keke8231 a écrit :Petit detail des regles ???
Alors voyons voir :
* Effectuer le lustrage sur une voiture propre qui vient d'être lavée au préalable mais sèche.
Les particules de crasse et autres risqueront de rayer davantage le vernis au moment du polissage
* Effectuer le lustrage sur une voiture placée à l'ombre !
Eviter le soleil ou encore la carosserie chaude (en été ou après avoir roulé au niveau du capot)
Car les composants du polish risquent de sécher trop vite, ce qui créer un voile blanchâtre terne qui ne disparait pas.
* Effectuer le lustrage par temps sec, s'il pleuviotte ou qu'il y'a de l'eau, le résultat sera une catastrophe
* Ne jamais lustrer une voiture qui vient d'être cirée car la cire brillante disponible dans la plupart des stations lavages, est un voile gras, au contact du polish ils risquent de se mélanger et le vernis se dégradera.
* Effectuer partie par partie (capot, ailes, portes etc), toujours par mouvement circulaires avec un chiffon micofibre ou un tampon spécial polish (éviter les chiffons classiques, sopalins et autres qui rayent la carosserie)
Il faut faire plusieurs passages (2-3) quand on traite une partie pour que le polish forme un voile qui deviendra transparent à force de frotter.
Inutile de frotter comme une brute ! Ca ne ferait qu'empirer les choses.
* Laisser sécher 5 min environ pour que le produit agisse, puis nettoyer les résidus (normalement en séchant ça formera un léger voile blanc, qui fera des poussières blanches / jaunes au passage du chiffon au moment de la nettoyer)
* Eviter de mettre du polish sur les joints (vitrages) et autres plastiques noirs, sinon ça laisse des sales trâces difficiles à partir.
Une bonne aprem de travail en soit !