Tsuyo
Senior Member
   
Messages : 1 059
Sujets : 60
Inscription : Sep 2005
Réputation :
0
Bon j'espère que le sujet n'est pas encore traité..
hier j'ai demonté le coffre de ma s13 mais... Putaaaaaaaaaaiiiin il y a une chier de goudron dans cette voiture .
pour enlever le plus simple c'est koi? ciseau a bois + marteau?
By FiFi!
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 428
Sujets : 148
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
vui,sinon les glacons a pose dessus pour les decolle facilement ca marche pas mal aussi,et pour la finition,de l'essence,ou du gazoil,enfin tout type de diluant.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
MQP
Active Member
  
Messages : 347
Sujets : 18
Inscription : Aug 2005
Réputation :
0
Le top c'est le carbo glace si tu arrives à t'en procurer. C'est beaucoup plus froid que de la glace d'eau, ça ne laisse aucun résidu d'eau en s'evaporant, et ça fond beaucoup plus lentement.
clemclemgt
Active Member
  
Messages : 558
Sujets : 49
Inscription : Jun 2004
Réputation :
0
je vien de le faire ce week end dans la mienne!!
ba attention la galere!!
serieu c est vraiment une prise de tete pour pas grand chose quand tu voi le peu de poids que tu gagne je dirait 5kg et tu passe des heures dessus!
serieu le jeux n en vaut vraiment pas la chandelle!!
TEAM TURBO 77 PPPPPPPPPPPOOOOOOOWWWWWAAAA
MQP
Active Member
  
Messages : 347
Sujets : 18
Inscription : Aug 2005
Réputation :
0
moi je l'ai enlevé integralement à l'interieur (derriere le tableau de bord et tout et tout...) et je dirai qu'on gagne pas mal quand même, j'ai pas pesé mais vu le poid de la poubelle que j'ai rempli, je dirai entre 20 et 30 kg de blaxon et d'isolant
JAPFAN
Active Member
  
Messages : 316
Sujets : 15
Inscription : Mar 2004
Réputation :
0
Du Blaxon y'en a pour 10 kg , on l'a pesé en vidant la notre .
twin-turbo
Senior Member
   
Messages : 1 799
Sujets : 43
Inscription : Mar 2003
Réputation :
1
10kg, franchement fo pas se prendre la tete :o
surtout ke le bruit qu'il y a apres... :roll:
mais bon, chacun ses gouts
Je vise le meilleur... J'envisage le pire... Je prends ce qui viens !!!
MQP
Active Member
  
Messages : 347
Sujets : 18
Inscription : Aug 2005
Réputation :
0
ce qui pèse un âne mort c'est l'isolant qu'il y a entre le tableau de bord et le tablier et qui redescent jusqu'aux pieds des occupants. ça + Le blaxon + la moquette et son isolant, ya quand même moyen de gagner du poid.
Je persiste et signe!!! Par contre, faut oublier le confort!
10kg c'est 10kg :D
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 428
Sujets : 148
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
t'as oublier de perce tes poignees de portes pour gagne 150g
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
gto onizuka
Active Member
  
Messages : 921
Sujets : 76
Inscription : Jul 2005
Réputation :
0
pis mise a part le peu de poids gagné c'est quoi l'interet de se faire chié a dégoudronné?
je dis ca parce que si moi je récupére la mienne ( de s13 ) j'enleverai larriére par contre yaura une moquette noir avec une BAR et basta! et je me prendré pas la tete a dégoudronné
new project!!
Maxthekiller
Senior Member
   
Messages : 2 864
Sujets : 28
Inscription : Oct 2002
Réputation :
0
on gagne du poid quand on a plus de cheveaux a prendre.. sinon ca sert a que dalle....
Supracars, le forum des supras...
picozinc a écrit :Maxthekiller , la voix de la sagesse   :]
JAPFAN
Active Member
  
