Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[DelSol VTI] Vraiment moins performante que l'EG6 ?
mijy_ Hors ligne
Senior Member
****

EK4 K20a2
86 - Vienne France
Messages : 2 476
Sujets : 40
Inscription : May 2003
Réputation : 13
02-03-2007, 18:29:40   -    
Acura_ek4 a écrit :Mon ek4 est noté 1210kg sur ma carte grise Sad
avec toi ouvrant LOL

la mienne est à 1250 sur ma CG mais peser à 1150 LOL

[Image: bloggi11.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
crxyann Hors ligne
Active Member
***


Messages : 847
Sujets : 19
Inscription : Mar 2004
Réputation : 1
02-03-2007, 19:52:22   -    
bon, je me suis pas tapé les 3 pages, car c'ets encore un débat a la con !

pour ces 2 caises, on a dans la majorité des cas des moulins de plus de 160 000 bornes.... largement assez pour ruiner la santé d'un moulin, ou , a l'inverse, lui donner la santé s'il a été entretenu et utilisé correctement. fatalement, y aura des ravant et des avions..

expliquez moi pourquois moi et hardrive avec nos EG2 clim, TOE etc ( a l'époque ou elles étaient encore stock !) on marchais plus fort que l'EG2 d'un pote qui n'avais ni clim, ni toit electrique, et qui avait moins de 100000 bornes ????????? la mienne et celle d'hardrive en avait entre 150 et 160 mille a l'époque ...


alors selon l'état des caisses testé, vous pouvez pas etre objectif !!

par contre, ok pour le chassis schwing gumesque du delsol !!!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
dj666_38 Hors ligne
Junior Member
*

Honda Integra TypeR
38 - Isère France
Messages : 91
Sujets : 2
Inscription : Apr 2005
Réputation : 0
02-03-2007, 21:22:34   -    
Bon ben merci de toutes vos réponse, désormais j'y vois un peu plus clair.

En gros pour résumer une EG6 et une EG2 se valent, en admettant qu'elles aient toutes les 2 été entretenues de la même facon.

je ne parle pas du chassis, (qui d'après toutes vos réponses, est à l'unanimité meilleur sur l'EG6) mais de l'accélération.

Finalement ce n'est qu'une question d'entretien du moteur ; c'est pour ca que le débat pourrait durer éternellement, vu qu'aucune auto n'est entretenue de la même facon.

En tout cas merci a tous pour vos réponses ! Wink

Une signature? Pour quoi faire?

[Image: diesel1zv7.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
JapanSpirit Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 329
Sujets : 3
Inscription : Feb 2002
Réputation : 0
12-07-2008, 16:22:39   -    
Le vrai poids d'une DelSol VTi c'est 1110kg en manuel et 1165kg avec le toit electrique.
Après il peut y avoir de légères différences suivant le pays mais c'est ce qui est marqué officiellement sur les docs Honda d'origine, sur certains essais magazines et sur la CG de celle que j'avais (VTI TOE)
Donc il y a bien une différence de poids entre une EG6 et un Delsol.
Cote à cote avec deux voitures ayant la même forme (parce que c'est facile de dire c'est pareil, c'est mieux ou c'est moins bien si une des voitures a le cancer ou que le conducteur passe ses vitesses comme un manche, une même voiture suivant son entretien et celui qui est au volant ne fera pas la même performance), le Delsol est un peu derrière.
Maintenant tout seul dans sa voiture (niveau impression), en testant l'une et l'autre, il est logique que ça marche de façon identique, ce n'est pas l'infime écart entre les deux qui va se ressentir au volant.

Vive les chaudières rotatives...
[Image: banniere3.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
renaud8457 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 203
Sujets : 5
Inscription : Aug 2007
Réputation : 3
12-07-2008, 19:25:45   -    
je vais confirmer les dires des anciens et actuels proprio de delsol eg2,iln'y a pas franchement de differences de moteurs!mon frere a une eg2,mon beauf a une eg9 et moi j'ai une ek4 ph2,Quand mon frere a eu sa delsol,elle etait full stock,la mienne aussi et bien c'etait kifkif,en patate,en reprise....on a eu l'occaz de tester contre pas de civic ben franchement pas de difference avec des voitures stock!Moi aussi le potes du cousin de la soeur a la copine de mon frere a dit que les delsol avancaient pas LOL qu'elles marchaient meme moins que des eg3 LOL

love the ring
Retourner en haut
Trouver Répondre
JapanSpirit Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 329
Sujets : 3
Inscription : Feb 2002
Réputation : 0
12-07-2008, 20:57:21   -    
Juste pour info j'ai eu les deux voitures, je voulais juste confirmer le poids réel et le fait qu'il y a une légère différence à l'avantage de l'EG6 par rapport à la Delsol VTI en version toit electrique l(a version manuelle pèse à peu près le meme poids à 20kg près) mais qu'il faut vraiment comparer cote à cote pour s'en rendre compte.
A l'usage c'est difficile de dire que l'une marche plus que l'autre, vu le peu de différence entre les voitures, c'est plus du ressenti qu'une réelle différence de perfs surtout qu'on a pas la même position de conduite d'une voiture à l'autre.
Pour moi c'est du kif kif, on ressent juste un peu le surplus de poids sur la TOE en reprise comme quand on embarque un passager dans sa voiture.
(par contre le chassis c'est pas la même chose, ça se comporte pas pareil)

