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[ Débutant ]Quelques questions !
Nitroxyde Hors ligne
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18-07-2006, 18:17:48   -   [ Débutant ]Quelques questions !
Tout d'abord bonjour a tous ,

Comme mon nombre de messages l indique , je suis nouveau.

La nouveautée pour moi ne s'applique pas seulement au niveau de mon inscription mais aussi au theme de l'automobile en général.

Du haut de mes 16 ans ( Oops! LOL ) Je possede quelques baggages en ce qui concerne la mécanique 2 temps , mais alors pour ce qui est du 4 temps , je suis au stade le plus bas.

Je vais donc essayer d en apprendre un peu plus ici , car meme si ceci parle de mécanique générale , je suis amoureux des voitures japonnaises... Smile

Pour éviter les questions encombrantes et répétitives , j ai déjà éplucher une bonne partie de la FAQ , car j avais un peu de mal avec le VTEC ou autres technologies...

Voila mes questions :

- Pourquoi choisir une voiture japonnaise ? ( fiabilité ? cout ? entretien ? )
- Jusqu'a quel stade peut on tuner un moteur sans une perte de fiabilité ?
- Avec une admission directe, ya t-il des reglages ( air / essence ) a effectuer pour avoir un mélange correct ?
- Existe t-il des pack tout compris avec : Collecteur , décataliseur , ligne et silencieux ?
- Je passe le permis dans 2 ans , et j aimerais avoir votre avis sur quel type de voiture je devrai m'orienter sachant que l assurance sera trop couteuse pour une voiture de + de 120 cv , et que mon budget est au alentours des 7000€ pour la voiture et 2000€ pour les pieces.
- Pouvez vous me concocter une petite config de base ( niveau moteur ) pour me donner une idée d'une configuration de départ.
- Quand on veut acheter un échappement complet mais que l'on en a pas les moyens , mieu vaut commencer par le collecteur ? le silencieux ? Pouvez vous me faire l ordre a respecter pour la pose de ces éléments.

Désolé de poser autant de questions , mais je préfere le faire en un seul post , pour éviter d encombrer le forum inutilement.

Merci d'avance ,

++

Wink

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18-07-2006, 19:12:27   -   Re: [ Débutant ]Quelques questions !
Nitroxyde a écrit :- Pourquoi choisir une voiture japonnaise ? ( fiabilité ? cout ? entretien ? )

Là ça dépend de chacun... Personnellement c'est parce que moi et la culture japonaise au sens trèèèèès large ça fait un, donc voilà. Après tout dépend des modèles... La Celica pour son look et son aspect confort/économique, et la 86 pour tout l'inverse : old school et bien violente LOL

Citation :- Jusqu'a quel stade peut on tuner un moteur sans une perte de fiabilité ?

On ne peut pas vraiment répondre, c'est trop vaste comme question, ça dépend de chaque moteur Wink

Citation :- Avec une admission directe, ya t-il des reglages ( air / essence ) a effectuer pour avoir un mélange correct ?

non

Citation :- Existe t-il des pack tout compris avec : Collecteur , décataliseur , ligne et silencieux ?

Bien sûr, mais commence par choisir une voiture LOL

Citation :- Je passe le permis dans 2 ans , et j aimerais avoir votre avis sur quel type de voiture je devrai m'orienter sachant que l assurance sera trop couteuse pour une voiture de + de 120 cv , et que mon budget est au alentours des 7000€ pour la voiture et 2000€ pour les pieces.

Une question qui revient souvent, fais une recherche... Perso je te recommanderai une petite traction d'un rapport poids/puissance autour de 10 kg/ch, ça suffira très largement pour te faire la main sans mourir LOL

Citation :- Quand on veut acheter un échappement complet mais que l'on en a pas les moyens , mieu vaut commencer par le collecteur ? le silencieux ? Pouvez vous me faire l ordre a respecter pour la pose de ces éléments.

Comme dit, commence par choisir une voiture...
Si tu n'as pas les moyens, mieux vaut ne rien faire tout de suite et attendre de les avoir Wink

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Nitroxyde Hors ligne
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18-07-2006, 19:54:01   -    
Merci pour ta réponse. Smile

C est déjà une grosse aide pour moi , car désormais je calculerais le rapport poid / puissance de toutes les voitures qui me plaisent pour me donner une idée.

Wink

Quand je parle de fiabilité, je pense avoir la réponse , j ai déjà parlé avec un modo de ce forum ( Nicco que je remercie d'ailleur ) et j'en ai déduit que en gros que la chose a éviter de toucher quand on était débutant , c était tout ce qui était cartographie ,

Donc puces ou boitiers adittionnels a éviter...