Messages : 316
Sujets : 15
Inscription : Mar 2004
Réputation :
0
Je vais passé pour l'empecheur de tourner en rond , mais la facon la plus simple et la moin chere d'ameliorer son rapport poids/puissance c'est l'alegement , et perdre 100 kg sur une caisse qui en fait 1200 pour 170 cv a l'origine ca fait une grosse différence , ceux qui l'ont fait pourront vous le dire .
Petits calculs pour enfoncer le clou ...
D'origine :
1200 kg pour 170 cv > rapport poids puissance = 7.06
Moins 100 kg :
Avec 1100 kg et le meme rapport P.P d'origine soit 7.06 il n'aurait falu que 155 cv pour avoir 2 caisses aux meme rapport poids/puissance .
En plus je rajouterai qu'en vidant ne serait-ce que 100kg , on réduit les efforts sur les parties mecanique , et on réduit la masse d'ou un gain en tenue de route (mais la je jouerais pas ma vie ^^ ) , donc loin de moi de trouver cette pratique inutile .
Apres si vous preferez le confort c'est clair que c'est a vous de juger et de decider si oui ou non vous etes pret a sacrifier celui-ci , je ne m'amuserais pas non plus a faire ca sur une voiture que j'utilise quotidiennement , mais les faits sont la et prouvés mathematiquement , donc SVP ne critiquez pas l'alegement et encore moin ceux qui le font ...
Panda
Senior Member
   
Messages : 1 347
Sujets : 42
Inscription : Aug 2004
Réputation :
0
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 428
Sujets : 148
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
sur s13,c'est pas comme sur une m3 de '98,ya pas d'airbag,ya pas d'ESP,ya pas 150kg de blackson et d'isolant en tout genre,ya pas de sieges electriques qui pesent le poids de ta femme,ya pas une moquette epaisse qui pese ses 30kg,etc......la s13 est deja mega light,pour gagner 100kg,va falloir en vire des conneries
perso,sur la mienne,voila ce que j'avais enleve:
banquette+dossier+plage ar+blackson+roue de secours+cric+trousse a outil d'origine+moquette de coffre+HP arriere
mesure>>70kg,c'est pas des masses vu que t'enleves l'essentiel 
ensuite,la repartition des masses n'est plus bonne,donc si t'as pas des combines filetes,c'est mort,tu finis comme moi a cause de ca>>dans un mur 
apres,a moins de passe en element carbone,ya pas des masses a gagne dessus,et si tu commences a la prepare un chouille,avec un FMIC,un t28+le piping,une ligne en 3",ba tu perds pas plus,voir t'en prends meme rien qu'avec le FMIC 
si tu ressoudes,regarde combien de baguettes tu vas utilise,a ajoute au poids final
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
JAPFAN
Active Member
  
Messages : 316
Sujets : 15
Inscription : Mar 2004
Réputation :
0
90 kg pas moin en la vidant et encore on a pas tout viré , on a encore de la marge ...
Ensuite tu chipote vraiment avec le poids des baguettes ... :roll:
Ataru kun
Active Member
  
Messages : 949
Sujets : 11
Inscription : Mar 2004
Réputation :
0
apres les vitres en lextant.
comme je vois le poid du coffre de la 300 ...
Tsuyo
Senior Member
   
Messages : 1 059
Sujets : 60
Inscription : Sep 2005
Réputation :
0
Okéi, je pense que je vais commencer a degoudronner pendant mes temps morts. .
J'aurai des combiné Tein drift alors pour la repartition du poid ça pourrait encore le faire, Si je me torche la gueule il y en a qui seront content de voir des tein drift a vendre .
By FiFi!
gto onizuka
Active Member
  