Vive les chaudières rotatives...
[Image: banniere3.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
crxyann Hors ligne
Active Member
***


Messages : 847
Sujets : 19
Inscription : Mar 2004
Réputation : 1
13-07-2008, 20:29:16   -    
BUZZ a écrit :mais si on veut en faire une engin d'un autre monde tout est possible.........

ha bon ??? LOL LOL LOL LOL LOL








Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
SUBALASHI Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 56
Sujets : 5
Inscription : Mar 2002
Réputation : 0
15-07-2008, 10:11:05   -    
je vois pas pourquoi vous comparez ces deux modèles. Pour avoir possédé un delsol, la conduite invite à roulerplus cool, surtout le toit ouvert. la philosophie n'est pas la même, avec un delsol on a tendance à cruiser, avec une civic il y a moins d'état d'âme.
Et puis, c'est pas forcément les dixièmes gagnés et les chevaux qui font qu'on prend plus de plaisir à conduire.
Perso parfois je prends pas moins de plaisir à conduire la vti que la sub', et pourtant à coté de la GT, elle se traine grave la honda... LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
Yob1 Absent
Père Castor
*****

MV F4R, XJR1300, RX400H
33 - Gironde France
Messages : 8 512
Sujets : 53
Inscription : Jun 2003
Réputation : 0
15-07-2008, 14:32:49   -    
franchement pareille EG2 - EG6 meme combat

autant la difference entre une del sol esi et une ed9 est flagrante ( en faveur de l'ed9 ... ( qui joue peu etre sur une insonorisation qui fais placebo ) )

autant entre une eg2 et une eg6 ... bof ...

[Image: 1493420012_small.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
crqkowz Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 086
Sujets : 25
Inscription : Feb 2007
Réputation : 38
15-07-2008, 14:47:32   -    
Et un DelSol ESi et une eg5 ca donne quoi ? Mr Green
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Yob1 Absent
Père Castor
*****

MV F4R, XJR1300, RX400H
33 - Gironde France
Messages : 8 512
Sujets : 53
Inscription : Jun 2003
Réputation : 0
15-07-2008, 14:48:22   -    
crqkowz a écrit :Et un DelSol ESi et une eg5 ca donne quoi ? Mr Green

j'ai pas testé mais pareille ça doit etre kif kif ..

[Image: 1493420012_small.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
HypnotiZe Hors ligne
Senior Member
****

94 - Val-de-Marne France
Messages : 3 894
Sujets : 34
Inscription : Sep 2007
Réputation : 7
15-07-2008, 17:49:51   -    
moi je vais encore pas etre d'accor mais esi devant un ed7 tout vidé

crakotte on testera

DC2 Projet racefun, restau Crx: http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=194979

Retourner en haut
Trouver Répondre
vivjapan Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 568
Sujets : 11
Inscription : Aug 2005
Réputation : 30
15-07-2008, 18:46:39   -    
Citation :crakotte on testera

+1 pour le comparo

-Honda civic EJ9 98'
-Peugeot 205 Xs 87'
-Honda civic EG5 92'
-Honda civic EH9 94'
Retourner en haut
Trouver Répondre
crqkowz Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 086
Sujets : 25
Inscription : Feb 2007
Réputation : 38
15-07-2008, 19:44:06   -    
Wink
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Yob1 Absent
Père Castor
*****

MV F4R, XJR1300, RX400H
33 - Gironde France
Messages : 8 512
Sujets : 53
Inscription : Jun 2003
Réputation : 0
16-07-2008, 08:15:11   -    
HypnotiZe a écrit :moi je vais encore pas etre d'accor mais esi devant un ed7 tout vidé

crakotte on testera

LOL esi quoi ? stock ? avec 5cv de moins et 100kg minimum de plus tu es devant ?

sinon moi je suis passé de la del sol esi a l'ed9, c'etait le jour et la nuit, l'ed reprend beaucoup plus bas, niveau sensation rien a voir, en monter j'en parle meme pas, des voitures que je peinais a suivre en del sol esi je leur mettais une grosse carotte en ed9 ...

[Image: 1493420012_small.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
crqkowz Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 086
Sujets : 25
Inscription : Feb 2007
Réputation : 38
16-07-2008, 11:49:04   -    
Bah faut dir ela vérité, l'EG5 de HypnotyZe est bien devant des ED7 et ED9 !
Une santé articulière on va dire !
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
da_sherminator Hors ligne
Active Member
***

Ek k24/k20, Eh6 k24, Wrx7
24 - Dordogne France
Messages : 676
Sujets : 51
Inscription : Sep 2007
Réputation : 51
16-07-2008, 14:48:19   -    
Yob1 a écrit :
HypnotiZe a écrit :moi je vais encore pas etre d'accor mais esi devant un ed7 tout vidé

crakotte on testera

LOL esi quoi ? stock ? avec 5cv de moins et 100kg minimum de plus tu es devant ?

sinon moi je suis passé de la del sol esi a l'ed9, c'etait le jour et la nuit, l'ed reprend beaucoup plus bas, niveau sensation rien a voir, en monter j'en parle meme pas, des voitures que je peinais a suivre en del sol esi je leur mettais une grosse carotte en ed9 ...