Apres si il n'ya aucuns réglages a faire , une auto avec un échapp' complet , et une admi devrait pouvoir faire autant de bornes qu'une auto full stock ^^ Plutot cool quand je compara ça au scoot qui divise leur durée de vie en 2 avec pot et cornet :P

J attend tout de meme d autres réponses , ça me guidera encore d avantage ,

Si vous avez des modeles bien précis a me citer ce n est pas de refus , car je ne connait pas bcp les gammes.

Smile

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Bianchi Hors ligne
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18-07-2006, 22:00:16   -    
ALors je vais te faire part de mon experience.

J'ai eu mon permis à 20 ans...oui je sais. Voiture 2 mois après.

J'ai failli acheter une clio, puis quelqu'un s'est jeté dessus avant moi, je m'en suis mordu les doigts....Puis j'ai vu MA Civic.

Une EJ9 de 1998, jantes alu, et cuir, clim...enfin je me suis jeté dessus comme un fou. J'habite à Paris et je suis assuré "Aux tiers" je paie grosso modo 700E.


Je pense que quand tu es jeune conducteur, c'est le plus chiant à fortiori à Paris.
Par ailleurs evite de commencer avec une caisse trop puissante. Ma civic fait 90ch, puis au fur et à mesure je l'ai décatalysée, mis un KAD, de nouvelles roues et c'est pas pret de s'arreter...Honnetement, je m'amuse énormement avec elle.

En ce qui te concerne, 7000e c'est un beau budget. Cependant, je pense que d'ici deux ans le marché de l'occas aura pas mal évolué tu trouveras nombre de Civic mais kilometrées, et je suis pas fan des deux dernières générations.

Donc en ce qui me concerne à moins de trouver un modèle peu kilometrée, je ne me tournerai pas vers une Civic surtout avec ton budget. C'est un avis perso car c'est quand même des voitures fiables.

Le reste je connais pas trop, une Yaris TS ?

Si tu devais en prendre une aujourd'hui c'est clair qu'une Civic serait bien ( je ne connais pas les offres des autres constructeurs dans ces gammes). EG ou EJ.

Enfin voila je sais pas si ca pourra t'aider et certains sont plus compétents pour te guider, d'ailleurs il y a pas mal de posts qui traîtent de ce sujet.

A+
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freeskillCRX Hors ligne
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18-07-2006, 23:03:03   -    
jai choisi une voiture ou les modif sont interdites alors je suis pas embetté ^^

7200trip par minute c'est super et ca sent presque bon! mdr
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Yob1 Absent
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18-07-2006, 23:09:38   -   Re: [ Débutant ]Quelques questions !
Nitroxyde a écrit :- Pourquoi choisir une voiture japonnaise ? ( fiabilité ? cout ? entretien ? )


Fast and furious ? LOL
Perso rapport pref - Prix - look ( j'aime pas le style des Golf et autre 205 )


Citation :- Jusqu'a quel stade peut on tuner un moteur sans une perte de fiabilité ?

En gros tant que tu as pas a ouvrir quoi que se soit ou a regler tout baigne

Citation :- Avec une admission directe, ya t-il des reglages ( air / essence ) a effectuer pour avoir un mélange correct ?

non

Citation :- Existe t-il des pack tout compris avec : Collecteur , décataliseur , ligne et silencieux ?

oui mais ... heu tu as 16 ans ... tu as le temps


Citation :- Je passe le permis dans 2 ans , et j aimerais avoir votre avis sur quel type de voiture je devrai m'orienter sachant que l assurance sera trop couteuse pour une voiture de + de 120 cv , et que mon budget est au alentours des 7000€ pour la voiture et 2000€ pour les pieces.

ouai moi j'ai eu une crx del sol pour a peu pres se prix la mais 125 cv
ma copine elle a une crx af53 donc 100 cv auqu'un soucis pour l'assurance

Citation :- Quand on veut acheter un échappement complet mais que l'on en a pas les moyens , mieu vaut commencer par le collecteur ? le silencieux ? Pouvez vous me faire l ordre a respecter pour la pose de ces éléments.

la heu moi je dirais decata - silencieux en premier les trucs qui freine la sortie du gaz mais bon si par exemple tu as une af tu auras pas de cata donc limite ça tu t'en fou ect ...