Messages : 921
Sujets : 76
Inscription : Jul 2005
Réputation :
0
ouai ba moi je me contenteré juste de vidé larriére et de mettre ma moquette!
Tein ou pas tein je déblaxonneré pas
new project!!
StreetWithin
Unregistered
En tout cas , c'est clair que vidé, la répartition des masse, sa fait peur, il m'est arrivé de me mettre en travers (avec une traction = P10 GT), depuis que j'ai vidé l'arrière....
Mais alors comment rattrappé la chose ? vidé l'avant ? viré le moteur ?
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 428
Sujets : 148
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
avoir des combines pour eleve l'avant et/ou abaisser l'arriere,afin de pousse le centre de gravite vers l'arriere,donc plus de poids.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Panda
Senior Member
   
Messages : 1 347
Sujets : 42
Inscription : Aug 2004
Réputation :
0
Rester à fond sur les gaz pour favoriser le transfert des masses sur l'arrière
MQP
Active Member
  
Messages : 347
Sujets : 18
Inscription : Aug 2005
Réputation :
0
c'est ça le gros probleme, c'est bien beau d'alleger sa caisse, mais apres, bonjour la motricité :?
JAPFAN
Active Member
  
Messages : 316
Sujets : 15
Inscription : Mar 2004
Réputation :
0
Qui parle de motricité ? pourvu que ca mouline >> DRIFT POWAAAAAAAA
Tank
Active Member
  
Messages : 741
Sujets : 52
Inscription : Jun 2004
Réputation :
0
déja que la S13 avec et sans le plein de carburant c'est le jour et la nuit alors en plus en vidant l'arriére laisse tombé. Ou alors il faut remplacé le capot (qui pése un anne crevé) et les aille avec des omposant en carbonne.
PLUS TU PEDALE MOINS VITE, MOINS TU AVANCE D'AVANTAGE
La S13 c'est bon pour les cuisses: Tu passe plus de temps a la pousser qu'a roulé!!!
Dans la vie, toujours faire preuve de finesse!!!!
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 428
Sujets : 148
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
pfff
carbone,tout le monde a ce mot la a la bouche :roll:
deja,essaye de trouve des elements en 100% carbone,et pas un mix FDV/Carbone,ca serait cool,et si vous trouvez,c'est pas 500$ le capot,mais plutot dans les 1200$ 
la FDV me va tres bien a moi
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Tsuyo
Senior Member
   
Messages : 1 059
Sujets : 60
Inscription : Sep 2005
Réputation :
0
En plus ça evite tout problème avec la police, et tout problème avec les jeunz, "oh caralhao téma le capot carbonne"
By FiFi!
nissan200sxs13
Senior Member
   
Messages : 1 930
Sujets : 72
Inscription : Oct 2004
Réputation :
0
moi je dis boyou2 powaaaaaaaaaaa avec de la bonne fibre de verre....un capot, un pare-choc, deux ailes avant, deux portes et les voila tes 100kg de moins en gardant du confort mais attention en cas d'accident
Ma fierté
http://www.dailymotion.com/lefousuisse/v...cation-005
Dans ma titine, en 4ème....le compteur va plus vite que le compte-tour
Panda
Senior Member
   
Messages : 1 347
Sujets : 42
Inscription : Aug 2004
Réputation :
0
nissan200sxs13 a écrit :moi je dis boyou2 powaaaaaaaaaaa avec de la bonne fibre de verre....un capot, un pare-choc, deux ailes avant, deux portes et les voila tes 100kg de moins en gardant du confort mais attention en cas d'accident
Et ça t'aura coûté la peau du fion alors que vider ça coûte zéro ça te protège toujours en cas d'accident.
SK_Flowne
Posting Freak
    
Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation :
1
Déblaxonner ça fait pas grand chôse, mais c'est gratos alors pourquoi s'en priver ?
gto onizuka
Active Member
  
Messages : 921
Sujets : 76
Inscription : Jul 2005
Réputation :
0
SK_Flowne a écrit :Déblaxonner ça fait pas grand chôse, mais c'est gratos alors pourquoi s'en priver ? ba parce que c'est ce faire chié pour PAS GRAND CHOSE
new project!!
|