Kyosuke
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Levin/Trueno/BNR32/FD3S
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08-04-2012, 09:26:15 -
Blista a écrit :Kyosuke, je respecte ton avis et il est probablement justifié sur AE86 puisque tu le dis.
Mais franchement, sur Honda, que ce soit les petites Civic des amis en passager ou ma Prelude (de 89 donc non, niveau équipements ce n'est pas un pachyderme), je sens une différence (quantifiable au chrono sur une reprise par exemple, faut que je refasse des chronos juste "pour la science" mais je t'avoue que je m'en fiche un peu derrière). Non, ce n'est pas hallucinant et ça ne change pas la face du monde, mais ça se sent.
Une Prelude comme la mienne c'est 1150kg d'origine. La mienne est à 1070 actuellement et je prévois d'en enlever encore. Celle d'un ami était tombée à moins de 920kg (pistarde).
Deux bémols :
- c'est vrai qu'un vidage, ça veut dire plus de bruit, c'est indiscutable. On est souvent tentés d'associer le bruit à la perf !
- c'est vrai aussi qu'à lire certains posts sur Japancar, on a un peu l'impression qu'un vidage transforme une Civic en Ferrari. Beh non, c'est un effet vraiment modéré. Mais réel. Idem en tenue de route !
Après, pour ce que ça apporte par rapport à la perte en confort, surtout quand on reste street legal... faut vraiment chercher la perf exclusivement, à mon sens c'est pas un choix anodin, ça amène pas mal de contraintes.
Tout à fait d'accord avec toi !
Après je parlais de mon expérience de la chose sur les 86, je pensais que sur les Civics c'était à peu prêt la même chose. Enfin il faut dire que l'intérieur de la 86 ne pèse rien du tout, et il n'y a pratiquement ( voir pas du tout ) d'isolant pour le bruit
Comme tu le dis c'est également un choix pour le confort. Quand j'ai roulé avec la Trueno vidée de chez vidée ( C'était pour le passage en carrosserie ), le bruit était horrible ! Et effectivement vu que ça fait plus de bruit tu as tendances à croire que ça avance plus ^^.
Même ma Levin, qui est, entre guillemets, ma voiture de touge, j'ai conservé l'intérieur. D'ailleurs je me suis fait chier comme un rat mort pour installer l'arceau de manière propre en le conservant. Tout ça parce que je veux que la voiture sois tout de même polyvalente. Je cruise aussi avec.
Enfin perso je pense que le vidage est surtout intéressant quand tu fais du circuit. Si comme moi tu roules uniquement sur routes ouvertes et que tu ne cherches pas à grappiller la moindre seconde, le vidage impose trop de contraintes pour le peu de gain que ça apporte.
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toffcaff
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08-04-2012, 15:39:09 -
si tu deblaxonnes, tu ne t arretes pas que a cela , tu vires tout les habillages, moquette, les panneaux de porte et les poignée ( que tu remplaces par des lanieres) , la banquette AR, les plastics de coffre, et la console et les 2 sieges que tu remplaces par des bacquets plus leger....et la tu gagnes plus que1.5%....apres roue de secours , cric, des roulettes plus ligth et la ligne en acier souvent tres lourde par rapport a une ligne inox made in china et tu fini par le moteur ou des petites choses peuvent etre enlever sans nuire a son fonctionnement.....la batterie que tu remplace par une seche.....pour finir par des element carrosserie en fibre dispo pour ton vehicule .....selon les vehicules c est jusqu a 25% de gagné...
si en plus tu rajoutes une petite cure de vitamines , c est une autre auto!! et le rapport poid puissance sans recent pour sur.....
presque 50 balais et toujour 1 branleur
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X-treme
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Skyline R33 GTS-T
27 Eure France Messages : 32
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29-04-2012, 22:49:19 -
et niveau condensation l'hiver sait pas pire ?
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Red Line - Varinot
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02-05-2012, 22:04:16 -
Il tombe bien ce post, même si j'arrive un peu tard.
Pour moi, le déblaxonnage vient après.... Après avoir viré déjà pas mal de choses inutiles: banquettes arrières, lot de bord, etc....
