sosol
Junior Member
Messages : 6
Sujets : 3
Inscription : Nov 2006
Réputation :
0
|
23-11-2006, 14:41:47 - [DelSol VTi / ESi] Demande conseil.
voila je viens d'acheter une crx del sol esi voiture que je trouve vraiment géniale mais le petit hic c'est que je la trouve un peu molle j'hésite donc entre la revendre pour racheter une del sol vti ou alors gonfler legerement le moteur de la esi que me conseiller vous en sachant que mon esi a deja 186 000 km je sais que ce sont tous les deux des moteurs vtec mais quel est la différence ? puis je facilement gonfler la esi a 160 ch
sans la fragiliser car j'aimerais la tuné et vu le prix des pieces et des carrossier je compte la garder plusieurs années
j'attends vos conseils et vous remercie d'avance
NICO
|
|
Retourner en haut |
|
wodz
Active Member
Messages : 257
Sujets : 4
Inscription : Sep 2006
Réputation :
1
|
23-11-2006, 14:59:16 -
esi simple arbre à cam
Vti Double arbre à cam
moi j'ai une esi je la trouve correct niveau puissance
après tu peux déjà changer le collecteur et ligne echappement et metre un filtre a l'admission .
après de base elle est a 125 cv si avant 96 et 127 cv après donc pour arriver au 160 cv ça vas pas etre facile
moi je te conseil de revendre et de prendre une VTI mais les VTI sont pas donné
|
|
Retourner en haut |
|
sosol
Junior Member
Messages : 6
Sujets : 3
Inscription : Nov 2006
Réputation :
0
|
23-11-2006, 20:09:01 -
ok je vous remercie pour vos réponses
c vrai que le plus simple est de passer au vti mais bon maintenant c est l'hiver et a part des passionnés comme nous y a pas grand monde qui achete des cabrios ou targa en cette saison et en plus je suis du genre pressé!!
si je n'arrive pas a la vendre rapidement pensez vous qu'avec 2000 euros je pourrais +- atteindre les 160 ch ?
et si je trouve un moteur vti puis je l'adapter facilement ?
|
|
Retourner en haut |
|
honda_civic_1l516v
Active Member
Messages : 294
Sujets : 19
Inscription : Feb 2006
Réputation :
0
|
23-11-2006, 20:16:00 -
Facilement non, tu passera d'un moteur type D vers un bloc type B,
Le tout en rendant le vehicule impossible a revendre,car plus homologué
Passe au turbo,financieremùent c'est ce qui te coutera le moins cher rapport prix/perf ,il y a des kits bolt on pas trop cher,ta caisse est tout aussi illegale,mais tu peux facilement tout demonter pour la vendre.
Avec 2000 euros tu as deja de quoi preparer ton ESI mais les prepa atmo coutent tres cher pour avoir des gains pas forcement mirobolant, disons que ca vaut le coup sur des moteurs qui d'origine sont deja tres haut.
Sinon,tu en profite,tout en economisant,et quand tu as l'appoint,tu revend l'ancienne pour trouver une VTI.
Perso c'est ce que je fais avec une EG4 (92cv) et j'espere pouvoir me payer un jour une Eg6 (Vti des civic)
|
|
Retourner en haut |
|
manudelsol
Junior Member
Messages : 22
Sujets : 2
Inscription : Apr 2006
Réputation :
0
|
23-11-2006, 20:42:30 -
passe au turbo moi j'ai un esi moteur preparer + kit turbo j'ai bouffer un pote avec une m3 et un
gars avec une itr un peus preparer donc franchement pour passer a un simple vti j'ai aussi une EG6 franchement la
premiere fois que je les pris je croyait quelle avait un probleme mais au final j'ai tester avec une autre vti et c'est sa elle marcher comme mon pote sinon pour le poid du delsol sa depend si c'est toit
elec, clim, vti elle sont + lourde
|
|
Retourner en haut |
|
sosol
Junior Member
Messages : 6
Sujets : 3
Inscription : Nov 2006
Réputation :
0
|
24-11-2006, 22:20:45 -
manudelsol a écrit :passe au turbo moi j'ai un esi moteur preparer + kit turbo j'ai bouffer un pote avec une m3 et un
gars avec une itr un peus preparer donc franchement pour passer a un simple vti j'ai aussi une EG6 franchement la
premiere fois que je les pris je croyait quelle avait un probleme mais au final j'ai tester avec une autre vti et c'est sa elle marcher comme mon pote sinon pour le poid du delsol sa depend si c'est toit
elec, clim, vti elle sont + lourde
cool pourrais tu m'en dire plus sur ta prepa?
combien de chevaux as tu gagné?
combien ca ta couté?
merci
|
|
Retourner en haut |
|