voila bienvenue

[Image: 1493420012_small.jpg]
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freeskillCRX Hors ligne
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18-07-2006, 23:18:44   -    
super precoce 16 ans, mais bon on vois ca tous les jours sur nainternet et les forum, moi les voitures jai commencé a y penser a 20ans, quand jen ai eu les moyens mdr
Jai jamais rien eu d'autre que mes propres moyens
meme pas un scoot et ca minteressais pas d'etre paraplegique, donc on peux dire qu c'est mieux d'aimer les voiture d'un sens
mais c'est horrible de voir a quel point on peux etre pressé de depenser du pognon^^
deja que le carbu c'est super cher je sais pas comment font les autres , quoi jai une paye de merde? ^^

7200trip par minute c'est super et ca sent presque bon! mdr
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brice Hors ligne
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18-07-2006, 23:33:41   -   Re: [ Débutant ]Quelques questions !
Nitroxyde a écrit :- Pourquoi choisir une voiture japonnaise ? ( fiabilité ? cout ? entretien ? )

Principal argument généralement avancé: la fiabilité, mais ce n'est pas une règle absolue. Le coût non, les françaises sont moins chères. Pour l'entretien c'est kif kif à part que tu changes généralement moins les pièces que sur ton scénic.
Les jap' sont fiables d'une manière générale, notamment Honda, Mitsubishi, Toyota. Certains modèles chez Nissan sont plus fragiles (S13). Suzuki, Subaru et Mazda c'est robuste aussi. Comme dans toutes les marques, la présence d'un turbo augmente les risques de pannes.


Citation :- Jusqu'a quel stade peut on tuner un moteur sans une perte de fiabilité ?

Toute préparation engendre une perte de fiabilité... mais si c'est fait intelligemment et raisonnablement c'est minime. Sans ouvrir le bloc considère qu'une augmentation de 15% sur un moteur atmosphérique est un bon max... mais bon y a pas de règles, ça dépend du moteur, du reste...

Citation :- Existe t-il des pack tout compris avec : Collecteur , décataliseur , ligne et silencieux ?

Ouais.

Citation :- Je passe le permis dans 2 ans , et j aimerais avoir votre avis sur quel type de voiture je devrai m'orienter sachant que l assurance sera trop couteuse pour une voiture de + de 120 cv , et que mon budget est au alentours des 7000€ pour la voiture et 2000€ pour les pieces.

Moi je trouve ça sympa de se faire la main quelques mois sur une merde à 250€ avant de s'acheter sa vrai caisse.

Après pour 7000€ tu as beaucoup de perspectives. Niveau assurance, 90cv c'est bien. Une limite chez beaucoup d'assureurs d'ailleurs.
Perso j'aime pas Honda... j'ai déjà eu une civic par le passé, elle m'a laissé assez froid, cela ne correspondait pas à mon style de conduite. J'aime les reprises franches, je ne conduis jamais à l'économie. Les moteurs Honda sont peu coupleux mais offrent de belles hausses de régime à plus de 7000trs... la façon dont je conduis m'incitait à tomber des rapports en permanence, du coup je faisais beaucoup de bruit (je préfère être discret) et je consommais tempête. D'autre part je n'aime pas le design Honda à part sur la dernière Civic et sur la S2000.
Moi et mon compte en banque avons abandonné Honda sans regrets.

Chez toyota, la Yaris correspond assez bien à ce que tu cherches. Là non plus je suis pas fan du design.

Chez Mitsu tu trouveras la Colt, chez Suzuki la Swift. Personnellement mon choix se porterait sur cette dernière en version Sport (je crois que ce dernier modèle est sorti en France il y a peu?). Niveau design c'est à mi chemin entre la C2 et la Clio3, je trouve ça très agréable à l'oeil. C'est compact, facile à garer, assurable, suffisament spacieux pour emporter quelques passagers en WE, nerveux, accroché à la route, bien conçu à l'intérieur, sobre et fun... depuis que je suis monté dedans je l'aime beaucoup.