Certains le font en premier lieu, je trouve ça un peu dommage.
Je me suis longuement posé la question de savoir si je déblaxonnais ou pas.
Après avoir gratté un peu plus de 90 kg en vidage divers, il y a un moment ou l'on est obligé d'en passer par là pour continuer à alléger, surtout quand l'on sait qu'il y en a pour environ &_ kg
D'autant plus que bien souvent, on gagne beaucoup de poids sur l'arrière en vidant et très peu sur l'avant: la tendance s'inverse avec le blaxon
Ce qui m'ennuie dans cette démarche, c'est qu'il devient difficile de faire marche arrière par la suite.
Pour ma part, je vais essayer de faire un max de photos, de repères, etc pour le jour où je voudrais la reblaxonner.
Pour moi c'est donc la dernière étape avant la fibre et le lexan:
vidage complet déblaxonnage fibre
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Red Line - Varinot
Professionnel
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03-05-2012, 08:19:02 -
vous avez rien au niveau du tablier?
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boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
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03-05-2012, 09:56:03 -
pas mal oublie l'antigravillon des soubassements, la, yen a pas mal aussi (passage de roue, plancher, etc...)
surtout que ça permet de voir le 'mal' qui grouille en dessous
alors?
Ils sont ou les hard-lighter?
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
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03-05-2012, 10:01:45 -
mais comme je l'ai dit un peu plus haut dans le topic, a vouloir alleger, on risque de perdre l'essentiel : le grip
si t'es aussi leger qu'une plume, ton grip, tu te le fous par dessus l'épaule, donc quand je vois des gars qui ont alleger a mort, sans aucun ajout d'appuie aéro' sur la carrosserie (smooth like), on verra le grip passé 80km/h
c'est pas sans raison que la CRX de chez WORKS, a des appuis de malades......
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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Red Line - Varinot
Professionnel
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boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
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Inscription : Nov 2005
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03-05-2012, 14:26:33 -
centre de gravité bas, fond plat.......un fond plat, c'est un appui aéro a ce que je sachiasse....
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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hardlover
Posting Freak
Nioule
63 - Puy-de-Dôme France Messages : 7 676
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03-05-2012, 15:41:34 -
TurboR a écrit :boyou2 a écrit :centre de gravité bas, fond plat.......un fond plat, c'est un appui aéro a ce que je sachiasse....
c'est meme bien plus efficace qu'un aileron ou spoiler.
mais il y a aussi les pneus et la géometrie de suspension qui rentre en jeu.
Clair que si on fait la liste de tout les paramètres, on a pas fini
Pour mon eg que je vais préparer exclu piste, je vide tout, plus de cim, vitre manuel a l'avant, macrolon a l'arrière, pas de toit ouvrant, déblaxonnage complet... Mais surtout pour compenser le poids de l'arceau qui viendra !
Sinon niveau répartition du poids
Passage de la batterie dans le coffre, arceau, et pas mal de pièces carbone a l'avant comme a l'arrière : capot, malle ar, ailerons et rétro ( )et les ailes avant déjà !
(09-12-2014, 11:28:11)madmax616 a écrit : Open diff:
La voiture ne partait pas facilement, a moins d'être déjà bien lancé tout ca pour faire un mini travers qui ne dure pas. On ne parlera pas du départ arrêté ou une seule roue danse la Javanaise alors que l'autre fait une pause syndicale.
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Sloubis
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Honda Civic EJ9
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04-05-2012, 13:02:50 -
Vider/déblaxonner ma permis de découvrir que j'avais des infiltrations d'eau et de la rouille..
Donc d'un coter c'est pour restaurer un peux la caisse, lui redonner une petite jeunesse un coup de propre.
Mais c'est aussi mon dayli/piste lowcost, m'en sert tout les jours pour allez au bahut, et de temps en temps sur piste quand j'ai les moyens...
C'est sur que si on pousse la recherche de gain de poids et d'appui aéro on peux aller loin.
Face avant en fibre, baquet en fibre + d'autres élément en fibre, découpage des internes des portières, meulage de tout point de fixation inutiles, fond plat, becquet, lame, diffuseur.... mais la on part sur un truc "piste only" quoi
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