Tsuyo
Senior Member
Sujets : 60
|
19-03-2007, 18:34:18 - Dégoudronnage sur 200sx
Bon j'espère que le sujet n'est pas encore traité..
hier j'ai demonté le coffre de ma s13 mais... Putaaaaaaaaaaiiiin il y a une chier de goudron dans cette voiture .
pour enlever le plus simple c'est koi? ciseau a bois + marteau?
By FiFi!
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 243
Sujets : 146
|
19-03-2007, 18:35:36 -
vui,sinon les glacons a pose dessus pour les decolle facilement ca marche pas mal aussi,et pour la finition,de l'essence,ou du gazoil,enfin tout type de diluant.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
clemclemgt
Active Member
Sujets : 49
|
19-03-2007, 22:50:15 -
je vien de le faire ce week end dans la mienne!!
ba attention la galere!!
serieu c est vraiment une prise de tete pour pas grand chose quand tu voi le peu de poids que tu gagne je dirait 5kg et tu passe des heures dessus!
serieu le jeux n en vaut vraiment pas la chandelle!!
TEAM TURBO 77 PPPPPPPPPPPOOOOOOOWWWWWAAAA
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
|
20-03-2007, 12:55:15 -
t'as oublier de perce tes poignees de portes pour gagne 150g
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
gto onizuka
Active Member
Sujets : 76
|
20-03-2007, 13:03:02 -
pis mise a part le peu de poids gagné c'est quoi l'interet de se faire chié a dégoudronné?
je dis ca parce que si moi je récupére la mienne ( de s13 ) j'enleverai larriére par contre yaura une moquette noir avec une BAR et basta! et je me prendré pas la tete a dégoudronné
new project!!
|
|
Retourner en haut |
|
JAPFAN
Active Member
Sujets : 15
|
20-03-2007, 19:16:38 -
Je vais passé pour l'empecheur de tourner en rond , mais la facon la plus simple et la moin chere d'ameliorer son rapport poids/puissance c'est l'alegement , et perdre 100 kg sur une caisse qui en fait 1200 pour 170 cv a l'origine ca fait une grosse différence , ceux qui l'ont fait pourront vous le dire .
Petits calculs pour enfoncer le clou ...
D'origine :
1200 kg pour 170 cv > rapport poids puissance = 7.06
Moins 100 kg :
Avec 1100 kg et le meme rapport P.P d'origine soit 7.06 il n'aurait falu que 155 cv pour avoir 2 caisses aux meme rapport poids/puissance .
En plus je rajouterai qu'en vidant ne serait-ce que 100kg , on réduit les efforts sur les parties mecanique , et on réduit la masse d'ou un gain en tenue de route (mais la je jouerais pas ma vie ^^ ) , donc loin de moi de trouver cette pratique inutile .
Apres si vous preferez le confort c'est clair que c'est a vous de juger et de decider si oui ou non vous etes pret a sacrifier celui-ci , je ne m'amuserais pas non plus a faire ca sur une voiture que j'utilise quotidiennement , mais les faits sont la et prouvés mathematiquement , donc SVP ne critiquez pas l'alegement et encore moin ceux qui le font ...
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
|
20-03-2007, 19:27:11 -
sur s13,c'est pas comme sur une m3 de '98,ya pas d'airbag,ya pas d'ESP,ya pas 150kg de blackson et d'isolant en tout genre,ya pas de sieges electriques qui pesent le poids de ta femme,ya pas une moquette epaisse qui pese ses 30kg,etc......la s13 est deja mega light,pour gagner 100kg,va falloir en vire des conneries
perso,sur la mienne,voila ce que j'avais enleve:
banquette+dossier+plage ar+blackson+roue de secours+cric+trousse a outil d'origine+moquette de coffre+HP arriere
mesure>>70kg,c'est pas des masses vu que t'enleves l'essentiel
ensuite,la repartition des masses n'est plus bonne,donc si t'as pas des combines filetes,c'est mort,tu finis comme moi a cause de ca>>dans un mur
apres,a moins de passe en element carbone,ya pas des masses a gagne dessus,et si tu commences a la prepare un chouille,avec un FMIC,un t28+le piping,une ligne en 3",ba tu perds pas plus,voir t'en prends meme rien qu'avec le FMIC
si tu ressoudes,regarde combien de baguettes tu vas utilise,a ajoute au poids final
|
|
Retourner en haut |
|
Tsuyo
Senior Member
Sujets : 60
|
20-03-2007, 20:18:54 -
Okéi, je pense que je vais commencer a degoudronner pendant mes temps morts. .
J'aurai des combiné Tein drift alors pour la repartition du poid ça pourrait encore le faire, Si je me torche la gueule il y en a qui seront content de voir des tein drift a vendre .
By FiFi!
|
|
Retourner en haut |
|
gto onizuka
Active Member
Sujets : 76
|
20-03-2007, 20:30:53 -
ouai ba moi je me contenteré juste de vidé larriére et de mettre ma moquette!
Tein ou pas tein je déblaxonneré pas
new project!!
|
|
Retourner en haut |
|
StreetWithin
Unregistered
|
20-03-2007, 22:19:34 -
En tout cas , c'est clair que vidé, la répartition des masse, sa fait peur, il m'est arrivé de me mettre en travers (avec une traction = P10 GT), depuis que j'ai vidé l'arrière....
Mais alors comment rattrappé la chose ? vidé l'avant ? viré le moteur ?
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
|
20-03-2007, 22:34:36 -
avoir des combines pour eleve l'avant et/ou abaisser l'arriere,afin de pousse le centre de gravite vers l'arriere,donc plus de poids.
|
|
Retourner en haut |
|
Tank
Active Member
Sujets : 52
|
21-03-2007, 09:21:32 -
déja que la S13 avec et sans le plein de carburant c'est le jour et la nuit alors en plus en vidant l'arriére laisse tombé. Ou alors il faut remplacé le capot (qui pése un anne crevé) et les aille avec des omposant en carbonne.
PLUS TU PEDALE MOINS VITE, MOINS TU AVANCE D'AVANTAGE
La S13 c'est bon pour les cuisses: Tu passe plus de temps a la pousser qu'a roulé!!!
Dans la vie, toujours faire preuve de finesse!!!!
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
|
21-03-2007, 09:24:35 -
pfff
carbone,tout le monde a ce mot la a la bouche :roll:
deja,essaye de trouve des elements en 100% carbone,et pas un mix FDV/Carbone,ca serait cool,et si vous trouvez,c'est pas 500$ le capot,mais plutot dans les 1200$
la FDV me va tres bien a moi
|
|
Retourner en haut |
|
|