw...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Rival Hors ligne
Active Member
***

Accord coupé
82 - Tarn-et-Garonne France
Messages : 249
Sujets : 27
Inscription : Feb 2005
Réputation : 6
20-04-2011, 07:24:53   -    
une idée pourquoi mes injecteurs s'ouvrent pas?ca vient de l' immobilisation vous pensez?

...fuC* TheM aND TheiR LAw...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Pistouch Hors ligne
Active Member
***


Messages : 199
Sujets : 14
Inscription : Nov 2008
Réputation : 12
20-04-2011, 10:23:00   -    
Moi je l'ai vu tourner ce bloc, et il a le feu je peux vous le garantir LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
Rival Hors ligne
Active Member
***

Accord coupé
82 - Tarn-et-Garonne France
Messages : 249
Sujets : 27
Inscription : Feb 2005
Réputation : 6
20-04-2011, 18:49:52   -    
Pistouch, il a démarré oui,mais par faute de manque d'essence il s'est vite arrété... Pfff cono va!

...fuC* TheM aND TheiR LAw...
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Integra] Démarre pas [résolu] bip-bip 9 4 130 17-05-2013, 08:44:08
Dernier message: bip-bip
  [EG5 auto]ne démarre pas[RESOLU] oGUH 66 15 703 20-03-2013, 17:18:45
Dernier message: oGUH
  [B16A2 delsol] probleme kit turbo l huile passe dans l echappement jujucrx 29 11 440 19-03-2013, 20:03:28
Dernier message: mat_le_v2002
  [ Ej9 ] ne demarre pas ! eric30130 3 2 217 04-03-2013, 20:21:17
Dernier message: eric30130
  [ ej2 / d15b7] ne demarre plus apres joint de culasse Aznmao30 21 8 017 27-02-2013, 02:46:16
Dernier message: Ivandu19
  [EK4] help remontage faisceau B16A2 après swap LukesHND 4 3 916 12-12-2012, 19:56:56
Dernier message: mallyauto86
  [b16a2] revision d'un b16a2, besoin d avis SVP wxcv56 11 4 416 20-11-2012, 18:47:24
Dernier message: TurboR
  [ee8] problème électrique tdb après swap B20vtec Vmax 5 3 074 09-09-2012, 01:26:12
Dernier message: Vmax
  [ej9] problème de démarrage après swap steven93 1 2 701 08-09-2012, 13:55:07
Dernier message: VEI
  [ek3] probleme vtec apres un swap d16z6 NeNdesign 17 5 932 29-08-2012, 20:41:21
Dernier message: NeNdesign