« Aucun homme ne peut avoir un droit d'imposer une obligation non choisie, un devoir non récompensé ou une servitude involontaire à un autre homme. Le droit d'asservir n'existe pas. »
Ayn Rand - La Vertu d'Egoïsme
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bynohit Hors ligne
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19-07-2006, 05:55:39   -    
en premiere voiture evite une propulsion deja pour ton assureur et ensuite pour ton espérance de vie :roll: , ensuite d'ici 2 ans le marché de l'occasion aura bien évolué , les modeles accessibles pour 7000 euros auront changés

ensuite a toi de voir si tu ve investir tout ton argent dans une premiere voiture au potentiel plus restreint ( cause assureur ) ou acheté une premiere caisse modeste pour te faire la main et economiser plus pour la 2 eme lorsque tu aura 3 ou 4 ans de permis et un peu de bonus et a ce moment la te faire vraiment plaisir et bien l'equiper

pour le choix du modele apres a toi de voir si tu veux qqchose confort ou plus violent Twisted civic , 100 nx , corolla GTI , sunny gti , crx , celica ancien model, mx5 , mx3 ... la liste est longue

Les belles sont rarement libres et les libres rarement belles.
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Nitroxyde Hors ligne
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19-07-2006, 13:06:40   -    
Merci pour toutes ces réponses ,

En effet je n'ai que 16 ans , mais je préfere anticiper ^^ LOL

Avec le scoot je m'y suis intéressé tres tot aussi , et ça ma plutot bien réussi , car en ce moment je roule avec un scoot qui a une config honorable ,Plus rien a voir avec l origine. ( 100M D.A en 5.8sec ) Oops!

Et ça m'a permis d éviter les betises de base lorsqu'on débute.

Je compte faire pareil avec ma voiture , me je préfere rester dans la sobriété , c est pour cela que je veux quelque chose d utilisable tous les jours , en restant fiable.

L idée d'acheter une voiture a 250€ pour m entrainer dessus , est excellente , mais hélas , je n'ai pas d endroit pour la stocker , et c est l internat pour moi l année prochaine , donc je risque de manquer cruellement de temps.

J'essaierais de m' approfondir un maximum sur ce forum.

Pour le choix de la voiture, une yaris en version " sport " me plait beaucoup , mais je pense qu'il va falloir encore attendre , car le budget risque d etre serré.

Comme vous me l'avez fait remarquer , j ai encore du temps , donc le marché de l occasion va encore bouger , ces 2 années me permettrons d étudier un peu plus le type de voiture qu'il me faut.

Petite question , j ai lu que bianchi était assuré une tier , est-ce vraiment une bonne idée en jeune conducteur ?

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19-07-2006, 14:30:14   -    
en faite pour moi l'assurance depend de la voiture pas du conducteur

si tu a une bouze tu t'en fou tu l'as met au tier
ssi tu as une bonne caisse met les moyens vaut mieux

ex : Ma CRX au tier si j'ai une S2K je la fouterais tout risque direct

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Tsuyo Hors ligne
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19-07-2006, 19:45:29   -    
Ben moi j'ai commencé à chercher les occazes quand j'avais 16ans. Alors je te comprend tout à fait. D'ailleur j'ai acheté ma voiture avant de passer mon permis. Maintenant je roule en 200sx trankil koi (j'ai eu mon permis il y a pas longtemps) LOL

Alors moi je te conseille d'abord de faire une liste des voitures que tu "peux" acheter avec ce budget, qui te plait + ou -. Compte aussi une baisse de prix car tu vas l'acheter dans 2ans. ça te donnerai à peu pres une idée de ce que tu peux avoir. Apres c'est chacun son style : voiture longue, petite, turbo ou atmo, vtec, la marque, propultion ou traction... enfin bref. Mais ca sert a rien de commencer a regarder les 350z ou les evo en occaze tu pourra pas l'acheter de toute facon lol.

Sinon regarde bien le rapport poid/puissance, et si tu veux partir dans le tuning, ben regarde le potentiel du moteur, (turbo + facile a gagner des chevos facilement que les atmo). Une fois que t a trouvé tes 3~4 voitures qui t'interessent tu demandera sur ce forum (ou recherche) les qualités et les défauts principaux de ce model.

Voilà à peu près ce que tu peux faire en attendant tes 18ans Big Grin . Et dans 2ans, FAI GAFFE aux voitures d'occasion, parfois il y a des mauvaises surprises.

By FiFi!
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Nitroxyde Hors ligne
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19-07-2006, 19:59:17   -    
Tsuyo a écrit :Ben moi j'ai commencé à chercher les occazes quand j'avais 16ans. Alors je te comprend tout à fait. D'ailleur j'ai acheté ma voiture avant de passer mon permis. Maintenant je roule en 200sx trankil koi (j'ai eu mon permis il y a pas longtemps) LOL

Alors moi je te conseille d'abord de faire une liste des voitures que tu "peux" acheter avec ce budget, qui te plait + ou -. Compte aussi une baisse de prix car tu vas l'acheter dans 2ans. ça te donnerai à peu pres une idée de ce que tu peux avoir. Apres c'est chacun son style : voiture longue, petite, turbo ou atmo, vtec, la marque, propultion ou traction... enfin bref. Mais ca sert a rien de commencer a regarder les 350z ou les evo en occaze tu pourra pas l'acheter de toute facon lol.