Oui m'enfin la c'est normal...Déja la diff de poids entre le CRX et le Del sol, mais également le duel D16A9 et D16Z6...Le D16A9 est d'une plus puissant et rempli de partout (lui!) Wink

Stay tuned.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Yob1 Absent
Père Castor
*****

MV F4R, XJR1300, RX400H
33 - Gironde France
Messages : 8 512
Sujets : 53
Inscription : Jun 2003
Réputation : 0
16-07-2008, 14:49:54   -    
da_sherminator a écrit :
Yob1 a écrit :
HypnotiZe a écrit :moi je vais encore pas etre d'accor mais esi devant un ed7 tout vidé

crakotte on testera

LOL esi quoi ? stock ? avec 5cv de moins et 100kg minimum de plus tu es devant ?

sinon moi je suis passé de la del sol esi a l'ed9, c'etait le jour et la nuit, l'ed reprend beaucoup plus bas, niveau sensation rien a voir, en monter j'en parle meme pas, des voitures que je peinais a suivre en del sol esi je leur mettais une grosse carotte en ed9 ...

Oui m'enfin la c'est normal...Déja la diff de poids entre le CRX et le Del sol, mais également le duel D16A9 et D16Z6...Le D16A9 est d'une plus puissant et rempli de partout (lui!) Wink

bha ouai ... comprend pas alors pourquoi tu as dis esi devant ed7 vidée ?!

[Image: 1493420012_small.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
crqkowz Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 086
Sujets : 25
Inscription : Feb 2007
Réputation : 38
16-07-2008, 20:57:06   -    
Hypno roule en ESi, et est devant des ED7/9 !
Lui vidé, décata, ligne, et ED7 full vidée (mais vraiment vidé !)

Ca caisse a une bonne santé, c'est tout !
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
renaud8457 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 203
Sujets : 5
Inscription : Aug 2007
Réputation : 3
16-07-2008, 21:01:20   -    
la ed7 est plutot malade a mon avis,car la ed7 de ma cops,je peux te dire qu'elle est pas derriere une esi!

love the ring
Retourner en haut
Trouver Répondre
HypnotiZe Hors ligne
Senior Member
****

94 - Val-de-Marne France
Messages : 3 894
Sujets : 34
Inscription : Sep 2007
Réputation : 7
16-07-2008, 21:07:32   -    
je pense que j'ai eu la chance de tombé sur une bonne voiture j'ai pas mi se commentaire pour dire ouai mois je passe devant tel truc ou tel truc mais certain on pu voir ce quel donnait meme contre des voiture plus puissante (clio rs par exemple en DA meme si le pilote joue enormément)

Pour l'ed7 je sais pas si elle était rincé mais le proprio était plutôt sur de lui...
je suis monté dans l'ed9, la voiture que j'avais dépassé avec l'esi bon rien de ouf non plus je lui ai pas collé 2km,
et bien a son volant ma première réaction sa a été Shock
une différence de MALADE au niveau du ressenti jai trouvé la mienne triste a coté pourtant elle est légèrement devant mais alors quel différence de sensation!!! Shock


enfin bref le sujet initial c'est delsol vti et civic vti Big Grin

DC2 Projet racefun, restau Crx: http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=194979

Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [B20B] Problème de ralentit vraiment incompréhensible ma.toto.est.fantastik 14 3 979 11-04-2013, 15:30:02
Dernier message: daprankster
  [EG B18C6] Qu'est ce que ça vaut vraiment ? JDMCivic 125 24 540 09-10-2012, 20:58:52
Dernier message: rallyeman83
  [Delsol VTI B16A2] Estimation valeur de vente Skyline01 11 7 192 21-08-2012, 23:38:28
Dernier message: yanou62
  [EG5 ou EK3]laquelle consomme le moins en daily? benR 39 7 050 15-08-2012, 17:29:34
Dernier message: benR
  [D16A9] culasse fragile? ou vraiment pas de chance? N1C0 15 6 126 14-08-2012, 18:11:19
Dernier message: maxoulefou38
  [boite D series] pont vraiment court Kartouche16 13 6 748 27-07-2012, 19:26:29
Dernier message: 1337CRX
  [CRX DelSol VTi]. Cherche une site ou commander pièces perf. Foxxx 26 13 231 07-03-2012, 12:42:21
Dernier message: Alcyoneus
  [EJ8]Barre anti-rapprochement avant est ce vraiment utile? jblynx 12 7 119 30-07-2011, 01:19:41
Dernier message: jblynx
  [EG4] tourne vraiment très mal Wesh 3 1 776 24-07-2011, 09:42:03
Dernier message: Wesh
  [DelSol VTI] Pneus ? Foxxx 13 6 676 27-02-2011, 23:41:06
Dernier message: lauryckx