Sinon regarde bien le rapport poid/puissance, et si tu veux partir dans le tuning, ben regarde le potentiel du moteur, (turbo + facile a gagner des chevos facilement que les atmo). Une fois que t a trouvé tes 3~4 voitures qui t'interessent tu demandera sur ce forum (ou recherche) les qualités et les défauts principaux de ce model.

Voilà à peu près ce que tu peux faire en attendant tes 18ans Big Grin . Et dans 2ans, FAI GAFFE aux voitures d'occasion, parfois il y a des mauvaises surprises.

Ok ok ,

Pour le genre , c est plutot petites , Vtec ( jveu tester ^^ ) ou peut etre turbo ...

Dans les voitures qui me plaise il ya : Civic , Yarris ( en sport seulement ) Celica ( meme si c est pas tres petit ) et integra ( dans le meme genre , mais a mon avis trop cher ) ...


A voir ^^
Wink

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19-07-2006, 20:15:37   -    
salut,je serai toi, je m'achèterai une petite voiture (90 ch)c'est suffisant pour se faire la main et pour ton assurance,je pencherai sur une mami civic EC9 (1.4l 90 Ch)ça coute rien et ça marche très bien,juste change les pneus les jante et investir dans des amortos et là y'a de quoi s'amuser pour moins de 3000 euros,comme ça tu économise pour tes 2 premières années de permis et après tes2 ans là tu pourra t'acheter un plus gros bolide et y investir plus d'argent,je trouve ça débile d'investir 7000 Euros dans une caisse récente qui se traine la b*te car tu peux pas prendre plus puissant a cause de l'assurance alors économise je trouve ça mieux
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19-07-2006, 20:25:55   -    
TTKEVLAR a écrit :salut,je serai toi, je m'achèterai une petite voiture (90 ch)c'est suffisant pour se faire la main et pour ton assurance,je pencherai sur une mami civic EC9 (1.4l 90 Ch)ça coute rien et ça marche très bien,juste change les pneus les jante et investir dans des amortos et là y'a de quoi s'amuser pour moins de 3000 euros,comme ça tu économise pour tes 2 premières années de permis et après tes2 ans là tu pourra t'acheter un plus gros bolide et y investir plus d'argent,je trouve ça débile d'investir 7000 Euros dans une caisse récente qui se traine la b*te car tu peux pas prendre plus puissant a cause de l'assurance alors économise je trouve ça mieux

Ouep c est pas faux ,

Mais j ai pas forcément dit une caisse récente ...

Car une civic a 3000€ faut voir l état quoi Confused


Une intégra serait dans mes moyens ( ps : un ptit reve ^^ 8) LOL )

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19-07-2006, 20:44:39   -    
moi a 16 ans j'avais une kadett GSI LOL











































elle a finis dans un arbre la pauvre ...

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Nitroxyde a écrit :
TTKEVLAR a écrit :salut,je serai toi, je m'achèterai une petite voiture (90 ch)c'est suffisant pour se faire la main et pour ton assurance,je pencherai sur une mami civic EC9 (1.4l 90 Ch)ça coute rien et ça marche très bien,juste change les pneus les jante et investir dans des amortos et là y'a de quoi s'amuser pour moins de 3000 euros,comme ça tu économise pour tes 2 premières années de permis et après tes2 ans là tu pourra t'acheter un plus gros bolide et y investir plus d'argent,je trouve ça débile d'investir 7000 Euros dans une caisse récente qui se traine la b*te car tu peux pas prendre plus puissant a cause de l'assurance alors économise je trouve ça mieux

Ouep c est pas faux ,

Mais j ai pas forcément dit une caisse récente ...

Car une civic a 3000€ faut voir l état quoi Confused


Une intégra serait dans mes moyens ( ps : un ptit reve ^^ 8) LOL )

Je veux dire 3000 Euros tout équipée c'est vraiment pas chère,un pote en avait une(streetbike),je peux te dire que la tenue de route était très impressionnante Shock et qu'il en a niqué des grosses voitures,vraiment très difficile a suivre des les virolos,c'est lui qui m'a fait découvrir les Civic de 4ème génération et comme j'ai toujours aimé le CRX,j'ai chopé le virus.
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